Une fucking joke.
Je dois juste faire vérifier une occlusion sur une dent. Impossible dans un rayon de 50kms autour de chez moi.
"1an d'attente", "on ne prend plus de patients".
J'habite en campagne mais "proche" de "grosses" villes. Je suis à proximité de Bourges et Nevers
Pour me faire soigner les dents j'étais déjà monté sur Paris en train ... C'était plus rapide.
Tout va bien.
Après essaie les hôpitaux.
A côté de ça, nous, les gueux, n'ont pas le droit d'avoir un rdv en deux semaines.
Je vais voir les hôpitaux, mais ça va sûrement être pareil ..
Merci du conseil quand même.
(j'ai rigolé moi aussi)
T'as pas trop le choix
Tu vas poireauté car c'est pas urgent, mais si tu habites un désert médical.
Comme disait Alphonse Allais, on devrait construire les villes à la campagne.
Tu vas devoir monter à la capitale uniquement pour te faire soigner les chicots ?
En vrai ça m'est déjà arrivé de demander un rdv rapidement car j'avais un carie qui me faisait mal, on t'envoie chier.
Voilà voilà.
Ils en ont juste rien à foutre, seul leur villa en bord de mer compte et les secrétaires médicale ont rarement inventé l'eau chaude.. à part noter un rendez vous sur un planning, elles savent pas vraiment faire autre chose.
Ce numerus clausus a été supprimé le 20 mars 2019 par les députés de l'Assemblée Nationale.
Le problème c'est qu'il faut quelques années pour former des professionnels dans la santé tu le sais non ? C'est pas des profs, un jour de stage ça suffit pas...
On a eu une chance incroyable de réussir à se dégoter une médecin traitante parce qu’elle était récemment installée et surtout parce que j’ai mentionné au téléphone que ma femme était enceinte, à ce moment là seulement la secrétaire médicale a fait « ah ! Ne quittez pas, je vais demander à la médecin. »
Pour avoir discuté "dentisterie" avec ma voisine y'a pas 15 jours, qui justement hallucinait que son dentiste ne souhaitait pas la prendre en RDV "car ça fait plus de 5 ans qu'elle n'a pas consultée", elle a pu se dépanner sur Clermont-Ferrand !
L'ophtalmologie ça devient totalement débile aussi. Déjà en 2018 en ayant pourtant RDV j'avais attendu 5h, assis par terre dans une salle d'attente dégueulant de monde. Aujourd'hui quand je passe devant le cabinet, la file d'attente déborde, on voit la secrétaire sortir faire sa collecte de carte vital dans la rue, c'est surréaliste, mais finalement "normal": il y a des patients qui viennent de Bourges et de Vierzon se faire soigner chez nous, y'a plus rien chez eux !
Quel spectacle, les rues sont blindés de taxi et d'ambulancier en warning, les mutuelles du 3ème age doivent être bien rentabilisés.
J'ai repoussé au max mon RDV mais j'y vais en janvier, je vais surement poser un jour de congés et prévoir mon sandwich afin de jouer la sécurité mais on est devenu un pays du tiers monde, de la médecine en période de guerre !
Au final c'est la même merde partout...
Moi j'ai encore ma généraliste mais d'ici 2 ou 3 ans, elle arrête. Ok elle est un peu folle et overbooké (le deuxième ayant amené progressivement au premier) du faite de se sentir obligé de dire oui à tout ceux en pleure au téléphone et qui n'ont plus personne pour les soigner.
J'ai peur parfois, elle se mélange les pieds entre les patients pendant les consultations qu'elle tabassent par trois à la fois...
Oui, j'imagine. Pour mon médecin traitant parti en retraite, j'ai eu de la chance de retrouver rapidement mais je vois bien autour de moi la galère que c'est.
Perso c'est pour trouver un dermato que j'en chie.
Je te conseil de te rapprocher de l'ACCDM, l’adhésion est de 5€ à l'année.
J'ai jamais eu besoin de voir un dermato mais la copine présidente de l'asso, qui a aussi une valise d'emmerdement de santé, a trouvée un pas mal sur Cusset (ou Vichy....chaypu).
Lors de la prise de rdv j'ai bien précisé que c'était pour un détartrage et vérifier mes composites.
Quelques jours avant le rdv, je retéléphone pour bien confirmer tout ça.
J'arrive là bas, il me regarde la bouche et me fait prendre un rdv pour 3 mois plus tard.
100kms dans le vent.
Par ""chance"" il a eu un accident et ne pratiquait plus, du coup je suis allé à Paris où mon rdv n'était que deux semaines plus tard.
T'as aussi tous les tamalous, les professionnels de la glandouille et des arrêts de travail foireux, les hypocondriaques, les dépressifs de confort, qui monopolisent l'attention et le temps des médecins pour des conneries.
J'ose même pas imaginer dans la diagonale du vide.
Sinon, go les urgences.