Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Trouver un dentiste en province

Une fucking joke.

Je dois juste faire vérifier une occlusion sur une dent. Impossible dans un rayon de 50kms autour de chez moi.
"1an d'attente", "on ne prend plus de patients".
J'habite en campagne mais "proche" de "grosses" villes. Je suis à proximité de Bourges et Nevers

Pour me faire soigner les dents j'étais déjà monté sur Paris en train ... C'était plus rapide.

Tout va bien.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Commence par ne pas dire province.


Après essaie les hôpitaux.
Speeder
op
@lemaurinois ah mais je fais exprès car visiblement les dentistes qui prennent seulement des nouveaux patients sont à Paris.

A côté de ça, nous, les gueux, n'ont pas le droit d'avoir un rdv en deux semaines.

Je vais voir les hôpitaux, mais ça va sûrement être pareil ..
Speeder
op
@lemaurinois après avoir téléphoné à l'hôpital, la dame a rigolé car il n'y a pas de dentiste là bas.

Merci du conseil quand même.
@Speeder: Appelle-les toutes les semaines, voir si tu es très remonté, deux fois par jour. À con, con et demi, à force de leur péter les couilles et de gueuler, ça finit par marcher, c'est ce que j'ai fait, ça n'a duré qu'un mois.
@Speeder: Il n'y a qu'un seul hopital par chez toi? Pas de clinique ou autre?


(j'ai rigolé moi aussi)
@Speeder: les urgences.
T'as pas trop le choix
Tu vas poireauté car c'est pas urgent, mais si tu habites un désert médical.
@lemaurinois: peut être a-t-il voulu dire trou du cul de la France profonde à faible densité de population, ou le m2 est pas cher mais niveau service de proximité, c'est pas comme en ville, c'est curieux, ça, non ?
Comme disait Alphonse Allais, on devrait construire les villes à la campagne.
Speeder
op
@oasistropico les urgences n'ont pas de dentistes.... J'ai téléphoné...
@Speeder: c'est chaud quand même, si tu as une rage de dent ou un truc dans le genre, tu fais comment ?
Tu vas devoir monter à la capitale uniquement pour te faire soigner les chicots ?
Speeder
op
@oasistropico ah bah tu te démerdes....
En vrai ça m'est déjà arrivé de demander un rdv rapidement car j'avais un carie qui me faisait mal, on t'envoie chier.

Voilà voilà.
@Speeder: ouille. Tu fais quoi dans ce cas, tu mâches des clous de girofle ?
Trouve un véto ça ira plus vite
Pareil chez moi près de Caen et même pour une urgence dentaire (genre un abcès), on te dis va donc te faire enculer, ya pas de place, essaye donc chez un autre, alors qu'ils ont l'obligation légale de te prendre en cas d'urgence dentaire de ce type.

Ils en ont juste rien à foutre, seul leur villa en bord de mer compte et les secrétaires médicale ont rarement inventé l'eau chaude.. à part noter un rendez vous sur un planning, elles savent pas vraiment faire autre chose.
Pour tous les types de médecins. Ils en ont rien à foutre, contrairement à ce qu'ils prétendent. S'ils en avaient qqc à faire, ils feraient pression pour ouvrir le numerosus closus. Mais ça voudrait dire plus de médecins et moins de pognon.
@LeChasseur: toi t'es un bon... Déjà c'est numerus clausus, et (mais tpmp doit pas avoir l'info) c'est plus en activité en France
Ce numerus clausus a été supprimé le 20 mars 2019 par les députés de l'Assemblée Nationale.
Le problème c'est qu'il faut quelques années pour former des professionnels dans la santé tu le sais non ? C'est pas des profs, un jour de stage ça suffit pas...
@amigre: Dis ce que tu veux, tu es visiblement plus renseigné que moi, tant mieux pour toi, en attendant, c'est toujours ceux qui regardent TPMP qui peuvent crever dans la rue comme des chiens et sur les ronds-points avec leur pauvre gilet de sans-dent. Enculé va.
@amigre: tu te calmes avec les profs toi ! (C’est 4 jours la formation).
@amigre: C'est plus ou moins du pipeau l'ouverture du numerus, si tous les étudiants qui avaient la moyenne passaient, les fac n'auraient pas la capacité de faire rentrer et de former tout le monde. Ils ont tout de même ouvert le robinet, mais ils gardent le contrôle.
C’est pareil partout malheureusement, entre Cognac et Angoulême c’est pareil «On ne prend plus de nouveaux patients». Même les dentistes qui bossent dans la même maison de santé que ma femme lui ont fait comprendre qu’il ne fallait rien leur demander.
On a eu une chance incroyable de réussir à se dégoter une médecin traitante parce qu’elle était récemment installée et surtout parce que j’ai mentionné au téléphone que ma femme était enceinte, à ce moment là seulement la secrétaire médicale a fait « ah ! Ne quittez pas, je vais demander à la médecin. »
On est pas bien loin (ouest de l'Allier) mais dans une même panade, ici le pire c'est les généralistes !
Pour avoir discuté "dentisterie" avec ma voisine y'a pas 15 jours, qui justement hallucinait que son dentiste ne souhaitait pas la prendre en RDV "car ça fait plus de 5 ans qu'elle n'a pas consultée", elle a pu se dépanner sur Clermont-Ferrand !

