Ah bah merci Aviva!

J'ai vomi

Ah bah merci Aviva!
Poster un commentaire
JP_Foucault

Vous êtes mourant et plongé dans un coma artificiel? Continuez d'être productif et utile à la société grâce à nos implants cérébraux !

Gromino
Gromino
2 ans

@JP_Foucault: Miner du bitcoin grâce à la puissance de son cerveau, beaucoup le demande, beaucoup seraient déçu

OasisTropico

@JP_Foucault: ça me fait penser au reboot de Repo men avec Jude Law.

Grouchy
Grouchy
2 ans

C'est bien un raisonnement de salarié que de ne pas comprendre cette publicité... En tant qu'indépendant, moi perso, ça m'arrangerai bien leur solution en cas de pépin pour maintenir mon entreprise en activité...

Divico
Divico
2 ans

@Grouchy: C'est vrai, c'est si peu important la santé

Daboulganiech

@Divico: Je comprends ce qu'il veut dire, quand t'es à ton compte, et que c'est déjà pas facile, j'en connais un paquet qui bossent même malade à crever pour pouvoir boucler leur mois.

littlepatrick

@Daboulganiech: Super dans ce cas !

Divico
Divico
2 ans

@Daboulganiech: Évidemment, j'ai connu ça avec mon père qui était jardinier indépendant. C'est bien pour ça que ça me fait vomir justement; il s'est tué la santé comme ça

Daboulganiech

@Divico: Ouais enfin c'est pas comparable, tu te fais moins mal avec un ordi qu'avec un boulot physique comme faisait ton père.

Divico
Divico
2 ans

@Daboulganiech: Peut importe, si tu as besoin d'être hospitalisé, c'est que tu as besoin de repos. Surement pas de te rajouter une pression supplémentaire

Jeanbalek
Jeanbalek
2 ans

@Grouchy: On est d'accord, personnellement si je dois passer un mois à l’hôpital je suis déjà équipé mais c'est pas le cas de tout le monde. Généralement c'est pour du matos assez cher qui est pas tout le temps pris en charge par ton entreprise.

Pour l'anecdote, (c'est encore plus vrai depuis le covid) j'ai pas mal de clients qui me poussent des demandes pour des config d'accès pour des VPN d'entreprise accessibles depuis leur domicile ou des hotspot d’hôpitaux (donc besoin d'être très sécurisés) qui souhaitent continuer leur activité ou des installations pour de l'équipement informatique spécialisé après un accident ou une longue hospitalisation (y compris à domicile).

C'est souvent des entrepreneurs, cadre sup, et parfois c'est même pour des salariés qui prennent leur métier à cœur. Ça peut paraître bizarre à certains ici mais oui, ils existent des gens qui aiment leur métier et qui ne passent pas leur temps à accuser leur patron de tous les maux au lieu de bosser.

Bref, quand t'es alité, je te raconte pas le délire pour un dev qui a besoin de ses 4 écrans, tu lui met pas juste un bureau avec les écrans posés et une chaise. C'est du matos qui est pas donné.

PonypasTrany

@Divico: ouais enfin ta des médecins pour te dire si tu peux continuer ton activité à l'hôpital ou si effectivement repos, on est pas sous Staline non plus

WoAw
WoAw
2 ans

@Divico: "Peut importe, si tu as besoin d'être hospitalisé, c'est que tu as besoin de repos. Surement pas de te rajouter une pression supplémentaire"

Malheureusement au jour d'aujourd'hui les gens sont forcé de faire un choix, et j'imagine qu'avoir sa ptite entreprise faire faillite et se retrouver sans revenus est plus stressant que bosser depuis son lit d'hôpital.

C'est pas normal, mais c'est pas la faute d'Aviva pour le coup

anonyme
anonyme
2 ans

@Grouchy: personne ne t'a obligé à être indépendant. C'est le genre de risques à accepter quand tu crées ta boîte. Donc TG continue à produire pour la mère patrie et le libéralisme judeo maçonnique et laisse nous pauvres salariés à geindre sur nos 35 heures et nos cadences infernales

anonyme
anonyme
2 ans

@Grouchy: C'est justement là le problème : l'impossibilité pour un indépendant de s'arrêter. Ma femme est indépendante et, pour l'instant, si elle est incapable de travailler, sa boite coule. Mais est-ce vraiment pérenne ? Et est-ce vraiment une solution que de permettre aux gens blessés de bosser ?

Commentaire supprimé.

Schloren
Schloren
2 ans

@Divico: nan mais ça ne concerne que ceux qui sont encore en état (genre opération du genoux) et peuvent et qui veulent ; on ne va pas forcer à travailler un malheureux pendant sa dialyse ou sa chimio hein, ni même les intubés.

Donc très peu de monde, au final. Sachant qu'aujourd'hui on favorise au max l'ambulatoire.

