Chargement...
Menu Groupes

Impression finale ?

Hello les Chouals,

Petit post pour connaître votre impression de cette béta pour laquelle nous avons enfin eu tous accès. Points positifs/négatifs/à chier.

Perso ça fait très longtemps que j'ai pas accroché à un jeu comme ça. Les personnes sont à peu près tous équilibrés si on sait comment les counter. Par contre j'ai de gros doute sur le reset mensuel du ranked, ça va être la course à celui qui jouera le plus... Et je regrette qu'il n'y ai pas un mod en plus un peu différent de la prise de point/payload (outre le weekend brawl qui est fun, mais ne correspond pas forcément à se qu'on attend chaque semaine).

Rendez-vous le 24 mai pour ceux qui ont été conquis :)
Impression finale ?
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
J'ai adoré, au fur et à mesure tu commences à apprécier même les personnages que tu haïssais au début
@Lwar: Je haïssais Bastion, depuis je les tombes avec Ange et Reinhart devant ^^
@Godric: Moi c'était Winston, DVA, Lucio, Mei et Symmetra ; je ne savais pas les jouer/je ne les appréciais pas à leur juste valeur au début puis à force, je me suis habitué et j'ai commencé à bien les aimer.
Le matchmaking aussi ! Tomber avec du level 9 alors que tu es 50 ...
@crrb: Je suis d'accord avec toi sur ce point, dès que tu passes level 10 t'es dans une range de level qui va de 10 à 50, c'est juste n'importe quoi.
Divi
op
@crrb: Le match making est basé sur le MMR, mais c'est vrai que pour les faibles niveaux (on peut aller jusqu'au niveau 600 si je me souviens bien) ça peut être seulement le niveau qui est pris en compte effectivement.

Après, sachez que si vous faites des ranked et si vous êtes en silver admettons, vous ne combattrez plus ou moins que des silvers (suivant leur MMR encore une fois), même en parties normales. Je trouve ça très bien. Sur la béta fermée j'ai eu le temps de monter silver juste avant le passage en open (et donc le reset des données) et les games étaient foutrement plus intéressantes.
@Divi: Et ou tu peux check ton MMR OW ?
Divi
op
@crrb: Tu peux pas. Par contre je me suis aperçu d'une stat plutôt intéressante à regarder, c'est la moyenne du temps "on fire" (à déchirer en FR je crois).
C'est assez explicite sur le "niveau" de la personne du moment qu'elle a fait un minimum de game pour étalonner tout ça (genre 40/50), puisqu'en gros c'est le temps que tu passes à "carry" la game.
@Divi: Pour les quicks match il me semble que t'es pas match par rapport a ta MMR.
Divi
op
@Tetryxx: si si, mais comme je le dis, c'est sûrement couplé au leveling, au départ du moins.
J'ai vraiment accroché, l'univers et le gameplay, ancien joueur compétitif de Z-fps, ils ont réussit à me convaincre, chose pas nécessairement évidente, il demeure selon mon humble expérience deux faits qui selon moi nuient à l'experience de jeu,

Widowmaker et sa capacité à détruire une partie, je parle pas de Kevin du 96 qui joue Sniper parce-que c'est stylé, mais bien du joueur semi-pro qui a passé l'équivalent de 70% de son temps sur la terre avec une AWP dans les mains sur CS, les monstres quoi, qui te feraient passer Widowmaker pour un jeu de point and click adventure,
Ceux qui te placent une tête de manière régulière à bout portant quand tu te pointes, et qui grâce au trick du grapins, peuvent tempo et te pourrir si ils ont loupé leurs premier shot.

Mon humble avis est que le poids de Widowmaker dans une partie est beaucoup trop lourd, car elle demande beaucoup plus d'investissement en counter par rapport aux autres personnages, et ce en faisant preuve d'une efficacité monstre.
Se passer de son Winston parce qu'il est allé faire un câlin à la madame peut donner naissance à une situation vraiment infructueuse

J'aurai aimé voir durant la beta fermé une période avec un mode de tir autre que Hitscan sur Widow, juste pour voir ce que cela aurait donné..

