Chargement...
Menu Groupes

Retours sur le Hellfest 2019

Je suis allé, comme beaucoup, au Hellfest cette année. Je pense donc faire un petit retour perso, hésitez pas à faire le votre aussi.
Je ne parlerais pas du Knotfest, même si j'y étais, c'est un festival à part et l'organisation est différente malgré tout.

Pour commencer : la question qui fâche.
Oui, j'ai été déçu par l'annulation de Manowar. J'écoute ce groupe depuis longtemps et j'apprécie leur musique. Je voulais les voir au moins une fois mais je ne suis pas assez fan pour aller à un concert juste pour eux...
Leur remplacement par Sabaton a été assez sympathique, je les avais vu la veille, le problème de voix du chanteur à rendu le concert en un petit spectacle avec de l'humour c'était pas forcément déplaisant.

Cette année, pas mal de personnes se sont plaint d'un effet : "Il y a trop de monde, plus que l'année dernière".
Pourtant le nombre de festivalier est resté le même. Je pense que beaucoup de personnes sont venues sans être de gros fans (en "touristes" en somme). Il y avait enormement de monde sur l'arrière des scènes à tel point qu'on était parfois plus serré au fond que tout devant.
J'ai vécu cette effet pour quelques concerts comme Architects, ZZ top, Dropkick Murphys, ... Il est difficile de rentrer dans la foule, mais simple d'y avancer.

Au niveau des concerts que j'ai particulièrement apprécié :
- The Necromancers : Je connaissais pas, une amie m'a dit qu'elle avait écouté et que c'était cool... Et en effet !
- The Rumjacks : J'en attendais pas moins d'eux, ça bougeait bien et l'ambiance était cool
- Skindred : J'écoute très peu leurs musiques, mais c'est la 2ème fois que je les vois au Hellfest et en concert ça dépote !
- Kvelertak : Première fois que je les vois en concert. C'était assez mouvementé pour le coup (j'étais tout devant), mais je l'ai pas trop mal vécu.
- Architects : Passer après le show de Kiss ça devait pas forcément être simple, surtout avec une scène aussi épurée... Mais c'était vraiment cool (sauf le premier circle pit qui m'a un peu défoncé).
- ZZ top : Je savais que le jeu de scène serait pas forcément ouf, mais ils me plaisent bien ces petits vieux farceurs... Puis j'ai grandi avec leur musique mon avis est sans doute biaisé
- Brutus : Une de mes découvertes de cette année. C'est vraiment génial, un genre de Baroness en punk j'ai l'impression.
- Insolvency : Là c'est un peu special, c'était un groupe sur le HellStage. J'ai particulièrement apprécié ce qu'ils ont fait durant ce petit concert, un peu déçu de l'album par contre.

Les concerts qui m'ont un peu déçu :
- Cemican : J'avais jamais écouté, c'est la description qui m'a donné envie. Finalement j'ai pas trouvé ça très ouf, le concept est bien et mérite d'être un peu plus poussé (à la Heilung peut-être)
- Skald : Je suis arrivé pile à leur pour eux, j'ai pas pu m'avancer assez. C'est pas de leur faute mais un peu déçu de pas avoir vraiment profité du spectacle
- Coilguns : Pareil que Cemican, je suis arrivé "juste pour voir". J'avais juste l'impression de voir un mec beaucoup trop à fond crachant sur tout ce qu'il pouvait genre la société, les gens qui écoutaient pas leur musqiue etc.
- Tool : Je vous arrête tout de suite, la musique était géniale. Malheureusement après ces 4 jours et mon problème au genoux je ne pouvais pas trop trop rester debout... Et je voulais voir le show. Mais les écrans du fond (derrière le bar) ce sont éteint et les écrans sur le côté ne montrait pas vraiment le groupe mais plutôt des clips.

Et vous, quel est votre avis ?
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Voilà mes avis sur les concerts que j'ai vu. Ça va de -2 (très déçu) à +3 (grosse claque).
https://pastebin.com/X9mxXFea
@_FAT_: On est pas d'accord sur tous les points c'est assez intéréssant.

On est quand même plutôt d'accord sur Brutus qui m'a fait acheté directement leur Vinyle en Colored edition.
@JackyLaPalourde: Brutus c'est excellent, le dernier album est au top et leur live de dimanche était clairement exceptionnel même si la chanteuse/batteuse commencait à galérer sur la fin, on peut pas trop lui en vouloir vu la débauche d'énergie, c'était génial.
Pour faire rapide je mettrai un top 3, disons sans ordre particulier.
envy
Gojira
Brutus

Je sais pas si tu es un habitué des lieux ou non, mais le "Il y a trop de monde, plus que l'année dernière" c'est le même bouhbouh tous les ans, perso je vois aucune différence.
@jeandoux: C'est ma 4ème année consécutive.

Avec un pote on a trouvé que c'était beaucoup plus compliqué de se déplacer entre les scènes.
@JackyLaPalourde: J'avoue que je trouve que tous les ans c'est le giga bordel mais que c'est merveilleux, perso c'était ma 6e
A chaque année les photos et les contre rendu du hellfest me font baver... J'ai fait beaucoup de festival mais jamais le hellfest. J'ai toujours une appréhension sur les festivals typés sur un style musical
@Offerzo: Le métal offre une palanqué de courant/sous-genre. Tu y trouveras ton compte.
@Sparthenos: Oui mais pas forcément à toute heure.

Je te conseil @Offerzo de regarder les groupes des années passées par scenes. Tu pourras savoir quels styles te plaisent ou non. Et si tu trouves très peu de groupes qui te paraissent bien, c'est probablement pas la peine...

Evite de te focaliser sur les têtes d'affiche, elles peuvent parfois être trompeuses
@JackyLaPalourde: Attend, tu veux dire qu'il y a d'autre scènes que le combo temple/altar ?
@Sparthenos: je sais très bien mais ce que j'aime dans un festival c'est de voir un concert de métal puis aller voir un groupe de reggae bien posé et faire le teuf sur de l'électro.

Je sais qu'entre skindred, tool, gojira ou refused ça n'a rien à voir mais on reste dans le même style, au sens large. Tu vois ce que je veux dire ?
@Sparthenos: Oui, ya le HellStage devant la cathédrale
"Oooooh gnaaah Freeeebiiiiirrrd yeah !"

J'ai filmé tout le solo et ca pétait des culs sa mère
@Sparthenos: Ça fait partie des 2 seules musiques du groupe que je connais... J'ai juste écouté assis dans l'herbe mais c'était bien cool
Tu t'es fait mal au genou à l'escalade ?
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus