Chargement...
Des retours sur Next.js ?

J'ai commencé à l'apprendre mais je vois tellement peu d'articles dessus que j'ai peur que ce soit une énième techno que personne utilise à part les GAFAM, quelqu'un a déjà fait une webapp avec (sans passer par un framework genre Material UI) ?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
saian
a
op
@superPlot: c'est bien pour ça que je poste et pour le coup Next c'est un framework... d'un framework...

edit : *d'une bibliothèque mais bon ça change plus grand chose
@superPlot: ouais c’est plus ou moins vrai et c’est surtout sur le cœur du projet que la technologie peut être critique. Next.js possède plus de 44k stars sur Github, franchement ça sent plutôt bon
Perso je comprends pas pourquoi tu veux faire du SSR sur choualbox, mais why not. Je n’ai pas utilisé Next.js personnellement mais c’était une option très sérieuse qu’on a envisagé dans ma boite. Selon moi c’est un framework assez bien établi qui commence à se faire un nom: le plus fiable c’est de regarder la popularité du truc avec le site https://2019.stateofjs.com/back-end/nextjs/
Si t’as jamais fait de React, c’est vraiment hyper cool. Et pour le SSR y’a grosso-modo que deux options aujourd’hui: Next.js ou faire tout à la main avec les méthodes serveurs de render dans React. Les autres lib sont soit inadaptés soit pas assez mures.
saian
a
op
@Hqro: j'ai pas parlé de Choualbox mais l'idée c'est surtout de pouvoir faire des vraies SPA, pas des trucs maquillés genre Turbolink ou Instantclick, pouvoir sortir des apps comme https://twitter.com ou Instagram (la version web mobile) avec une vraie gestion de l'historique / un vrai bouton retour.
@saian: pour moi le SSR n’a plus aucune utilité aujourd’hui aujourd’hui. Les problématiques de SEO n’existent plus, le googlebot s’en sort très bien avec la lecture des sites en JS. Faire du classique React + API qui renvoie juste de la data ça fera très bien le job.
@Hqro: il y a nuxtjs qui est aussi très mature
@WZZz: oui mais faut passer sur Vue. C’est moins populaire que React, donc forcément plus risqué. D’ailleurs 2x moins de stars Github. Mais effectivement beau projet et probablement qui va durer.
@Hqro: VueJS a quand même plus de star que React sur Github. Je pense qu'avec le temps il sera plus populaire que React, qui reste trop compliqué pour pas grand chose imho.
@Divi: Moins de perf en plus surtout avec la v3. Mais oui la courbe d'apprentissage est plus longue pour pas de gain. La fame aujourd'hui est uniquement liée a facebook (pareil pour angular). Faut surtout que vue native monte pour prendre le pas je pense
@WZZz: Angular se casse la gueule, y’a zero fame.
@Hqro: Dans pleins de secteurs avec grosses boites, genre banque ils utilisent angular
A utilisé avec React.
Go svelte.js
@Oheneyme: pour le coup c’est une techno trop early pour envisager le long terme. La syntaxe est pas très clair et le seul avantage c’est les perfs. Et encore pour le moment, mais c’est pas impossible que React vire le virtual DOM dans les prochaines versions.
@Hqro:La syntaxe est magnifique je trouve. Si react vire le virtual dom ça va tout changer j'attends de voir.
@Oheneyme: c’est un point de vu, mais ça prendra pas. Les développeurs ne cherchent pas la performance à tous prix
@Hqro: c'est un point de vue.
Oui, on peut faire des web app dessus et ça fonctionne du tonnerre

J'ai un site en production depuis septembre sur ce framework, pas de plantage, le soft fait exactement ce qu'il est sensé faire.

Hésite pas si tu as des questions
saian
a
op
@Monio: comme ça rien mais je reviendrai surement vers toi dans quelques semaines quand j'aurais avancé. Je veux bien l'url ici ou en mp si c'est pas indiscret (sinon pas de soucis je suis le premier à pas donner mes sites).
Chargement...
Chargement...