Chargement...
Menu Groupes

NSFW Un policier tire 2 fois sur un homme

L'homme a revendiqué son appartenance à l'état islamique et a souhaité rencontrer un policier.
Il l'a agressé et a refusé de lâcher son couteau, forçant le policier à ouvrir le feu.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Uniquement deux balles au lieu des deux chargeurs habituel. Et le mec survit. Ça va c'est plutôt clean pour les US.
Le flic est plutôt fair je trouve
Putain de contre jour !!
hop un barbu de moins.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
"i will kill you"
Il était clairement trop loin pour viser les jambes
kakao
op
@BarbaraGourde: Il était surtout suffisamment près pour se faire planter si il le loupait ou si l'homme avait réagis en le voyant baisser son arme
@kakao: D"ailleurs c'est quoi qu'il lui lance au début ?
@BarbaraGourde: sûrement des pierres histoire de commencer par une petite lapidation des familles t'as vu.
@kakao: Oui attendre qu'il soit assez près pour te mettre un coup de couteau est le bon moment pour tirer. Mais bon c'est les states il devait attendre qu'il parte en courant avant de lui tirer dans le dos
kakao
op
@BarbaraGourde: Aucune idée de ce qu'il jette mais ça semble pas très efficace. Mais en même temps ça avait pas l'air d'être une lumière pour penser que se dénoncer et attaquer un flic avec un couteau serait un bon plan.

Par contre je comprends pas trop ton problème ?
Le mec est potentiellement dangereux au vu de ses déclaration, il a un comportement agressif, rien qu'à la vu du couteau le policier aurait était dans la légitimité de l'abattre.
Il a attendu le dernier moment pour tirer, je l'ai trouvé plutôt patient pour quelqu'un dont la vie était menacée.
Tu lui reproches quoi au juste ? De pas avoir anticipé qu'il fallait lui exploser ses deux rotules ?
Il a quand même tenté de maîtriser la situation en le dissuadant et en l'avertissant.

Même si ils sont formés pour, je pense pas que ce genre de situation soit si facile à gérer tout bonnement parce que ça doit pas arriver chaque lundi. C'est assez facile de juger après coup.
Il a avant tout sauvé sa propre vie et il a bien fait.
@BarbaraGourde: les jambes ? Nique ta mère toi. Il fallait viser la tête.
@kakao: "Même si ils sont formés pour, je pense pas que ce genre de situation soit si facile à gérer tout bonnement parce que ça doit pas arriver chaque lundi. C'est assez facile de juger après coup.
Il a avant tout sauvé sa propre vie et il a bien fait."

Alors oui je te rejoins parfaitement. Oui je juge facilement aussi mais je jouais sur le fait que les policiers américain sont pas réputé pour "neutralisé" les cibles mais les tuer.

Au final le mec reste en vie, mais de ma faible expérience des armes à feu il me semble pas si difficile de viser la partie basse du corps au lieu du torse SI on ne tient pas compte du facteur parce que tirer avec une arme à feu pour tuer c'est pas de la légitime défense quand on t'attaque avec un couteau
@Stalk: Merci de ton intervention jean marie
kakao
op
@BarbaraGourde:
Et bha essaye plutôt de jouer sur le fait que les dérapages de certains ne doivent pas entacher toutes les actions des autres.

"parce que tirer avec une arme à feu pour tuer c'est pas de la légitime défense quand on t'attaque avec un couteau"

Nan mais sérieux c'est quoi tes conneries mec ?
Il aurait fallu qu'ils se battent à armes égales peut-être ?

Alors de une, un couteau ça se lance, il aurait pu tirer bien avant si il l'avait voulu et pas forcément dans ses jambes.
De deux, des jambes en mouvement ça devient plus difficile à viser, quand ta vie est menacée c'est pas illogique de prendre le moins de risque pour sauver ta peau.
De trois, même si tu lui tires dans les jambes on sait pas ce qui peut arriver, avec de l'élan ça empêchera peut-être pas la lame d'atteindre ta gorge.

Et franchement : "parce que tirer avec une arme à feu pour tuer c'est pas de la légitime défense quand on t'attaque avec un couteau"

Selon qui ? C'est ce que dit la loi ?
J'ai plutôt souvenir que c'est de la légitime défense à partir du moment ou ta vie est clairement menacée, ce qui est incontestablement le cas ici.
Il aurait pu rester en vie si le flic lui avait fait péter les genoux au bon moment, c'est sans doute vrai.
Il aurait aussi pu le rester si il avait accepté de reculer et de jeter son arme quand le policier le lui a demandé une dizaine de fois.
@kakao: Pour la légitime défense "la riposte doit quand même être proportionnelle à l'infraction commise. "
Si tu utilise une arme à feu tu dois être maitre de ton arme, on parle pas du premier clampin venu ni d'un chasseur bourré mais d'un mec qui du fait de sa profession doit maitriser son arme et donc son tir. Enfin c'est ce qu'on m'a appris.
Mais je ne reproche pas au flic de lui avoir tirer dessus mais de viser des parties létal du corps du début. " tirer avec une arme à feu pour tuer" C'est le "pou" qui est important dans la phrase

Et pas la peine de t'exciter je pensais pouvoir débattre calmement.
kakao
op
@BarbaraGourde: Et bien écoute, la justice en décidera.

Mais pour l'instant je reste convaincu que quand on a un comportement agressif, que l'on est potentiellement dangereux et qu'on avance vers un policier avec un couteau à la main, le danger est immédiat et la menace est bien réelle. Et également que le refus d'obtempérer confirme suffisamment le fait que l'on cherchait à attenter à sa vie.
Et qu'il a été maître de son arme en attendant le dernier moment pour tirer.

ET JE SUIS SUPER CALME OK ? J'EN AI MARRE QUE TU ME FASSES TOUJOURS PASSER POUR LE MECHANT DANS CETTE MAISON BARBARA ! EN ATTENDANT C'EST PAS MOI QUI ME TAPE MON PROF DE GYM PENDANT QUE MON MARI TRAVAILLE ET QUE LES ENFANTS SONT A L'ECOLE !
@BarbaraGourde: Le problème avec les jambes c'est qu'elles bougent. Et t'es pas assuré de les touché même à faible distance et comme derrière t'es encore moins sur de ne pas toucher un innocent qui promène son chien, c'est pour ça que le haut du corps est privilégier dans ce genre de cas.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus