L'hypocrisie à la plage

L'hypocrisie à la plage
Poster un commentaire
kurby
kurby
7 ans

CALL THE POP

IMG
Saddam
Saddam
7 ans

@kurby: DEUS VULT

phallusflasque

ouais mais une nonne ça écoute pas du bouba !

TheBee
TheBee
7 ans

@phallusflasque:

IMG
anonyme
anonyme
7 ans

*C'est l'hypocrisie à la plage,
Ahouu chachacha ...*

anonyme
anonyme
7 ans

J'ai pas mal l'impression que la majorité des gens pro-burkini sont quand même bien naïfs

Saddam
Saddam
7 ans

@Lwar: C'est pas une question de pro ou quoi c'est juste que c'est stupide de faire un polémique sur ça on s'en bat les couilles, si elle veulent crever de chaud c'et leur problème

hamble
hamble
7 ans

@Lwar: Pourquoi ?

Shiyo
Shiyo
7 ans

@Lwar: C'est vrai putain t'as trop raison t'es un génie merci d'avoir éclairé nos lumières.

anonyme
anonyme
7 ans

@hamble: Je suis allé sur Reddit ce matin voir quelques articles traitant du burkini et les anglo-saxons et autres sous-français n'y sont pas allé de main morte pour nous critiquer.

Plusieurs éléments reviennent de temps à autre, dont notamment le fait de s'abaisser au même rang que l'Arabie saoudite (+ajoute des pays musulmans, voire même les salafistes [dixit le créateur du burkini] haha), mais en sens inverse, en dictant aux femmes, tous comme eux, ce qu'elles peuvent porter et ce qu'elles ne peuvent pas porter.
Le deuxième argument est lui, à mes yeux, bien plus intéressant et bien plus réfléchi, c'est l'idée qu'interdire le burkini aura pour effet que les femmes musulmanes, au lieu de sortir, vont rester à l'intérieur, soit parce qu'elles ne sont pas à l'aise si peu couvertes, soit parce que leur mari/famille/entourage ne leur permettent pas. Ce qui a pour conséquence, au long terme, qu'au lieu de s'imprégner dans la société française, elles vont rentrer de plus en plus dans un communautarisme. Il reste quand même très faillible.
Liberté + Droit des femmes

Après beaucoup ont du mal à appréhender le sécularisme à la française, c'est très marrant à voir mais bon pour ça il faut connaître un minimum l'histoire de France j'imagine.
En tout cas quand je pèse le pour et le contre, les arguments en faveur et les arguments contre, l'interdiction me paraît être la meilleure des solutions.

Pour être honnête avec toi hamble, j'ai beaucoup de mal à répondre à ta question simplement et directement, je parlais "d'impression" dans mon précédent commentaire, c'est exactement cela, difficile de rédiger un pavé dessus, c'est au niveau de la formulation où j'ai encore plus de mal, ce serait bien plus simple de t'exprimer directement pourquoi je suis contre.

anonyme
anonyme
7 ans

@Shiyo: De rien le ghostfag

hamble
hamble
7 ans

@Lwar: Bah en fait dans ton commentaire je vois pas grand chose qui favorise le contre c'est surtout ça...

Saddam
Saddam
7 ans

@hamble: Ouais, j'ai pas compris non plus.

toitoineL
toitoineL
7 ans

@Lwar: Outre les arguments féministes et libertaires, c'est juste que la plupart des gens sont autant dégoutés par un burkini qu'une vieille topless avec les seins pendants, c'est pas beau, ça gache le paysage, mais tant que ça fait pas plein de bruits, osef à la plage tu fais pas de la géopolitique religieuse

anonyme
anonyme
7 ans

@hamble:
Peut-être que le burkini est le signe de la soumission des femmes au contrôle des hommes, voire bien plus encore, à un assujettissement direct à un dogme néfaste ?
Qu'à l'instar du voile, certaines femmes se battent pour ne pas avoir à le porter, tandis que d'autres, soumises au dogme, à la pression familiale ou encore à une certaine idée de la liberté, le portent de bon gré ? Pour ce dernier point, je citerai même Mona Elthahawy : «Les femmes du monde occidental portant un voile contribuent à asservir les femmes ailleurs dans le monde pour lesquelles le port du voile est une contrainte.» et le doux nom de feue Amel Zenoune que je vous conseille d'inspecter

Que de deux maux il est bon de choisir le moindre, et qu'entre empêcher à une minorité pas forcément libre de ses choix de mettre un vêtement dégradant tout droit tiré d'un mouvement islamique rétrograde et moyenâgeux ; et autoriser cette dite minorité à rester sous l'empire d'autrui, pour, par la suite transmettre cette mentalité et endoctriner des générations futures ; le second maux ne me semble pas le plus sain.

