«Nous prendrons les terres par la force» : l'Afrique du Sud au bord de la guerre raciale

Poster un commentaire
boulbi
boulbi
5 ans

Ce qui va être magnifique c'est de voir ce qu'ils feront des terres récupérées...

Divico
Divico
5 ans

@boulbi: Bah comme la Rhodésie, voyons

Cirondelta

RT c'est pas un vrai journal de toute façon.








































Prépare un peu de popcorn ...

Jimbolamouche

ça pue le fake orienté

Aspi
Aspi
5 ans

@Hamonbofilsbis: Référence à gowad.

Commentaire supprimé.

Levi
Levi
5 ans

Zimbawe bis

GreenLeRetour

lol Bruno qui tente sur RT

IMG
Bruno_Radio

@GreenLeRetour: Non, mais ce commentaire n'est pas vraiment faux.

Divico
Divico
5 ans

@Bruno_Radio: C'est quelle parti qui pas vraiment fausse? parce que le mythe des terres vierges quand Jan Van Riebeek est arrivé il faux

Bruno_Radio

@Divico: Il n'y avait personne et encore moins de Noirs au Cap, d'ailleurs il n'y en avait pas à moins de 1000 km...
Je cite la page wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27Afrique_du_Sud :

"Dès la fin du xviie siècle, pour pallier la pénurie de main-d'œuvre, des esclaves avaient été importés de Guinée, de Madagascar, d’Angola et de Java ; leurs descendants constitueront le groupe ethnique des « Malais du Cap ». En effet, à cette époque, les premières tribus africaines ne résident pas à moins de 1 000 km à l'est, au-delà de la rivière Kei. Cette absence de Noirs au Cap, ainsi que dans certaines régions de l'intérieur, déclenchera bien plus tard la polémique entre Afrikaners et Noirs quant à l'antériorité de leur présence en Afrique du Sud. "

L'ethnie noire la plus nombreuse est l'ethnie des Zoulous et ils sont venus en Afrique du Sud bien plus tard.

Divico
Divico
5 ans

@Bruno_Radio: Oui tu me parles des peuples Bantous. Dont les Zoulous font parties. Il y avait des peuple de langue Khoïsan, comme les Khoïkhoï, les Boshimans ou les Sankhoï. Les portugais ont eut pas mal de contact avec eux. Donc non, il y avait bien des gens sur place. même s'ils étaient 1 pegu au km2

Bruno_Radio

@Divico: Ils étaient sur les hauts plateaux, très éloignés et t'avait presque personne quoi. Qu'on dise que les Noirs ont été considérés comme inférieurs et maltraités en Af du Sud dans l'histoire c'est tout à fait vrai et je pense que personne ne redira rien la dessus mais ils ne peuvent pas prétendre être plus légitime sur ces terres et dire qu'ils doivent les récupérer parce que ça c'est pas vrai.

Divico
Divico
5 ans

@Bruno_Radio: Nan mais c'est pas parce qu'ils étaient très peu qu'il y avait personne. Et ensuite toutes les autres région étaient occupés bien avant l'arrivé des blancs.

Bruno_Radio

@Divico: Les Zoulous qui sont maintenant majoritaires chez les Noirs sud africains n'étaient pas là et d'ailleurs ils ont pas mal massacrés le peu de tribus noires présentes pour venir s'installer.

Divico
Divico
5 ans

@Bruno_Radio: mais arrête avec ta fixation sur les zoulous. Il y plein d'autre ethnie bantou en Afrique du Sud. Les xhosas par exemple

Bruno_Radio

@Divico: Je te parle des majoritaires. https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_l%27Afrique_du_Sud#Population_noire
Et puis historiquement ceux qui ont combattu le plus, et qui ont imposé leur population et leur culture parmi les peuples noirs c'est bien les Zoulous. C'est LE peuple noir majoritaire.

Tinanard
Tinanard
5 ans

Je vous conseille le reportage qui a été fait sur les massacres des fermiers, c’est trouvable sur YT et y’avais même une box dessus

anonyme
anonyme
5 ans

@Tinanard: C’est du fake.

https://choualbox.com/gCaXO

Dr_zabuza
Dr_zabuza
5 ans

@lapinbilly: tu serais pas un peu con sur le bord toi ? tu nous dit que c'est un fake en te bassant sur la box d'un tweet d'un bobo gauchiste "journaliste de musique" qui lui même dit que c'est du fake en ce basant sur rien. Ah peut être qu'il ce base sur le politiquement correcte de dire que "les noir ne tue pas les blanc, et que c'est le blanc les raciste car ils sont proprietaire dans un pays de noir". Et me sort pas la connerie "les colonisateurs ont voler ses terres", ses gens ont fait comme tous le monde, ils les ont acheter et ne sont pas plus colonisateurs qu'un autre

anonyme
anonyme
5 ans

@Dr_zabuza: Tu as pris la peine de lire son thread? Car il débunke l'ensemble des arguments avancés concernant ces ""massacres"".

C'est marrant comment lorsque ce sont des fachos qui postent de la merde, on dit "oui mais ils ont des trucs intéressants à nous dire peut-être", par contre quand il est question de montrer la fragilité des blancs qui pleurent pour une centaine de meurtres en deux ans dans un pays où il y en a plusieurs dizaines de milliers sur la même période, ça rage.

