Quel ramassi de connerie....
Si un volcan provoque un réel été froid alors ce sera pas 3.6 Milliards de perte seulement qu'on aura...
Ils se sont peut être trompés et voulaient dire "être humains" à la place de "dollars".
Mais pareil, je vois pas comment ça pourraient couter que ca à l'échelle mondiale si ça créait un petit "hiver nucléaire".
Prévoir les catastrophes à venir relève d'une démarche rationnelle et scientifique, basée sur l'analyse des données et des probabilités. Cela n'a rien à voir avec le fait de se faire des films ou de se créer des angoisses irrationnelles.
Une grosse éruption volcanique est beaucoup plus probable qu'une météorite (style celle qui a entrainé l'extinction des dinosaures). Après je pense que cela pourrait être un solution au réchauffement climatique (humour) mais surtout que cela pourrait un peu ressouder l'Humanité et nous rappeler que notre existence ne tient pas à grand chose (même si je préfère faire sans).
Je n'ai pas parlé d'irrationnel.
Je parle de ces émissions façon TMC (je crois) qui te balancent des théories à deux balles sans explications vraiment scientifiques, à base d'affirmations basées sur des choses complètement aléatoires ou totalement impossibles.
Les trucs sensationnalistes et spectaculaires n'apportent rien de plus que de l'angoisse ou l'effet waouh.
La science n'est pas l'objectif de ces émissions, mais plutôt faire du show.
Ou faire un truc façon Mad Max !!! ??
Raaaahhh terrible !!!
Un petit reset de l'humanité est prévu par la nature, c'est régulièrement que les civilisations disparaissent.
La bonne nouvelle est qu’on sera débarrassé de 50% des électeurs de gauche ! La communauté LGBT+ en PLS
Mec... ça fait depuis le révolution industrielle, donc vers le 19éme siècle, que les prévisionnistes disent que polluer est pas fifou pour l'avenir et l'humanité n'en a, strictement, rien eu à battre.
Donc c'est pas l’hypothétique irruption d'un volcan qui va faire bouger quoi que ce soit...
Ah nan je ne dis pas le contraire, j'ai perdu foi en l'Humanité depuis longtemps... C'est juste que c'est la catastrophe naturelle globale la plus probable et je vois çà un peu comme un mal pour un bien.
Tout les 600 ans , en gros en 2300 et quelques . Notez le sur vos agendas , histoire d'être organisé un peu avant comme il dit le monsieur .