NSFWUn enfant amène son petit frère au crématorium - Nagasaki 1945

Photo prise par Joe O’Donnell après le bombardement nucléaire américain, cette photo rappelle tristement le Tombeau des Lucioles.

Un enfant amène son petit frère au crématorium - Nagasaki 1945
Poster un commentaire
Chimere
Chimere
6 ans

C'est horrible à quel point tu viens de gacher ma journée avec ta photo et ta référence...

Volodia
VolodiaMikhaïl Bakounine
6 ans

@Chimere: ça raconte quoi le tombeau des lucioles ?

Madfap
MadfapColuche
6 ans

@Chimere: Je suis allez voir ce que c'était. La journée commence avec une bonne joie de vivre !

Chimere
Chimere
6 ans

@Volodia: Vous voulez vraiment me finir c'est ça ??
Seconde guerre mondiale au Japon, deux enfants de 14 ans et 4 ans ont perdu leur mère dans un bombardement. Ils essaient tant bien que mal de survivre

Meleagant
MeleagantAudrey Hepburn
6 ans

@Volodia: Regarde le mais prépare toi à feel

Volodia
VolodiaMikhaïl Bakounine
6 ans

@Meleagant: Apparemment c'est ultra violent comme film. Merci pour le résumé @Madfap:

Mari0
Mari0
6 ans

@Volodia: 9 personnes sur 10 qui regardent ce film sont d'accord sur 2 points : c'est un chef d'œuvre + il te fout en dépression.

Drazin
Drazin
6 ans

Le garçon sur la photo avait couru dans les bras de sa mère quelques minutes avant l’explosion. Dans cette image, on voit qu’il portait son petit frère sur son dos. Il était mort, comme toute sa famille et une grande partie de sa communauté.

« J’ai vu ce gamin marcher, il avait probablement 10 ans. J’ai réalisé qu’il portait un enfant sur son dos. À cette époque, c’était une scène assez courante au Japon, nous croisions souvent des enfants qui jouaient avec leurs frères et sœurs en les portant sur leurs dos. Mais ce gamin avait quelque chose de différent », a dit Joe O’Donnell.

Selon le photographe américain, ce petit garçon se tenait devant deux hommes portant des masques blancs qui brûlaient les cadavres. Quelques secondes après que cette indescriptible photo a été prise, le garçon a remis le corps de son frère à ces hommes pour qu’il soit jeté dans les flammes, se détachant ainsi de la dernière chose qu’il avait dans le monde.

Le grand frère se tenait là, debout, à regarder la scène. Il n’a pas bougé. Il ne pleurait pas et ne faisait aucun geste. Il se tenait là et regardait le feu lorsque les flammes ont réduit le corps en cendres, l’enfant s’est ensuite retourné et s’est éloigné en silence, tout comme il était venu.

C’est l’histoire derrière la photographie qui a parcouru le monde et qui a montré clairement pourquoi le désastre qui a failli rayer de la carte la ville de Nagasaki ne devrait plus jamais se reproduire.

Et surtout Bonne Journée à vous !

PaceWon
PaceWon
6 ans

Tu m'etonnes qu'ils sont durs et que leur nouvelle generation les surprend.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.