Andrea Dovizioso (Ducati) vainqueur un souffle devant Marc Marquez (Honda)

Dommage pour les Français surtout pour Quartararo qui était bien placé sûr la grille.

Thomas Lüthi à fait une super course en moto 2.

Poster un commentaire
lemaurinois

Merde ça a commencé et on m'a rien dit ?

Ça a donné quoi les français et leur moto ? 15 et 16eme c'est pas la même que l'an dernier

Theutbaldus

@lemaurinois: Quartararo était 5éme sur la grille mais à caler au warm-up, du coup il est partie des stands en dernière position, il a quand même réussi à faire le meilleur temps au tour.

Et Zarco est aussi partie en fond de grille à cause de deux chutes au qualif.

Daboulganiech

@Theutbaldus: Zarco ce ne sont pas les chutes qui l'ont pénalisé, c'est surtout que la KTM a l'air d'une plaie finie à rouler, aux essais il donnait l'impression de lutter dans chaque virage pour pas que l'avant se barre.
Faut espérer que le développement avancera un peu plus vite une fois Pedrosa et Kallio remis, sinon le top 10 va être miraculeux.

@lemaurinois: Ouais, mais c'est Canal+ cette année...

proutman
proutman
5 ans

Belle course de Rossi qui pourtant s'annoncé compliqué. Vinales est la grosse déception du week-end

skyliner93

@proutman: Vinales est ma deception depuis qu'il est arrivé chez yam... il etait bien mieux chez suzuki.

Daboulganiech

@proutman: Comme à chaque course, il chouine que ça va pas, que les essais c'est trop dur etc et en course il s'en sort toujours, c'est le roi de l'intox, et ça lui sert surtout à enterrer Vinales rapidos puisqu'il sait que le mental est pas son point fort.

proutman
proutman
5 ans

@skyliner93: je suis d'accord. Quand on voit en plus le niveau des Suz aujourd'hui, y a de quoi se la prendre et se la mordre

proutman
proutman
5 ans

@Daboulganiech: je ne pense pas que ça soit de l'intox, il était vraiment en difficulté, mais ça reste une bête de course avec énormément d'expérience. Vinales est très très bon mais l'aspect psychologique n'est vraiment pas son fort, s'écroule toujours le jour de la course comme s'il avait peur de gagner

Daboulganiech

@proutman: Il a passé ses 2 dernières saisons à pleurnicher sur les essais et qualifs, il va pas changer de trajectoire puisque ça marche dans sa com.
Il fait le meilleur temps en FP1 (donc c'est qu'il a eu direct la bonne base de réglage), il passe la FP2 à rouler avec un pneu avant pourri pour faire une grosse simu de course, il loupe la Q2, il part loin, mais devant, il a que des mecs moins bons (ou débutant) ou des mecs qui vont se bastonner tout le long, et donc perdre du temps. Donc forcément, avec sa science de la course, c'est limite facile de revenir dans les 5 ou 6 premiers (car oui il a toujours le talent et la vitesse), sauf que psychologiquement, sur des mecs un peu en dedans (Vinales donc, et avant lui Biaggi, Gibernau et consort), ça tabasse de le voir faire sa course comme ça, et ça a un impact sur pas mal de courses à suivre.
Et médiatiquement, faire des essais de merde, ça l'excuse s'il se foire en course parce qu'il peut toujours incriminer le matos l'air de rien, alors que s'il faisait des bons essais et une course de merde, là il entendrait parler de son âge, du fait qu'il devrait arrêter, qu'il est fini etc.
Donc c'est p'tet une analyse de comptoir, mais pour le voir évoluer depuis 1999, c'est pas si fantasque comme vision du bonhomme.

proutman
proutman
5 ans

@Daboulganiech: ça tiens la route, mais je ne pense pas que ça soit le cas. Je suis aussi un vieux briscard de la course moto et j'ai toujours vu en Rossi un véritable passionné de la course et un éternel accroc à la victoire. Il est méthodique et même si, c'est effectivement, c'est un expert (précurseur) dans la communication, je ne le voit pas "saboter" les qualif pour limiter l'impact qu'aurait une place hors du podium. Et puis devant y a quand même du lourd maintenant le plateau est extrême t relevé.
Mo' analyse est personnel et peut très bien être assimilé à une analyse de comptoir

Daboulganiech

@proutman: C'est justement ce côté méthodique qui me fait penser qu'il a pas du tout sacrifié la qualif. Sa FP2 était laborieuse, mais il a mis au point la bécane pour la course. Depuis 2 ou 3 ans, y a de plus en plus rarement un seul pilote qui part devant et colle 5 secondes à tout le monde. Donc je pense pas que son objectif était de partir mal placé, mais par contre, faire des déclarations comme quoi c'est plus dur que prévu avant la course, c'est tout à fait dans son style d'intox.
Et le fait que le plateau soit plutôt balaise cette année va pas améliorer ces déclarations qu'il a pris l'habitude de faire depuis son retour chez Yamaha parce qu'il sait très bien qu'il y a des jeunes qui vont être de sacrés clients rapidement.

pas de soucis pour le côté comptoir, c'est pareil pour moi

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.