Idiocratie

ces commentaires de l'enfer

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
5 ans

Commentaire supprimé.

GimmeChoualter

@Ixef: Et c'est Ixef pour le dire... j'ai même pas besoin de cliquer.

Mari0
Mari0
5 ans

Moi oci jtm baba

Gooby
GoobyDatonfire
5 ans

Je ne te le fais pas dire.

IMG
Daboulganiech

Donc là, tu nous oblige à aller sur le twitter de ce sous être ?
Complot !

Offerzo
Offerzo
5 ans

@Daboulganiech: avoue t'as cliqué et tu y as pris du plaisir

Daboulganiech

@Offerzo: J'ai pris du plaisir très exactement au moment ou j'ai cliqué sur la croix pour fermer l'onglet, j'avoue.

Nibbler
NibblerJVC
5 ans

En fait, si la relation que l'on a avec Cyril est tellement forte et l'amour qu'on lui donne est tellement intense, c'est parce qu'il nous apporte tellement d'amour à travers l'écran, et à travers Twitter. C'est indescriptible, on ressent cet amour au plus profond de nous.

IMG
Daboulganiech

@Nibbler: Toi aussi t'en voulais de l'amour au plus profond de toi ?
pd.

Nibbler
NibblerJVC
5 ans

@Daboulganiech: pas besoin d'amour pour aller en profondeur

zebrotron3000

j'&ai cliqué en me disant que j'en ai vu d'autres, que sur internet on a toujours vu pire, etc...
Mais la c'est une abysse de connerie malsaine, c'est vraiment incroyable

Godela
Godela
5 ans

@zebrotron3000: Entièrement d'accord avec toi sur ce point.

Sparthenos

La déliquescence des Français.

Bruno_Radio
IMG
anonyme
anonyme
5 ans

Alors, je suis du genre à dire que chacun à le droit à ses convictions etc...
Mais... je me rendais vraiment pas compte que pour certaines personnes, ce genre de chose (émission, animateur...), c'était toute leur vie. Je pense pas qu'on puisse reprocher grand chose (sur le concept de ses programmes j'entend, pas sur ses actes et décisions qui sont parfois à la limite du légal de ce que j'ai pu comprendre) à ce mec : il créer du contenu qui répond à une demande et à un besoin. Il marche. Il marche à une époque où on renie de plus en plus la télé pour le net.

Ce genre de chose, tout comme les émissions de téléréalité, répondent à un besoin. Lequel, je n'arrive pas réellement à l'identifier et je pense pas qu'on puisse raccourcir en "c'est pour abrutir les gens déjà limité", comme j'ai pu le lire ça et là.

En vérité, toute cette histoire me fait réellement me poser des questions sociologique sur l'influence de ces programmes. Ils ont toujours existé mais pourquoi aujourd'hui, cela fonctionne t-il aussi bien sur un audimat de plus en plus jeune par exemple ? Alors que le contenu est pas moins "adulte" dans ses thèmes qu'avant. Ca parle d'actualité, d'amour, de cul, de vulgarité, etc.

Je me pose sincèrement des questions sur tout ça et sur le comment on en arrive à un énorme flot de personne adulant un animateur. Même si au final, est-ce qu'un message d'amour à cyril hanouna sur twitter ne vaux pas un jet de culotte sur scène d'une fan d'un chanteur avant qu'on ai les réseaux sociaux ? N'est ce pas le même type de fans aux comportements déplacés et qui s'attache trop à leur idole ?
Car au final, tout ces maître du divertissement ne sont que ça. Il créé un contenu (d'une qualité jugeable au regard de chacun et mille et un format différents) qui comble un besoin culturel chez nous (les X arts différents). Chacun à ses préférences, ses artistes préférés. N'est ce pas la même chose au final, dans une forme populaire à l'extrême ? Je ne sais pas.

Daboulganiech

@Lintha: En fait c'est surtout qu'aujourd'hui y a internet et donc tout le monde peut y déverser autant amour que haine.
Si on se réfère aux prépubères qui jetaient leur slip confort à Patrick Bruel, la médiatisation était différente, mais ça empêchait pas d'avoir une opinion.
L'avantage du net, c'est que tout le monde se croit empli d'une mission divine à donner son avis surtout quand on lui demande pas.
(comme moi là en fait)

Zvanit
Zvanit
5 ans

@Lintha: Il est très proche de sa commu, et ça le fait, autant lui que ses/sa/son community manager j'imagine. Donc le résultat c'est qu'il crée énormément d'affect, on se dit qu'il est simple, accessible, c'est comme un pote et on a l'impression que presque n'importe qui pourrait aller dans son émission ou aller le voir etc. C'est très populaire, dans tous les sens du termes. Ils font du très bon boulot à ce niveau là.

Offerzo
Offerzo
5 ans

@Lintha: disons que je comprends plus ce coté d’idolâtrie pour un chanteur ou un artiste car il peut avoir écrit une chanson qui nous touche et qui concerne dans un moment bien précis et qu'on s'en est servi comme bouée de sauvetage pour ne pas sombrer. Mais là, on parle d'un mec qui commentent des émissions de télé à la télé et qui fait des happening douteux.

Hanouna cultive ce coté seul contre tous, mes fans avec moi, les autres contre. Je trouve qu'on est plus proche du gourou et du disciples que du chanteur et de ses fans.

Pour moi, les gens n'ont jamais été seul et isolé que maintenant. Et ce, malgré la facade des réseaux sociaux. Voire meme a cause des réseaux. Ils ont besoin qu'on leur donne de l'affection, et je pense vraiment que pour ces gens là c'est difficile, surtout qu'ils vivent dans un monde "instragramé" où tout le monde essaie de donner une vision utopique de sa vie.

anonyme
anonyme
5 ans

@Daboulganiech: En soi, chacun à son avis et c'est la pluralité des avis qui créer une société complexe où la culture peut s'épanouir. Dans une dystopie où chacun à le même avis que son voisin, il n'y a plus rien à se dire. Si c'est pour entendre l'autre te dire qu'il est constamment d'accord avec toi.
(Même au japon où il ne faut pas froisser l'autre dans un soucis d'ordre public, chacun garde son avis et son individualité dans le groupe.)

Le net n'est qu'un reflet des sociétés humaines dans leur ensemble et leur diversité.

Maintenant oui, sur le net les barrières sociales habituelles tombent pour la plupart et on vois des personnes profondément lâche s'emplirent d'un faux courage en lançant amour ou haine comme tu dis, aux quatre coins du web. Pour le meilleur et pour le pire.

Ce que j'essayais de dire avec l'exemple des chanteurs (comme Bruel oui) c'est que les médias ont changés et qu'aujourd'hui, les artistes se font bien plus "harcelés" de message aujourd'hui par exemple. Je pense que Hanouna n'est qu'un acteur de divertissement apparu à l'ère où Twitter commençait à devenir le nouveau média social/informatif mondial.

Wendigo
Wendigo
5 ans

@Lintha: c'est le comique troupier qui fait des blagues un peu lourdes pour distraire les soldats entre deux montées au front.
Il change les idées des gens en les faisant rire ou en ridiculisant ses chroniqueurs, comme un clown qui met des coups de pied au cul à son acolyte.

On aime ou on aime pas...

anonyme
anonyme
5 ans

@Wendigo: En soi, je pense qu'après plusieurs messages et un peu de recul, j'ai un peu la réponse à ma question, mais oui, je pense que c'est ça.
Ca me fait mal de le dire, mais c'est un peu le successeur de Patrick Sébastien, dans ce qui peut dégager de "J'aime tout le monde". Mais à côté, son style à les valeurs des générations post 2000.

Il mixe un peu tout ce qui marche au final. Propose des concepts d'émission mortes. Il essaie de toucher à tous ce qui peux fonctionner à la Télé en l'adaptant aux générations posés en ce moment devant la télé. Il a tout compris au final. C'est pour ça qu'il est autant omniprésent et qu'on lui pardonne autant de chose. Il s'est rendu indispensable. Pour l'instant.

Akin
Akin
5 ans

@Lintha: g palu lol. mais ca m'a l'air d'etre un sacré pavé pour un sujet ininterressant as fuck

anonyme
anonyme
5 ans

@Akin: Les effets sociologiques à l'échelle d'un pays de ce genre de chose ?
Au contraire, je trouve le sujet très intéressant.
C'est simplement tenter de comprendre comment le monde évolue, pourquoi et tenter d'analyser où il va.

Akin
Akin
5 ans

@Lintha: les effets sociologique de ce genre de chose je men bas la raie principalement parce que les gens sur qui ca peut avoir un effet m'indiffere. Mais si ca te distrait de parler des simples d'esprit grand bien te fasse, mais du coup la question pour moi c'est pas "qu'elle sont les effets de ce genre de trucs" mais plutot "ou se trouve l'interet d'analyser ce genre de truc". Admettons que tu pousse l'analyse assez loin pour comprendre et prédire les consequences de ce genre de connerie, tu ferais quoi de l'information? Ca t'aide a comprendre comment le monde evolue et la ou il va? Avec Hahouna? A mon avis tu prete trop d'attention à la connerie.

anonyme
anonyme
5 ans

@Akin: on parle d'au moins plusieurs centaines de milliers de personnes, sans aucun doute plusieurs millions si tu assimiles Hanouna et la majorité de la programmation pour le même public sur la TNT.
Et on parle rien qu'en France.

Je pense que ça represente une portion suffisamment nombreuses de la population pour s'y intéresser quand on vois les changements que ça peut engendrer sur une vaste échelles et en peu de temps.

Traite les de simples d'esprit si ça te chante. Fou toi en aussi, a vrai dire, c'est clair que j'aime me poser des questions que je devrais pas avoir à me poser à mon humble statut.
Mais ça m'éclate de faire travailler mon cerveau sur les questions socio-psychologiques.

Maintenant, ces idiots inninteressant ça reste des votants ou futur votants. Savoir ce qui les influences à une importances direct sur l'avenir de ton pays.
Savoir ce qui les formatent à une incidence direct sur les générations futures de ce même pays et du monde en général.
La culture, le divertissement, tout ça marque les gens d'une façon ou d'une autre.

Qu'ils soient jugé simple d'esprit ou génie par Jean-Michel internet ou pas.

lemaurinois

Merde, on dirait un ado de 14 qui écrit à celle qu'il bécotte le week end quand ces parents l'autorisent à sortir

Pantoufle
Pantoufle
5 ans

Discours de Gourou attardé

Schloren
SchlorenRuquier
5 ans

Tout-à-l'heure, j'ai fait caca.

Fhulk
Fhulk
5 ans

#TeamDelormeau <3

anonyme
anonyme
5 ans

Commentaire supprimé.

SmartKer
SmartKer
5 ans

@Dub_plate: t'as tord, y'a vraiment des côtés sympas sur Twitter.

Cela dit, je pense que j'ai la même image que toi mais sur Facebook, alors que là aussi, il y a des bons côté.

Commentaire supprimé.

k0ala
k0alaAfida Turner
5 ans
IMG
Nissenko
Nissenko
5 ans

Je l'ai lu jusqu'au bout... je me sens sale

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.