Que dans le climat actuel et dans l'islamisation d'une partie de la société, il est bon de ne pas se laisser marcher sur les pieds ; je pense notamment aux témoignages des jeunes filles en banlieue qui, non pratiquantes, se voilent pour ne plus se faire insulter, des Asiatiques cafouillés, agressés à Aubervilliers, des imams radicaux, des policiers qui évitent certains quartiers car ils savent qu'y aller c'est synonyme de galères pour la journée ; ces mêmes quartiers qu'il nous faudra reprendre tout comme nos aïeux ont repris Jérus-
Que comme le lancer de nains (et là, encore...), même avec consentement, on ne peut tolérer les agissements qui portent atteinte à la dignité humaine ?


Peut-être encore, qu'à Rome, il est bon de faire comme les Romains, que ce signe ostentatoire est en contraste total avec notre culture et avec notre définition de la laïcité, qu'un musulman français se doit d'être Français avant d'être musulman, c'est à dire que son identité musulmane doit être amputée de sa part juridico-politique dont découle un modèle de société, un modèle non compatible avec le nôtre ? Que la place du religieux en France, doit être confinée le plus possible à la sphère privée ?
Peut-être qu'une tolérance plus faible envers les causes de nombreuses affaires, phénomènes, de ces 25 dernières années - affaires passées de faits divers à enjeux de société en peu de temps - amènera à une recrudescence des dogmes et souches cancéreuses les plus tumultueuses et tenaces ?

Peut-être encore que c'est une "culture" non compatible avec la nôtre et que l'on doit préserver la race blan-, je veux dire la culture européenne ?


Enfin bon, tout cela n'est que conjectures.

anonyme
anonyme
7 ans

@toitoineL: "à la plage tu fais pas de la géopolitique religieuse"
**>normies
>will they ever learn?**

IMG
hamble
hamble
7 ans

@Lwar: J'ai vraiment du mal avec ton discours. Surtout le fait que le voile et autres habits religieux seraient très fortement un signe de soumission aux hommes. Alors qu'il n'en ai rien ni dans Le Coran ni dans certaines parties du monde.
De même que certaines se battent pour l'enlever (Les iranniennes par exemple dont le port est obligatoire) certaines se battent pour le porter et affirmer que non, elles ne sont soumises à personne.

La France permet la démonstration de sa religion dans le domaine public tant que ça ne porte pas atteinte à autri, que ça respecte la loi etc... Donc le birkini en soi ne devrait absolument pas être interdit. Sinon autant interdire le voile, le hijab, le niqab dans les lieux communs.

Ensuite on sait bien que la religion musulmane est mal interprété et surtout est gangrené par des personnes qui se servent des plus jeunes et des plus faibles.

Mais on doit cracher sur les chrétiens parce que le KKK existe ? Quand on parle du KKK on parle jamais de la Chretienneté, quand on parle de Daesh on parle de l'Islam.

Confusion confusion...

Donc pour moi le burkini est une régression de notre société, celle incapable de rassembler, celle qui maintient la peur et le rejet.

Shiyo
Shiyo
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Lwar: Mdrrrrr tu m'as trop eu en poitant du doigt le fait que je ne passe pas ma vie sur ce site t'es vraiment trop fort décidément je m'incline à 90 degrés. respé

Unknow501
Unknow501
7 ans

@Lwar: Ah bon, perso j'ai l'impression que c'est les anti-burkini qui sont naïfs. On fait passer une loi anti pratique religieux en tant que loi de laïcité et ça ne choque personne...

La France perd ses valeurs je trouve, que ça soit la laïcité, l'égalité, la liberté ou encore la fraternité...

anonyme
anonyme
7 ans

@hamble:

"J'ai vraiment du mal avec ton discours. Surtout le fait que le voile et autres habits religieux seraient très fortement un signe de soumission aux hommes. Alors qu'il n'en ai rien ni dans Le Coran ni dans certaines parties du monde.

Un peu la flemme de te répondre sur ce point là parce que j'en ai déjà parlé auparavant mais si tu veux je peux te sortir des tonnes d'articles de philosophes, de sociologues, féministes et autres penseurs sur la soumission inhérente au voile et aux habits religieux de cet acabit.
Mais toute cette histoire du voile est récente, si j'ai bonne mémoire on en entend parler en France qu'à la fin des années 80 et j'ai une très bonne vidéo de Nasser à ce sujet qui illustre, à mes yeux, parfaitement le phénomème : https://youtu.be/D-DZUnh8-Ro
En tout cas c'est pas mal lié à la montée en force de l'islamisme à la fin du 20ème siècle suite à la chute du panarabisme, de la révolution iranienne, des mouvements fondamentalistes (wahhabisme...), c'est lié à l'émergence de l'Islam sur la scène juridico-politique. Après si tu cherches bien, tu peux trouver n'importe quoi dans le Coran, et lui faire dire n'importe quoi, ici je dirais qu'on va prendre les versets 30-31 au chapitre 24 et les versets 58-59 au chapitre 33.


"De même que certaines se battent pour l'enlever (Les iranniennes par exemple dont le port est obligatoire) certaines se battent pour le porter et affirmer que non, elles ne sont soumises à personne."

Honnêtement celles qui se battent pour le porter sont minorité parmi les minorités, c'est bien souvent soit des endoctrinées ou des féministes occidentales idiotes, à vomir, qui ne calculent pas la portée de leurs actes.
J'ai un peu la flemme d'écrire de nouveau un pavé pour te répondre (j'ai écrit celui-là en dernier, j'ai commencé du bas vers le haut) donc je vais te sortir un article portant sur Amel Zenoune, écrit par une féministe algérienne qui a connu la guerre civile algérienne et les horreurs qu'elle a engrangé, un article qui répond directement à tout ce que tu viens de me dire : http://goo.gl/5lNZ9a
Puis une vidéo de femmes syriennes brûlant une burqa après avoir été libérées de Daesh : https://youtu.be/yt564FWbUrc
Et enfin un lien pour lire Discours de la servitude volontaire de la Boétie : http://goo.gl/CkJLw7


"La France permet la démonstration de sa religion dans le domaine public tant que ça ne porte pas atteinte à autri, que ça respecte la loi etc... Donc le birkini en soi ne devrait absolument pas être interdit. Sinon autant interdire le voile, le hijab, le niqab dans les lieux communs."

Outre le fait que c'est un vêtement complètement ostentatoire, qui porte un message très profond en rupture avec nos valeurs, et outre le "trouble à l'ordre public" (kek) que cet accoutrement peut apporter ; c'est une fois de plus, je le répète, au niveau de la dignité humaine que cela pose le plus de problèmes.
Personnellement, j'ai pas envie que les gosses des générations futures aient à porter cela par pression familiale ou par illusion d'avoir le choix, quand t'es né dans une famille de témoins de jéhovah, que t'y as grandi, que la majorité de tes proches et connaissances en font parti , après un endoctrinement qui a duré toute ta vie et avec la pression de tout ton entourage, il est très dur de quitter le dogme.


"Ensuite on sait bien que la religion musulmane est mal interprété et surtout est gangrené par des personnes qui se servent des plus jeunes et des plus faibles."

Le problème avec le Coran, c'est qu'entre mansûkh et nâsikh, tu peux faire sortir ce que tu veux de ce livre, tu peux modeler quasiment n'importe quel propos pour le rendre compatible avec ta vision subjective du monde.
Et je parle même pas des hadiths, bordel t'en as plus de 700 000 !
Cette histoire de "religion musulmane mal interprétée", c'est peut être vrai avec la société française et les médias qui aiment à la simplifier, voire à la caricaturer, mais faut pas oublier que quand Jésus te disait "tend l'autre joue", Mohammed te présentait, lui, une cimeterre, ses onze femmes, son poto Khalid ibn al-Walid et te disait "allons massacrer les Banu Qurayza!".
Et j'vais même pas parler de l'esclavage dans le monde arabo-musulman, qui mériterait bien un pavé à lui tout seul.
Et encore, si on pouvait faire une étude critique de l'Islam comme ont pu le faire auparavant beaucoup d'érudits musulmans, peut être que ça pourrait mener à quelque chose, mais comme tu peux le remarquer c'est pas le mouvement le plus en vogue ces dernières années.
Enfin bon, la flemme de continuer ce paragraphe, mais je soutiens que même "bien" interprété, l'Islam est un cancer, un dogme sorti en plein haut Moyen-Âge, même pas 200 ans après la fin de l'Antiquité et qui n'en est toujours pas sorti ; suffit de voir les effets de l'apostasie dans les pays majoritairement musulmans.


"Mais on doit cracher sur les chrétiens parce que le KKK existe ? Quand on parle du KKK on parle jamais de la Chretienneté, quand on parle de Daesh on parle de l'Islam."

Bon déjà le KKK c'est aux States, pas en France, ça n'existe quasiment plus, contrairement à Daesh, c'est anglo-saxon, pas français, c'est protestant, pas catholique. Donc c'est pas un super exemple pour parler d'un extrémisme chrétien moderne français.
Puis je ne vais pas encore parler de ça après mon paragraphe précédent, mais suffit de regarder l'histoire française pour se rendre compte des liens particuliers qu'entretient la France avec la chrétienté, de l'anti-cléricalisme, de la lutte contre les ultramontains (c'était d'ailleurs une des causes du "non-droit de vote des femmes"), de la loi 1905, d'un sécularisme bien plus dur que chez nos amis anglo-saxons. De la Révolution à la fin de la troisième République, il y eu de nombreuses luttes contre l'influence du Vatican et la chrétienté en a pâtit. On ne peut penser notre république sans penser à ces conflits.
Les chrétiens sont eux aussi dans un dogme certes, mais pour la majorité d'entre eux, un dogme moins néfaste, un dogme qui a évolué avec la société française. Et bon la chrétienté en France est de plus en plus marginale, de plus en plus rares sont les chrétiens réellement pratiquants.
Après, le fondamentalisme chrétien est aussi immonde que celui des musulmans et des juifs mais en attendant ils nous cassent moins les couilles, s’intègrent bien mieux dans notre société ; et s'explosent pas dans nos rues.

IMG
Kuzohito
Kuzohito
7 ans

@Lwar: DID NOT READ
LUL

anonyme
anonyme
7 ans

@Kuzohito: Bordel c'est long en vrai... Mais bob j'imagine que c'est ce qu'il fallait

GigaProut
GigaProut
7 ans

quelqu'un a déjà t'il vue une none à la plage?

testme
testme
7 ans

@GigaProut: Non(e)...

Dune
Dune
7 ans

@FapFap: Si la photo vient d'Italie comme l'Imam qui l'a post, c'est normal, le gouvernement italien n'a pas la même manière de gérer la religion, donc pas comparable à la France.
M'enfin de toutes façons, il doit y en avoir aussi en France.

Shikatamo
Shikatamo
7 ans

@Dune: Je sais bien, j'en viens aussi. (d'Italie, pas de la plage.)
Mais il a demandé à voir des bonnes sœurs à la plage, je lui fournis des bonnes sœurs à la plage.

Dune
Dune
7 ans

@FapFap:

IMG
kondor7
kondor7
7 ans

@FapFap: Je doute très fortement que cette photo soit actuelle déjà. De deux, je me contenterai d'un bref "ça n'a rien à voir".

cocosta
cocosta
7 ans

@FapFap: Tu ne peux pas comparer des religieuses à des femmes mariés...

anonyme
anonyme
7 ans

@GigaProut: Je cite un commentaire de Reddit que je viens de voir :

"Dans un cas tu as : une femme qui décide de renoncer à sa vie personnelle pour la dédier à Dieu, et qui passera la majorité de son temps cloitrée, et surtout qui ne se mariera pas et n'aura pas d'enfants. L'habit de la religieuse est l'expression d'une véritable vocation et d'un abandon de soi, pas toujours encouragé par les familles catholiques par ailleurs.
Dans l'autre cas, on a une femme ordinaire, qui travaille ou pas, qui occupe l'espace public de manière bien plus répétée qu'une nonne, qui a des enfants qu'elle va élever selon ses croyances, et qui se voile par conviction personnelle/ pour faire comme les autres/ par obligation rapport au cadre matrimonial ou familial.
J'ai toujours trouvé que comparer une femme voilée et une bonne sœur était le comble de la mauvaise foi."

Shikatamo
Shikatamo
7 ans

@Lwar:
@cocosta:
@kondor7:

Vous vous rendez bien compte que j'ai juste répondu à sa demande. Il voulais des nones à la plage il les a. Je n'ai pas dis que c'était comparable, d'ailleurs il n'as pas parlé de comparaison non plus.
Je vois pas trop pourquoi vous vous excitez comme ça. Si son kiff c'est les nones à la plage laissez le tranquille.
Puis comme vous le dites bien c'est pas comparable, du coup quand il a posé la question c'était surement pas pour lancer un débat du genre "On voit des burkinis mais pas des nones hein ! oulala les méchants islamistes radicaux c'est vraiment une religion invasive alors que les gentils catholiques non, les nones vont pas a la plage". Puisque ça n'as rien à voir. :)

GigaProut
GigaProut
7 ans

@FapFap: bien vue ! Les italiens sont très religieux après ça ne m'étonne pas

GigaProut
GigaProut
7 ans

@Lwar: j'avoue ne pas trop saisir l'importance des subtilités. Pour moi se sont 2 tenue vestimentaire lié à la religions. Perso je m'en balec des none ou burkini à la plage. Mais jusqu’à quand? (comme je l'ai dit dans un autre sujet)

GigaProut
GigaProut
7 ans

@FapFap: exactement. D’ailleurs je vais aller m'astiquer sur cette photo ! si quelqu'un en as plus :D (tu es effectivement le seul qui a compris mon message)

snowman
snowman
7 ans

Une none en tenue ou même un prêtre, c'est son uniforme de "travail". Les femmes qui portent un burkini, elles bossent dans une mosquée? non? bah alors ils s'adaptent ou ils partent.

Luzubal
Luzubal
7 ans

Y'a 5 ans, j'étais allé à un parc aquatique, et y'avait une femme en burkini. C'est impressionnant la quantité d'eau que ça absorbe ce truc, ça doit être super lourd.

testme
testme
7 ans

@laksof: Elles s'entrainent comme dans DBZ pour pouvoir se déplacer plus rapidement

Luzubal
Luzubal
7 ans

@testme: ou naruto en mettant des poids au pied
(RT gros sourcils)

Kuzohito
Kuzohito
7 ans

@laksof: Gaï senseiiiii

DiablotinIII

Il faut arrêter d'être con, bien sûr que les chrétiens seront toujours mieux acceptés que les membres d'autres religions... Même si on est maintenant un pays laïque, on a pendant des siècles été un pays chrétien, c'est comme ça. Un pays se construit sur son histoire !!

Maintenant, sans être raciste, ça me gonfle de voir des gens porté des vêtements qui rappellent leur orientation religieuse. Ta religion tu la vie dans des lieux de culte ou chez toi mais pas devant ceux qui n'ont rien demandé. Certain trouveront ça stupide surement mais la rue doit être neutre de toute orientation religieuse.

Alors après on va me parler des sapins de noël qui sont partout en décembre... Mais ça c'est comme ça on a été un pays chrétien il y a des restes !! Et puis maintenant il y a tellement de gens qui fête noël comme une fête familiale et non religieuse donc cet argument..

Calla
Calla
7 ans

lol lol lol ptdr mdr xD Xptdr ( qui a déjà vue une nonne sur la plage voulant privatiser une plage ou une piscine pour elle et ses convives ???? ) Jvous baise

hamble
hamble
7 ans

@Calla: Le lol.

Gigowatt
Gigowatt
7 ans

Message politique mis de côté j'ai toujours trouvé les dessins de ce dessinateur très moches.

Commentaire supprimé.

THX_1138
THX_1138
7 ans

Pour avoir la paix, elles n'ont qu'à mettre une combinaison de plongée avec cagoule et bottines néoprène. C'est pareil.

BeChilled
BeChilled
7 ans

C'est culturel, pas hypocrite, ce qui est hypocrite c'est de pas le reconnaître

noplates
noplates
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

quand certain ici croit encore que le burkini et un droit des femmes et ne comprenne pas l'aspect politique derriere mon dieu elle et belle la france avec des intelectuelle pareil.....comparais une none qui vous sa vie a dieu et une femme qui se voile contre le regard des hommes et se fait demonter le soir par son marie xenophobe GG.....

anonyme
anonyme
7 ans

@noplates: Alléluia, notre sauveur. Un énième ghostfag éclairé spécialiste incontesté de l'islam, de la géopolitique et du droit des femmes. Trois commentaires en 5 ans, deux islamophobes.

En tout cas c'est dommage, si tu avais été aussi lettré que raciste on aurait eu le nouveau Céline parmi nous. Sans déconner, sans faire le grammar nazi de base il y a une limite à l'indécence. Rien que la différence entre ET et EST c'est du niveau CP putain.

Retourne jouer sur l'autoroute fdp.

Sixfunder
Sixfunder
7 ans

@noplates: Ta gueule

rayperk
rayperk
7 ans

@noplates:

IMG
testme
testme
7 ans

@noplates: "comparais une none qui vous sa vie a dieu et une femme qui se voile contre le regard des hommes et se fait demonter le soir par son marie xenophobe GG....."

Mais lolilel, triple lel. Soit t'es un troll, soit t'es con. J'espère pour toi que c'est ton troisième chromosome qui parle là

Dune
Dune
7 ans

@noplates: Bien essayé la tentative de passer pour un français, mais tu ne convaincras personne que tu n'es pas un réfugié Syrien avec une écriture pareille !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.