L'ophtalmologie ça devient totalement débile aussi. Déjà en 2018 en ayant pourtant RDV j'avais attendu 5h, assis par terre dans une salle d'attente dégueulant de monde. Aujourd'hui quand je passe devant le cabinet, la file d'attente déborde, on voit la secrétaire sortir faire sa collecte de carte vital dans la rue, c'est surréaliste, mais finalement "normal": il y a des patients qui viennent de Bourges et de Vierzon se faire soigner chez nous, y'a plus rien chez eux !

Quel spectacle, les rues sont blindés de taxi et d'ambulancier en warning, les mutuelles du 3ème age doivent être bien rentabilisés.

J'ai repoussé au max mon RDV mais j'y vais en janvier, je vais surement poser un jour de congés et prévoir mon sandwich afin de jouer la sécurité mais on est devenu un pays du tiers monde, de la médecine en période de guerre !
Speeder
op
@GoldenFist: C'est effrayant de lire ça...

Au final c'est la même merde partout...
@GoldenFist: J'ai trouvé facilement dans l'allier. J'avais même le choix entre deux. MP si t'as besoin
@TheMask: Très surpris mais je veux bien les contacts pour une copine, présidente de l'ACCDM implanté dans le coin.

Moi j'ai encore ma généraliste mais d'ici 2 ou 3 ans, elle arrête. Ok elle est un peu folle et overbooké (le deuxième ayant amené progressivement au premier) du faite de se sentir obligé de dire oui à tout ceux en pleure au téléphone et qui n'ont plus personne pour les soigner.
J'ai peur parfois, elle se mélange les pieds entre les patients pendant les consultations qu'elle tabassent par trois à la fois...
@GoldenFist: Je t'envoie la mienne en MP.
Oui, j'imagine. Pour mon médecin traitant parti en retraite, j'ai eu de la chance de retrouver rapidement mais je vois bien autour de moi la galère que c'est.
Perso c'est pour trouver un dermato que j'en chie.
@TheMask: OK ça marche !
Je te conseil de te rapprocher de l'ACCDM, l’adhésion est de 5€ à l'année.
J'ai jamais eu besoin de voir un dermato mais la copine présidente de l'asso, qui a aussi une valise d'emmerdement de santé, a trouvée un pas mal sur Cusset (ou Vichy....chaypu).
mon dernier RDV j'ai due attendre 5 mois. Le jour J jme suis trompé d'heure, j'ai due reprendre RDV et attendre 4 mois de plus.
Va au bricorama, rayon des pinces. Efficace.
Essaie une école de dentiste près de chez toi.
Speeder
op
@jamesdines c'est surestimé où j'habite mon ami.
T'as rien sur doctolib ?
@Oheneyme: Sur doctolib, c'est spécialement noté qu'ils ne prennent pas de nouveaux patients en ligne pour 95% des médecins, à la campagne. Si tu forces, tu te retrouves bloqué quand même, le site est bien fait, dès qu'il s'agit de laisser les gens sans soins crever dans la rue. C'est ça, le libéralisme médical.
@LeChasseur: je dis ça car j'avais réussi cet été pour un dermatologue.
@Oheneyme: J'ai réussi pour ORL et dentiste moi. Enfin, réussi... Faut que je fasse 60km aller, quoi.
Speeder
op
@lechasseur le premier dentiste que j'ai trouvé dans la région était a 50kms.
Lors de la prise de rdv j'ai bien précisé que c'était pour un détartrage et vérifier mes composites.

Quelques jours avant le rdv, je retéléphone pour bien confirmer tout ça.
J'arrive là bas, il me regarde la bouche et me fait prendre un rdv pour 3 mois plus tard.
100kms dans le vent.
Par ""chance"" il a eu un accident et ne pratiquait plus, du coup je suis allé à Paris où mon rdv n'était que deux semaines plus tard.
@Oheneyme: Et encore, je suis dans une région extrêmement attractive pour les médecins, on peut difficilement parler de désert médical, mais qui dit région attractive dit plus de gens qui viennent, donc crise du logement, et pas assez de toubibs pour les nouveaux arrivants. Surtout qu'il y a un effet rigolo : les gens qui déménagent ne changent pas forcément de médecin traitant, donc il y a des patients "fantômes" rendus à 200 km, ou plus qui prennent la place de gens qui sont physiquement présents sur place.
T'as aussi tous les tamalous, les professionnels de la glandouille et des arrêts de travail foireux, les hypocondriaques, les dépressifs de confort, qui monopolisent l'attention et le temps des médecins pour des conneries.
J'ose même pas imaginer dans la diagonale du vide.
@LeChasseur: toi tu dois avoir les dents bien pourries pour être aussi remonté
@Sqlutsqvq: Pas tant que ça, non. J'aurais tort de m'en plaindre.
Télécharge doctolib et géolocalise les dentistes de ta région.
Sinon, go les urgences.
la solution elle existe,c'est qu vos enfant n'ai pas comme but dans la vie que de devenir chômeur ou youtubeur,mais dentiste ou medecin.
Chargement...
Chargement...
Chargement...