Grouchy
Grouchy
2 ans

@Serjeanrem: 1) Quelqu'un t'oblige à être salarié ? 2) je produit pour ma gueule et l'avenir de ma famille par pour mere patrie...par contre, toi tu bosses pour ton patron si t'es dans le privé ou bien pour le gouvernement si t'es dans le public...bref, mon choix non seulement je l'assume, mais jamais je ne reviendrais salarié et bosser pour la liberté d'un autre type que moi-même

Binkl
Binkl
2 ans

@Divico: Tout le monde n'est pas comme ton père. Certains ont du mal à rester sans rien faire.
Ca peut paraitre fou mais il existe des gens qui aiment travailler, tout simplement.

Divico
Divico
2 ans

@Binkl: Tu as pas du bien lire, mon père faisait partie des gens qui n'aimaient pas rien faire, sauf pendant le tour de france, mais il aurait bien aimé pouvoir prendre une ou deux semaines de congé quand il se blessait sérieusement, ce qui arrivait rarement heureusement

Dens
Dens
2 ans

@Grouchy: mais tellement, pire en pensant que c’est pas réfléchi et ne réponds pas a un problème pour un indépendant

Dens
Dens
2 ans

@Daboulganiech: en meme temps tu as fait tes choix en étant à ton compte. Les deux statuts on des avantages et des inconvénients

anonyme
anonyme
2 ans

Franchement, ceux qui défendent l'idée car "quand tu es a ton compte, tu peux pas te permettre de voir ta boite couler" ou "y a des gens qui aiment leur métier"...vous trouvez sain que quelqu'un doivent travailler même malade pour s'éviter de vivre l'enfer plus tard ? Ou quelqu'un qui aime plus son taf que sa santé ?

Dans les deux cas, je trouve ça malsain. Ok, Aviva est une entreprise qui répond à une demande, il ne faut pas la blâmer car une entreprise n'a pas d'esprit, de valeur ou de morale: c'est juste une machine à faire du pognon. Par contre, je trouve ça craignos que les gens internalisent si fort les "lois du marché" ou l'"amour du travail bien fait" jusqu'à y risquer leur santé. Aliénation level maximal.

Au lieu de vous dire "on devrait cesser de faire courir les dettes/échéances des PME lorsque les personnes en charge sont inaptes", vous vous réjouissez qu'on offre la possibilité aux gens de se tuer à la tâche ?

Bah crevez bien au boulot alors.

Grouchy
Grouchy
2 ans

@newfagvIHPAfDT: "ous trouvez sain que quelqu'un doivent travailler même malade pour s'éviter de vivre l'enfer plus tard ? Ou quelqu'un qui aime plus son taf que sa santé ?" , c'est pas exactement ça. En effet, si c'est une maladie grave, on ne va pas se tuer à la tache. Non, c'est bien plus subtil que ça. Quand tu crées ta boite et que tu la fais vivre depuis des années, tu aimes ton taf et tu te fixe des objectifs pour l'avenir...ben c'est inconcevable de s'arreter de bosser pour un pied dans le platre... on est loin de la mentalité des fonctionnaires qui se foutent en arrêt au moindre rhume et qui son content de rien faire 2 mois par an.

anonyme
anonyme
2 ans

@Grouchy: Ok, je conçois le côté "taf/projet perso", dans lequel on met son cœur, moteur de la motivation au quotidien tout ça.

Par contre la dernière saillie qui vise les fonctionnaires, elle est juste stupide. Elle vient clairement d'un gars qui ne côtoie que 3 pélots fonctionnaires de la territoriales de 50 piges, blasés et en attente de la mort.

Offerzo
Offerzo
2 ans

Perso je suis alité depuis lundi et en arrêt. Ba je travaille toujours encore un peu. Je gère mes dossiers en cours, je fais des relais. Quand on est pas salarié, pas le choix

blackbird
blackbird
2 ans

Alors oui mais non. En effet les choses sont présentées de manière maladroite (et certainement un peu sorties de leur contexte), mais là c'est une pub qui s'adresse aux pros. J'imagine que certains patrons de TPE/PME doivent apprécier de pouvoir continuer à tenir la barre même lorsqu'ils sont à l'hôpital.
Et juste pour le fun, j'aimerais bien avoir la partie de l'image qui a été coupée...

Vinkey
Vinkey
2 ans

@blackbird: impossible de retrouver le poste original avec #AuxCôtésDesPros

Jeanbalek
Jeanbalek
2 ans

S'ils font ça c'est qu'il y a de la demande

OasisTropico

Amputé des deux bras ? Téléchargez notre logiciel de reconnaissance vocale.

Schloren
Schloren
2 ans

@OasisTropico: les touches sont trop petites pour taper avec mon nez !

CaesarSauce

C'est beau quand la faim justifie les moyens, une belle preuve de la dérive de la complémentaire obligatoire en entreprise. Celui qui faut convaincre c'est pas l'assuré...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.