Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
28 accusations de vol, mais pour arriver à 29 ça va être plus difficile maintenant.
ça se passerait surement mieux en France si on appliquais cette méthode
@GigaProut: essaye de chiffrer ce que coûterait la prise en charge post amputation des condamnés, alors qu'un câlin au tribunal et un renvoi à la maison est bien plus efficace et économique.
@Wendigo: essaye de chiffrer tout ce que coute à la société les malfrats . Maintenant avec ce genre de peine en 10 ans le problème est réglé (faudrait aussi jouer sur l'éducation) et tu économises énormément et surtout tu augmente la qualité de vie de tout le monde.
@GigaProut: oui sauf qu'on est plus au Moyen-âge et qu'on est le pays qui a inventé les Droits de l'Homme, donc ce n'est pas envisageable, quoi que ça coûte et quoi qu'il en coûte.

De surcroît le délinquant à un rôle social, celui d'assurer la cohésion du système.
Ce sont les loups qui ont amené les premiers hominidés à constituer des groupes sociaux avec des valeurs et des codes de conduite.
Plus de loups, plus de groupe social.
@Wendigo: Tu nous parle des droit de l'homme moderne et en même temps tu compare la sociologie de la pré-histoire... A un moment faut savoir. A la pré-histoire c'est pas les mains qu'on lui coupe mais la tête.
Ce qui est possible ou pas n'est qu'une question de volonté. Ne pas savoir accepter ses erreurs et continuellement fuir en avant mène à la décadence de la société.

Sans parler que la France bafoue nuit et jour les droit de l'homme et pas pour la bonne cause.

A moins que tu soit toi même un malfrat et que tu essayes de justifier tes conneries
@Wendigo: et comme tu le dit si à la base les sociétés sont crée pour éviter ces problèmes une société moderne qui n'est pas capable d'assurer la sécurité de ses membres (le minimum syndicale) est une société qui a faillis. C'est un échec.
@GigaProut: Bon je n'ai pas la patience de Punkyzlip pour argumenter avec toi sur l'ineptie de ton raisonnement, donc ok t'as raison ça serait une bonne solution judiciaire de trancher les membres des prisonniers, en France, au 21ème siècle.
@Wendigo: C'est juste que t'as aucun argument et que tu divague complet... justifier de l’intérêt des voleurs à la société, au 21ième siècle faut vraiment avoir le cerveau cramé .
@GigaProut: @GigaProut: Bon...
Tu m'insultes, je vais te traquer et te tuer, voler ta voiture, violer ta femme et habiter dans ta maison.
J'en ai la capacité, mes compétences et ma puissance sont bien largement supérieures aux tiennes.
Qu'est-ce qui m'en empêche ?
La certitude de me retrouver devant des policiers et la Justice, qui à un moment va soit m'empêcher de le faire (avant), soit me punir d'une façon si contraignante que je ne pourrai plus nuire (après).
La certitude que le groupe social se retournera contre moi m'empêche de m'en prendre à toi pour n'importe quel motif.
Des gens ayant un intérêt commun, la survie et la tranquilité, se réunissent donc pour faire bloc et se protéger les uns les autres.
Comme tous n'ont pas de grandes qualités guerrières, ils se dotent d'un codex de règles de vie en société, et chargent un groupe d'individus de s'assurer par la force que ce code de conduite est respecté et que les prédateurs sont perturbés et tenus à l'écart.

Tu peux t'illustrer ça avec :
- un groupe de Cro-magnons face à des loups ou un ours.
- des villageois face à une bande de maraudeurs
- des gens face à une apocalypse zombie
- des pays face au nazisme
- quasiment les mêmes pays face au communisme
- une population et sa justice/police face à la délinquance
- une population face à sa police oppressive
- les féministes face au patriarcat
- les personnes dites "racisées" face au racisme.
- les associations de défense des droits des ... contre les gens qui détestent ou qui oppriment les ...


Supprime le groupe de personne chargé de la sécurité, et le prédateur anéantit le groupe ou le soumet. (Un pays qui gagne une guerre, un village qui libère le fils d'El Chapo, le groupe de Negan qui rackette le groupe d'Alexandria, un racketteur à la sortie d'un lycée, un ours qui tue la femme du chef, une bande de dealers de cité qui empêche la Police d'y rentrer)

Supprime le prédateur, et les intérêts personnels font exploser le groupe social.
(Les intérêts personnels emmènent les gens dans des directions différentes, les pays s'occupent d'eux-mêmes, police et justice inutiles, etc...).

Les structures s'organisent pour faire face à ce qui peut les détruire.
S'il n'y a pas de menace, il n'y a pas de structure.

C'est bon là tu as compris ou tu retournes boire ton Brawndo ?
@GigaProut: Tout ça pour dire que non, ça n'irait pas mieux en France si on faisait comme ça, non le problème ne serait pas réglé en 10 ans, même en faisant de l'éducation, non ça ne couterait pas moins cher, et non ça n'ameliorerait pas le quotidien de tout le monde.
@Wendigo:
1- On a passé le stade de Cro-Magnon. (peut être pas toi )
2- Si
je vis dans un pays ou mes clés son sur ma voiture. Mes outils sous la voiture. Mon vélo pas attaché. Ma porte ouverte. Je ne retournerais pas en France peuplé de Cro Magnon moue du bulbe dans ton genre ou je me suis fait volé 4 fois mon vélo / détruit 2 fois ma voiture / tentative de forcé ma porte / volé 1 fois mon téléphone / volé mon mobilier de jardin le tout malgré toute mes précautions.

Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus