Eau contaminée au tritium : doit-on s'inquiéter si l'on boit l'eau du robinet ?

Poster un commentaire
Cenzo57
Cenzo57
4 ans
IMG
Azertsix
Azertsix
4 ans

Il y a des tritons dans l'eau du robinet ?
Mais c'est pas grave, si on a le petit grillage ils ne peuvent pas passer.

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

La réponse est "NON", car c'est ici un faux débat, venant de plus d'une association anti-nucléaire.

Il est néanmoins important de rappeler que ces associations sont importantes (même si on est pro-nucléaire), car elles cherchent la petite bête et sont les plus à même de rendre publique, des incidents qui pourraient vraiment nous concerner.

Ce sont des lanceurs d'alertes, avec des travers assez exubérants (pour le coup), il faut donc faire attention à ce qu'ils disent, dans un sens, comme dans l'autre.

Dimhell
Dimhell
4 ans

Petite vidéo intéressante sur le sujet

BarbaraGourde

Tiens c'est bizarre, pourquoi c'est pas du tout les mêmes mesures que dans l'article de cette box https://choualbox.com/to5Xl ? Qui date d'un mois et qui parle des mêmes communes ...
Juste pour Châtellerault, la commune pris en exemple dans ton article avec 31bq/l alors que dans l'autre article on parle de 50bq/l
Aussi pourquoi ils ne citent pas les relevés qui ont passé les 100bq/l ? Pour alerter les gens mais pas trop leur faire peur non plus ?

Bref il a l'air d'être un peu fait avec le cul cet article.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.