Cinque Terre

Situé sur la côte de la Riviera Italienne - Région de Ligurie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cinque_Terre

Cinque Terre
Poster un commentaire
marcus
marcus
7 ans

Oh j'y étais en vacances il y a 3 ans ! /CSB off

Steamer
Steamer
7 ans

@marcus: Et alors? La réalité est à la masure de la photo?

anonyme
anonyme
7 ans

@Steamer: Avec autant de post-prod, ça m'étonnerait.

High_Box
High_Box
7 ans

@Steamer: J'y étais aussi mais l'année dernière, c'est vraiment sublime. Je dois avoir une photo dégueulasse prise avec le téléphone qui traine, je vais essayer de retrouver ça !

High_Box
High_Box
7 ans

@Steamer: La qualité est pas ouf mais l'intention est là !

IMG
CarlitoPasJoJo

@High_Box: c'est attrape touriste ou ça à su garder son âme ?

High_Box
High_Box
7 ans

@charlou: C'est clairement le coin le plus touristique que j'ai pu faire en Italie. Les villages sont reliés par une voie de train, on a l'impression d'être en heure de pointe à Tokyo. La foule est extrêmement dense, c'est loin d'être agréable, surtout sous le soleil d'Italie. Une fois arrivé dans un des cinq villages, la rue principale est prise d'assaut par une horde de touristes, et l'afflux ne faiblit jamais...

Il faut prendre son courage à deux mains, se frayer dans la masse jusqu'à atteindre un des nombreux escaliers qui permet de rejoindre les hauteurs du village. Et là, après une bonne petite séance de cardio, c'est le rêve.. La fraîcheur des maisons en pierre qui se diffuse dans les rues, la mer à perte de vue, la beauté du village en général.. C'est magique. J'ai carrément décidé de me perdre dans les ruelles, j'ai marché sans réfléchir dans les dédales du village, et j'ai bien fait. Je suis arrivé dans un coin super escarpé où des vieilles femmes habitant le village profitaient d'un coin de soleil sur leurs chaises en osier. Plus typique, tu meurs.

Malheureusement, une fois les ruelles parcourues de fond en comble, il faut retourner dans la masse étouffante, en bas du village. Et rebelote pour le train, direction le prochain village.. Même scénario à chaque fois. Ah, et je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un restaurant, mais ceux des rues principales sont clairement destinés aux touristes et servent de la bouffe congelée. Je suis arrivé devant un restaurant dans les hauteurs de Manarola qui avait l'air pas mal du tout, mais le prix m'a vite fait reculer !

En gros, il faut se sortir les doigts pour explorer et profiter. La majorité des touristes sont trop gros ou fainéants pour s'aventurer dans les hauteurs et en prendre plein les mirettes... Franchement, malgré les aspects négatifs.. J'aimerai beaucoup y retourner !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.