Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Choix de CPL

Salut les chouals !
Je cherche à mettre un réseau CPL à l'appart avec mon colocataire mais c'est la première fois que je m'y intéresse du coup je ne sais pas trop quelles marques sont les plus fiables etc.

J'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00177509.html

On a un débit d'environ 200Mbps, et deux chambres séparées avec la box dans le salon. Est-ce-que c'est bien / pas bien, trop haut de gamme pour notre connexion (Même si au final prendre des limités à 200 me semble risqué si on change notre débit et que l'on grimpe un peu plus en gamme).

Merci de votre aide par avance
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Je viens d'acheter ceux de ton exemple, ils font le taf sans problèmes de coupures ou mauvais débit. Et je te conseil de rester sur du 500, on est jamais à l'abris d'un surclassement réseau où d'un changement inopiné de fournisseur/service.
@BoJack: Oui c'est ce que je me disais aussi. Puis si je quitte ma colocation pour de meilleurs horizons de connexion, ce sera déjà prêt pas besoin de pleurer parce-que je dois en racheter des plus puissants !
Prendre un CPL limité à 200 parce que ton débit internet est à 200 est un mauvais calcul sauf dans un seul cas : si tu ne t'en sers que pour diffuser internet aux deux pc. Si tu veux faire communiquer tes 2 pc, ou plusieurs machines (NAS, box tv, consoles de jeux, ...) via ce réseau CPL, 200 c'est un peu juste (à l'heure des films HD, des musiques HQ, des jeux en réseau, de la TV HD, ...).

D'autre part les meilleurs rapports qualité/prix ne sont pas en faveur du 200mbp/s, mais plus du 500 voir du Gigabit.
@Ratapon: Je te remercie pour ces informations super précises ! Du coup dans une utilisation gaming uniquement, avec au maximum 2/3 ordinateurs connectés, le 500 fait largement l'affaire ?
@ChilliconCarn: en mono utilisation, le 500 fait largement l'affaire oui.

Attention toutefois : la qualité de ton installation électrique joue beaucoup sur les capacités du CPL. Ce n'est pas parce que tu achètes du 500 que tu auras du 500 (et c'est difficile de savoir à l'avance sans faire de test)...
@Ratapon: Oui j'avais lu ça et du coup j'ai posé quelques questions à mon propriétaire. L'appartement est assez récent (moins de 10 ans) donc l'installation électrique est récente aussi, ça devrait bien aller



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...