Dr_zabuza
Dr_zabuza
5 ans

@lapinbilly: oui j'ai lu son tread en quoi appeler sa un massacre c'est un fake ?

"Action, fait de tuer avec sauvagerie, d'une manière particulièrement odieuse"
"Le massacre d'un peuple, d'une minorité ethnique."
"Action de massacrer, de tuer des gens sans défense"
"Exécution très maladroite d'un travail, d'une opération aboutissant à un résultat lamentable, à un gâchis"

j'y peut rien si t'est un putain de sensible bien pensant qui voit que le caractère racial dans tous. En quoi c'est pas un massacre de tuer les fermiers et leurs employés pour obtenir leurs terre ou voler leur richesses, vu que la presque totalité des habitant de la ferme y passent. Comme le mec le dit bien, dans le massacres y'a 60% de blanc qui y passent et 40% de noirs. C'est bien le massacre de gens facilement atteignable ce basant sur leurs richesse supposé et non sur leur ethnies comme tu essai de le vendre.

anonyme
anonyme
5 ans

@Dr_zabuza: Mais justement je ne vends rien du tout, les connards comme Bruno_Radio vendent ces meurtres comme un "génocide blanc", or c'est juste des propriétaires qui se font tuer (comme tu le soulignes bien). Tu n'as absolument rien compris à ce que je dis, bravo.

Dr_zabuza
Dr_zabuza
5 ans

@lapinbilly: on s'en branle on est sur choualbox.

Commentaire supprimé.

fafab
fafab
5 ans

@lapinbilly: Qualifié ce qui ce passe la bas de genocide c'est de la supposition sans preuve .
Il y a un réel problème : des meurtres horrible (je parle de démembrement du père du viol de la mère avec le fils encore en vie puis qui se fait ébouillanter vivant pendant qu'ils dépèce la petite sœur après l'avoir violer elle aussi ) RACISTE ET ORDINAIRE . Les chiffres officiels parle d'environ 50 par ans de ce genre de massacre , en sachant que parfois si les massacre ne se font pas dans la ferme elle même mais dans une grange en dehors de l'exploitation ce n'est pas compter et certains prétendes que les massacre sont parfois changer en "vols qui tourne mal".
Toujours est il qu'il s'agit d'un état d'esprit très similaires a la république de Weimar voir le début de l’Allemagne hitlérienne (même si le début de l’Allemagne nazi était moins barbare envers les juifs : il n'y avais pas de massacre aussi brutal et généralisé) . Donc non on ne peut pas parler de genocide avec "uniquement" 40/50 massacre par ans mais on est vraiment dans ces idées la.
P.S.: Petit points "positif" ou pas , les chiffres du gouvernement montre une diminution légère de ce genre de massacre mais est ce que c'est un réel mouvement ou bien une nouvelle façon de qualifié les incidents . Toujours est il que le problème reste.
P.S.2: Ce n'est pas parce que le chiffre est petit comparer au reste des meurtres du pays que s'en ai moins horrible ou fake . Que dirais tu si je t'annonce qu'on brûle 50 noir par ans sur une croix au USA?

Commentaire supprimé.

Helvind
Helvind
5 ans

Y a pas une source d'informations sérieuse pour en parler..?

baUer
baUer
5 ans

bon, sinon, qui parmi vous à déjà mis les pieds en AFS ?

Pacifik
Pacifik
5 ans

@baUer: Moi, une dizaine de jours en mars...
Voyage avec le C.E de la boite de ma femme; donc je vais pas me la jouer grand reporter terrain...
Mais ce qui est sur que c'est que la séparation blancs/noirs est flagrante malgré tout les efforts effectués.
Il faut savoir que les noirs ne disposaient que d'une programme éducatif très "limité" jusqu'en 1996, ce qui de facto les contraints a des postes de subalternes, ce qui renforce encore plus le schisme social entre les blancs et les noirs.
Selon notre guide natif d'AFS, les choses changent petit a petit, mais l'apartheid a laissé une cicatrice trop profonde et trop récente pour que tout puisse être rose dans les prochaines années...

Divico
Divico
5 ans

C'est pas la solution, mais bon, on va pas les plaindre quand même

Bruno_Radio

On m'a demandé de partager cette vidéo pour approfondir sur le sujet, je ne l'ai pas vu donc je partage et je vais regarder ça, je ne sais pas si c'est intéressant ou des foutaises : https://youtu.be/Rxtcf_d4cK8

hamble
hamble
5 ans

@Bruno_Radio: Ça a été démonté dans un thread Twitter. Aspi en avait fait une box il me semble.

Edit: https://choualbox.com/gCaXO

Bruno_Radio

@hamble: Dès le début: "D’abord, ce qu’il faut comprendre, c’est que l’Afrique du Sud est un pays raciste. 62 % des noirs vivent sous le seuil de pauvreté, contre seulement 1 % des blancs." Par un journaliste de chez Konbini... ouais non je n'accorderai pas plus de crédit à ce thread qu'à la vidéo.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.