Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Ça pousse vos plants?
Voici les miens 3 semaines après, j'ai hâte de les planter...
Ça pousse vos plants? 
Voici les miens 3 semaines après, j'ai hâte de...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
@Dune: elle est grande ta pièce , ce sont des bureaux?
@Dune: c'est cool ça je m'en ferais une plus tard
@TeemoSiffredi: Avec plus de vitres pour plus de chaleur et de lumière, c'est encore mieux, mais oui c'est déjà bien pratique quand t'as pas de serre. Et ça chauffe la maison aussi.
Tu comptes fournir toute ta région en tomates ?
@Strange: j'ai qu'une centaine de pieds
@TeemoSiffredi: Mais qu'est-ce que tu fous avec tout ça ? Des conserves de tomate pour toute ta famille et les personnes que tu connais ?
Perso avec 30 pieds j'ai déjà tellement de tomates que même en en donnant et en en congelant plein j'avais dû en balancer
@Strange: j'ai pris 40 pieds cette année. On sera 4 dessus, et je pense que ça sera juste. Entre les consommations cru, cuite, en coulis, en apéro ça part très vite !
@lemaurinois: Ouais, après ça dépend toujours du nombre de personnes. Moi je suis tout seul à les bouffer, c'est pour ça.
@Strange: mets en de côté pour les balancer sur les gens
J'ai plus grand chose, il me reste surtout les tomates et les cucurbitacées (sur la fenêtre) + quelques trucs (ocas, poivrons, salades, basilic, etc)
Moi ça va pas fort, semis effectués y'a plus d'un mois. Au milieu des tomates cerises, elles poussent pas ! enfin pas vite du tout. Les autres c'est des coeurs de boeuf, c'est mieux mais apres 5 semaines je m'attendais à avoir des pieds beaucoup plus développés. J'ai aussi pas mal de jeunes plans qui ont crevés, j'arrive pas à savoir pourquoi, je pense sur arrosage et asphyxie des racines, mais pas sûr. Vous arroser à quelle frequence ? Sinon mon terreau est pourri aussi, c'est du terreau de récup de l'année dernière et je pense qu'il est trop pauvre en nutriments ...
@cococoq: ils sont pas mal les carrefour bio vanille
@Strandd: Le top ! Bons et pas chers !
@cococoq: ça a l'air de pousser, par contre peut être un manque de soleil?
@cococoq: Perso maintenant je ne tasse plus et j'utilise le trempage plutôt que l'arrosage pour éviter un maximum l'asphyxie.
cf cette vidéo et celle sur le repiquage : https://youtu.be/SoiZMEfokII?t=292
(Par contre perso j'utilise ni terreau à semis, ni sable ou argile.)
T'en a un paquet, tu vas tout planter ?
@cardio: oui je pense sinon je vais essayer de troquer ce que j'ai en trop
tout ce que j'ai planté a été bouffé par ces sales putes de limaces, bon courage
@mathounet: Pour lutter contre les limaces naturellement, tu broies grossièrement les coquilles d'oeufs et tu en entoures tes plants. Ces saloperies sont hemophiles et vont se couper et se vider de leurs sang. Très efficaces aussi un fond de bière dans un bol semi enterré, elles adorent cette odeur et viennent se noyer dedans. Mais bon il faut le changer à chaque pluie et ça fait dépenser de la bière
@coccinelle: réalisé hier avec de nouveaux plants, j'ai meme ajouter du cafe et des branches coupées autour, allez crever
@mathounet: Sinon plantes des trucs que les limaces ne mangent pas. Y à quand même des tas de plantes potagères qu'elles ne touchent pas du tout.
@Strange: Ou bien des plantes increvables qu'elles adorent bouffer pour détourner leur attention.
@Strange: des pissenlits?
@mathounet: Toutes les alliacées (ail, oignon, échalote, etc), la plupart des solanacées (tomate, pomme de terre), beaucoup d'autres plantes à tubercules, toutes les céréales et surement encore plein d'autres. Perso j'ai un jardin de quasi 100m² sans aucune plante que n'aime les limaces, comme ça le problème ne se pose même pas.
Tu as planté plusieurs variétés ?
@SainteRochefort: noire de Crimée, tomates cerises et anans


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...