2 navires attaqués dans le golfe d'Oman

Iran USA, ça se chamaille.

Poster un commentaire
Nibbler
Nibbler
4 ans

ça se cherche des excuses pour envoyer un peu de démocratie en Iran

Daboulganiech

@Nibbler: Même si c'est du false flag, pourquoi s'en prendre à un pétrolier, c'est un peu la base de leur alimentation aux usa.
Par contre si on doit g/complot, j'vois bien un coup des chinois, pour occuper les usa au Moyen Orient avant d’enclencher l'opération Bolderi qui vise à s'emparer des ressources délocalisées des usa.

Nibbler
Nibbler
4 ans

@Daboulganiech: c pas un pétrolier qui a changer grd chose à leur conso, perso ça m'étonnerait pas

Daboulganiech

@Nibbler: Ouais m'enfin c'est comme si tu sabotais un drône pour qu'il tombe sur la véranda d'un voisin qui te fait chier.

Divico
Divico
4 ans

@Nibbler: Le problème, c'est que les plus grand terminaux de chargement de pétrole et produit dérivés Arabes, qatari, emirati, koweitien, irakien et Iranien sont dans le golfe Persique et doivent passer le Détroit d'Ormuz. 30% du pétrole mondiale passe par le Détroit d'Ormuz. Donc attaqué des navires là et semer un gros vent de panique ca peut foutre un immense bordel dans ces pays. C'est pas pour rien que les Saoudiens ont construit un immense pipeline qui traverse leur pays d'est en ouest et qu'il construit un immense terminal pétrolier sur la mer rouge. Les Iraniens font pareil sur l'océan Indien.

Maintenant, depuis les attaque le prix du baril à beaucoup monté. A qui profite le crime?

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@Nibbler: Ça créer des excuses, même.

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@Divico: Une cinquantaine de pays, exportateurs de pétrole.
Tu penses a un pays en particulier sur ces cinquante ?

Divico
Divico
4 ans

@PunkyZlip: Oh bah le coupable est très certainement à chercher dans les pays autour du golfe Persique. Mais c'est pas sur les Iraniens ou les USA que je mettrais une piécette. Il faut chercher du côté des pays qui souffre des cours bas, comme l'arabie saoudite...

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@Divico: Si c'est l'Arabie Saoudite, ça veut surement dire que les USA sont très bien au courant donc.

Wendigo
Wendigo
4 ans

@Daboulganiech: la Chine envahit l'Alaska pour en exploiter les ressources, les USA annexent le Canada pour passer les troupes plus facilement.
Les choualiens fondent une entreprise spécialisée en abris anti atomiques, appelée Chouaultech...

Chouaultech devient une corpo-nation, dont la capitale est transférée à
Bestagenberthekestadt, en Alsace, avec comme chef suprême Ixef, devenu PDG après le durcissement des lois anti-prostitution en Thaïlande et la quasi faillite de Chouaultech dont le siège social était auparavant basé à Hanoï sous le diktat d'un certain Iansa

Chouaultech permet aux derniers choualiens de faire survivre l'humanité, grâce au sacrifice de Meleagan, Nixx, Misery et GraysonPoulet qui mourront d'épuisement après avoir subi les assauts des chouals pour repeupler la terre.

Dens
Dens
4 ans

@PunkyZlip:

IMG
latrickisfalone

@Daboulganiech: à savoir que grâce/à cause des pétroles de schiste les USA sont autosuffisance en pétrole, ils sont même exportateur net.

Cenzo57
Cenzo57
4 ans

@Daboulganiech: c'est quoi un pétrolier face a 2 tours si ca permet une purification par la démocratie

IMG
GigaProut
GigaProut
4 ans

@latrickisfalone: ils exportent seulement quand le baril est cher. Sinon pas rentable toute leur entreprise son en stand by

latrickisfalone

@GigaProut: Ils sont pas rentables en dessous de 40 $ Le baril en moyenne.
Et ça n'arrive pas très longtemps le baril en dessous de 40$

Rodeorex1
Rodeorex1
4 ans

Incident du golde du tonkin anyone ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.