Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Batman White Knight (scénariste : Murphy Sean - dessinateur : Murphy Sean)

L’histoire : Batman est un superhéros, c’est vrai, mais comme tous les superhéros, il ne se souci pas toujours des dommages collatéraux. Et en poursuivant une nouvelle fois le Joker, il détruit des voitures, un toit et bouscule des agents de police … s’en est trop.
Il faut donc que la police reprenne les rênes et qui de mieux pour contrer Batman que le Joker lui-même guéri de sa folie par un médicament expérimental. Le Joker qui se refait appeler Jack Napier et qui décide de se présenter aux élections pour devenir maire de Gotham …

Mon avis : une BD qui garde les codes du genres mais au scénario très bien tourné
Ce one shot sortie en octobre 2018 est déjà graphiquement superbe, la colorisation est magnifique.
Mais c’est surtout le scénario qui est à la fois novateur et travaillé. Je ne suis pas un grand fan de Comics, mais celui-ci m’a tenu en haleine du début à la fin. Un univers contemporain où Batman pête les plombs et où il ne reste que le Joker pour sauver Gotham. On découvre un Joker fan de Batman et un Batman à cran qui dépasse les bornes pour se convaincre qu’il est un héros.
Batman White Knight (scénariste : Murphy Sean - dessinateur : Murphy Sean)
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Perso j'ai trouvé le scénar rafraîchissant avec bonus coup de pied au cul a une certaine version d'Harley Queen.
@Aethyr: c'est clair que dans cette album, c'est elle qui mène la danse, elle n'est pas juste un faire valoir.
J'ai bien aimé les partis pris sur la mythologie Batman mais des fois ça va trop loin et c'est un peu n'importe quoi, (j'ai pas d'exemple à donner j'ai vraiment une mémoire de merde parce que je l'ai lu y'a genre un mois et je l'ai pas sous la main) et ce qui m'a aussi un peu dérangé c'est que le plus grand détective du monde se fait bananer du début à la fin, j'ai été au final plutôt déçu dans l'ensemble même si j'ai bien aimé mais sans doute que j'm'attendais à trop aussi.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...