(CQFD : https://www.youtube.com/watch?v=rdvYnd1buHQ)
(TL:DW Quatra kill de Widowmaker, une mains dans le slip)

La deuxième chôse qui est la plus grande source de sel à lesquel j'ai été confronté durant l'année 2016, c'est le Netcode du jeu, Le "clientside prediction" est quelque chose que je déteste vraiment, ça donne des situations aberrantes où tu es conscient d'un danger, que tu évites le danger, mais que ce danger t'atteindra quand même, car sur "l'écran" de l'aggresseur, tu es encore en situation exposée. (Yes, i'm looking at you Hanzo).

J'imagine que je vous la fait pas, mais j'ai réussit à record une situation qui rends compte de la version "serveur" de l'action :
https://www.youtube.com/watch?v=MhFilaV8-kE
(TL;DW : C'est le troisième tir sur D.va, qui part dans le sol, mais qui touche miraculeusement le body)


Au final, après avoir fait le tour du jeu, par le biais de la beta fermé, et ouverte, je suis complètement saucé, séduit et tout ce qui suit, bref, je demeure tout de même un gentil petit fanboy de Blizzard, et mon avis est certainement faussé, mais j'ai trouvé un rythme vraiment interessant dans ce jeu, qui ne demande pas tout simplement de viser le monsieur, mais de raisonner plus, voir autant que de savoir tirer, il me tarde de découvrir le jeu en compétitif, et de découvrir aussi ces personnes capable de shout caller une équipe tout en jouant.

TL:DR : Le jeu est trop bien, Widow ptet trop forte, le netcode vraiment lourd par moment, mais sinon, en plus d'être un putain de fanboy, je kiffe ma race, et Widow, j'labez
Divi
op
@Slidari: Pour WidowMaker, j'ai deux mots à dire : Genji/D.Va. Si tu le manies bien et sais quand utiliser le dash/reflect, elle te touchera jamais, et tu vas lui pourrir la game. Pour D.Va y'a rien de plus easy pour la faire chier. Mais après faut savoir être utile avec D.Va et c'est pas toujours aussi simple. Encore une fois, passer une game sans changer de personnage, c'est passer une game où tu wins. Tu si commences à te faire rouler dessus, change de perso, même si t'as ton ulti et que tu penses qu'il va être super utile alors qu'en fait tu toucheras personne avec.

Pour le tick rate (parce qu'on parle bien de tick rate ici), un post virulent est apparu sur Reddit fin 2015. En gros Overwatch (lors de la béta fermée en tout cas) a un tick rate de 20 et de 10 sur les replays (pour ça qu'il y a un gros décalage parfois entre le jeu et le replay). Ils hésitent encore à augmenter ce tick rate. Donc je pense que c'est du wait & see, mais j'suis d'accord avec toi, c'est très chian. Mais moins que sur BF je trouve.
Le jeu est encore jouable sur One.
C'est du Blizzard, je m'attendais pas à autre chose qu'à un bon jeu en ce qui me concerne.
J'ai adoré pouvoir enfin y jouer !
Et c'est le genre de jeu que j'adore : easy to play, hard to master. C'est simple, propre, efficace, hâte d'être le 24 !
Je suis encore en train de jouer perso.
je trouve le jeu super chouette il est mega nerveux mais technique et tactique le fun est réellement la ! Par contre je trouve que en général les parties sont beaucoup trop rapide.. jveux dire ça existe les jeux ou une game c'est 5min mais souvent ya du coup de nombreuses manches , la parfois en 3min la partie est pliée et les gens se cassent et ça change completement.. je trouve ça dommage
Divi
op
@M00n: perso je trouve ça bien. J'ai pas énormément de temps à jouer, et du coup j'peux enchaîner les parties et voir des choses différentes, contrairement à LoL/BF ou autres où une game c'est 30 minutes : t'en fais une ou deux et c'est terminé.
Le seul point négatif que j'ai relevé c'est Mei
@Shigaraki: Putain Mei c'est tellement bon à jouer ♥.
Le perso cancer pour moi c'est Hanzo.
@Shigaraki: Elle fait pas long feu contre un Mccree ou une phara
@Cthulhu: Cette rage quand tu te prend des flèches randoms
@Godric: Le pire c'est de se prendre un ulti sortant du mur et de voir à la killcam que le mec l'a tiré au pif
@Cthulhu: J'avoue, quand t'es dans un batiment c'est dead si il la mets bien. Sur toutes mes games les hanzo c'était du 50% random :S
Sympa, un peu cher à mon gout... 10€ de moins et c'était parfait. D'un autre coté si ca peut épuré la communauté de joueurs jeunes.
@AlexCendres: Ça va quand même. 40€ pour un jeu qui, je pense pourra me retenir longtemps je trouve que c'est pas si cher que ça.
Un jeu sympathique dans l'ensemble! Je me suis bien éclaté, c'est rapide, nerveux, la game n'est jamais condamné, tout peut se renverser.
La majorité des persos sont fun à jouer et se différencient vraiment. Par contre Hanzo, j'en peux déjà plus de ces tirs aléatoire de merde. Et je trouve Tjörborn.. inutile, faible à mon sens. A up ? A jouer ou contre moi je n'ai pas trouvé le héro intéressant.
Par contre va falloir vit que Blibli rajoute du contenu ou risque de tourner en rond très vite.
Bref j'hésite encore.
@Cthulhu: Le problème avec Torby c'est son placement, si t'as un bon spot et que tu gère bien c'est comme Bastion tu fais masse damage. Après faut se protéger des widow/phara .
Divi
op
@Godric: exact, t'as le bon placement et t'es un dieu si personne en face comprends qu'il va falloir vite changer de perso pour te faire la moral.
@Divi: Et c'est tellement marrant en SoloQ parceque c'est rare que les gens change de hero, et quand il change faut encore prendre le bon counter. ^^
Le jeux est bien, j'ai test tout le monde ( sauf reinhart que j'ai surjoué ( 13H avec lui sur 17H )

Les perso casse couilles je trouve que c'est fatale ( widowmaker ) est vraiment forte, bastion je trouve qu'il a des dégats vraiment trop puissant ( quand le mec te ruine toi et shield ( donc 2500 pv ) en ayant utilisé seulement la moitié de son chargeur, c'est vraiment n'imp ), il y a les perso inutile ( symmetra ) et les perso type hanzo qui sont fort en jeux mais pas sur le papier
Divi
op
@Metaux: Symetra est loin d'être inutile ! Faut juste la jouer un peu agressive, c'est dire, Blizzard l'a nerfé plusieurs fois, car son win rate était supérieur à 80%.
@Divi: bah je trouve que les tourelles partent vraiment vite, sinon niveau laser, les dégâts sont là, le tir chargé sert quasiment à rien et l'ulti ne marche que 6 fois,

je la trouve en dessous pour le moment ( je préfèrerais avoir une ange ou un lucio ou même zenyata ( désolé pour l'orthographe ) que elle en soutient
Divi
op
@Metaux: Le truc c'est que c'est pas un support. Les tourelles seules ne servent pas à grand chose, ou alors faut surprendre. C'est le couplé toi + tourelle, tu détruis tout. J'ai eu un bon nombre de fois le play of the game avec Symetra. Et crois-moi que sur une map genre Temple d'Anubis, je préfère largement avoir une Symetra qu'un autre support pour la première partie en défense.

Et le tir chargé, tu spams dans des petites zones, c'est plusieurs kills assurés.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus