Chargement...
Menu Groupes

Choualroudeur

Je me tourne vers vous, choual de tout bord, choual de tout horizon, j'en demande à votre bienveillance ! Je pars dans peu de temps 2-3 semaine en Afrique du Sud voir la terre de nos ancêtres.

Est-ce que certains d'entre vous sont deja parti la bas ? Des bons plans à proposer ? On peut faire du camping sauvage ? Des conseils sur la culture, les choses à éviter etc ?

La bise sur la fesse droite/gauche
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Les choses à éviter : l'extérieur des hôtels internationaux, la nourriture et l'eau.
En gros ne sors pas de la navette aéroport, et tu fais des tours de navette pendant trois semaines
Drazin
op
@Wendigo: le forfait premium pour avoir l'accès au salon lounge vaut il le coup ?
@Drazin: tu peux, au moins t'auras la clim et les bretzels
Moi mes ancêtres sont gaulois
Déjà visité deux fois, tu pars où ? Afrique sauvage (kruger, swaziland, côte sauvage) ou plutôt dans le côté un peu plus "développé" (Cape Town & environs) ? Ou juste Johannesbourg & environs ?
Sinon conseils simples que tout le monde te donnera là bas : ne sort pas la nuit, ne va jamais au distributeur tout seul, ne montre pas tes richesses pour éviter de donner envie... Et si ça n'a pas suffit, ne fais jamais le malin, tu donnes tout ce que tu as sans rien dire et tu fais profil bas, ils prendront pas le temps de t'expliquer qu'ils ont besoin de manger. Ne dis pas que tu es gay si tu vas dans l'Afrique du sud des paysans ils comprendront pas.
Sinon, pays magnifique avec des gens adorables (malgré ce que j'ai dit plus haut) avec des choses magniques à voir / faire. Mes plus beaux souvenirs là bas : Kruger (incontournable vraiment) et la nage avec les requins sans cage un peu au sud de Durban.
Drazin
op
@Gladsponk: Déjà merci pour ta réponse !
Alors j'ai pas vraiment de destination. A vrai dire, je suis plus tenté par le côté sauvage, je suis plus adepte des randonnées, villages, lieux peu touristique, la rencontre avec les locaux plutôt que les grosses villes et des "tour touristique" . Le pote avec qui je pars, mais clairement dit qu'on ne resterai pas sur Johannesburg car ça craint trop et "pas grand" chose à faire la bas.

On s'est déjà dis que le mieux c'est de partir le plus loin de la capital pour ensuite revenir progressivement, ca nous laissera plus le loisir de gerer notre timing (on avait fait l'inverse à Madagascar, et la surprise des 16h de taxi brousse pour faire 100km nous avez bien niqué sur la durée du séjour).

Après, je garde en tête Kruger, j'aime assez l'idée d'un Safari (après faut voir comment il est geré etc...), tu te rappelles du prix, l'organisation etc... ?

Je suis étonné quand tu dis "ne sort pas la nuit", genre couvre feu très conseillé pour les touristes ou faut juste faire attention ?

Tu as des infos par hasard sur des camping possible, voir sauvage (même si je pense que c'est totalement pas conseillé) ?

pour info celib
C'est pas Boulbi qui y habite ?
@tentimes: non Boulbi c'est plus Afrique francophone, Côte d'Ivoire ou genre comme ça.
@tentimes: Gabon. Le sud de la france gros.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus