La p'tite blonde

La frontière entre les boxs du g/cool-sto' et une prose sont quand même très fines. Je viens d'écrire ça au fil de la plume. Ça n'a rien de jolie, d'attrayant ni d'intéressant. J'essai simplement de pratiquer la prose (parce que c'est compliqué, la prose, voyez-vous). Voyez ça comme un exercice d'entraînement personnel. Je le poste quand même au cas où il y ai des retours critiques pour m'améliorer ! aller slt bonne lecture

----


La p'tite blonde


Elle m'intrigue bien cette p'tite blonde. J'ai pas de poème pour elle, juste mon regard qui voyage depuis ses cheveux jusqu'à son cul. Parce que oui, je la vois souvent de dos. Pas qu'elle soit timide, mais plutôt introvertie. Vous savez, cette fille qui sort en premier de la salle pour rentrer chez elle ? Ou parfois rejoindre son amie pour grailler à la pause du midi, certes. Bref, c'est elle. C'est problématique car à cause de ses échappées, j'ai pas souvent l'occasion de lui parler. Mais allez pas croire que je suis ce genre de pervers qui traque des inconnues. La vérité, c'est qu'on se connaît déjà depuis plus d'un an (bien que personne en jurerai à première vue). Il arrive régulièrement qu'on s'intercepte et que cela donne cours aux conversations les plus banales qu'on puisse avoir avec un camarade de classe. Je n'explique toujours pas l'intensité unique de ces échanges, d'ailleurs. Il y a certes son merveilleux sourire qui semble ne plus pouvoir se détacher de son visage pendant ces courts instants de courtoisie, et ses p'tits seins. Mais elle dégage une énergie rayonnante que je retrouve chez personne d'autres, et seulement durant ces moments éphémères. Le reste du temps elle s'en retourne se confondre à la foule, bien qu'elle trace sa route plus vite que les meutes.

J'aime lui parler, et peut-être que j'apprécie aussi notre distance. Je surprends souvent mes yeux à jouer aux radars, et mes pieds de concorde accélère la cadence de mes pas lorsque la muse de ce conte de faible est en vue. C'est inconscient, ou peut-être pas étant donné la rondeur de ses fesses. Ça serait presque instinctif si j'avais une réelle tendance à graviter autour des atours féminins. Mais elle est la seule, elle est l'unique. Et je la suis sans espoir, simplement heureux dans le jeux trivial auquel je m'adonne. Son petit nez en trompette aura bien d'autres occasions de me pointer du doigt innocemment. Je le sais, elle le sait. Tout deux nous le savons et, à chacune de nos rencontres, nous sourions. Pour de vrai.

Une petite anecdote avant de clore ce récit sans fil rouge. Vous le savez, j'écris. Elle aussi, mais s'en cache. Nous étions assis sur des marches, il faisait gris et nous écrivions. C'est à ce moment que j'avais écris « Peindre la blonde, la rousse ». C'est aussi à ce moment qu'elle me dit « Plus tard, tu seras poète ». J'ai souris, j'ai ris. Quelle naïveté. Une naïveté qui reflète bien ce texte et son inspiration. Une naïveté du quotidien, une ignorance sans borne et sa cristallisation au creux de mots éperdument niais. Je me demande à quel degré ce monde l’indiffère, où son esprit se ballade, et quels moments de la vie ses yeux observent. Je me demande où ses pas vont, s'il ne vaudrait pas mieux perturber leur diapason. Il me faut quelque secondes pour revenir à la raison, et quelques minutes pour rentrer seul à la maison.

Poster un commentaire
Amumu
Amumu
m
8 ans

Tu l'as baisée ?

Blague à part I absolutely know that feel du coup j'ai beaucoup apprécié !

Polowan
Polowan
a
8 ans

@Amumu: Non malheureusement :(

Amumu
Amumu
m
8 ans

@Polowan: Perso j'aime croire que le vrai amour c'est celui qu'on ressent pour quelqu'un qu'on "atteint" jamais. Philosophie de friendzoned. Mais c'est sympa.

Django
Django
8 ans

@Amumu: Un vers de Rodriguez : "The sweetest kiss I ever got, is the one I've never tasted" = "Le meilleur baiser que j'ai reçu, est celui que je n'ai jamais eu". (enfin en traduction littérale ça donne goûté, mais je suis pas sur que ça sonne si bien que ça).

C'est beau, mais au final on est toujours dans la friendzone. Mais putain c'est beau.

Amumu
Amumu
m
8 ans

@Django: Oui voilà c'est exactement ça !

Hopplos
Hopplos
8 ans

"J'ai pas de poème pour elle"? Ce n'est donc pas elle La Vive d'Or?

Polowan
Polowan
a
8 ans

@Hopplos: Eh non, c'en est une autre ! hue

Hopplos
Hopplos
8 ans

@Polowan: Blonde après blonde c'est à en devenir saoul. Ou peut être bien fou...
Une prédilection pour la gente féminine à la crinière dorée?

LeTenia
LeTenia
8 ans

J'aime pas trop, putain, tu fais quoi? t'es même pas bourré! choisir entre la prose, les rimes, et magnifier une vraie expérience,
sans drogue, bref, je ne suis pas sur que tu sois totalement à l'aise pour le "rapport de l'interzone",
c'est plus du Coolstory. Je dis ça parce que je t'aime tellement quand tu fais ton taf , et plus

Polowan
Polowan
a
8 ans

@LeTenia: C'est difficile cette question du coolsto' ou du réel intérêt littéraire. C'est pour ça que je m'y essai rarement parce que j'iame pas raconter ma vie en général.
Mais après tout on a bien des biographies, des romans autobiographiques, des romans de voyages, ce genre de choses.
Du coup je sais pas trop. Après il y a toujours l'excuse de prétendre que c'est de la fiction, mais bon. C'est pas être honnête.

Pour ce qui est de ma dérogation au style habituel, c'est comme ça. A la base je devais complètement abandonner les rimes et la poésie. Ce groupe m'a permis de m'y plonger, mais je souhaite "évoluer". Je cherche simplement le divertissement, donc la diversité. Aller au plus complexe, progresser sur mes points faibles.

Je vois bien que je pue du cul en prose et ça n'est pour moi qu'une meilleure raison de continuer.

Ceci dit j'aime j'aime toujours autant écrire en vers et tout !

je sais pas si c'est très clair

LeTenia
LeTenia
8 ans

@Polowan: si, si, j'ai pigé ce que tu veux dire. Merci!

Hathi
Hathi
8 ans

Et du coup tu lui as fait lire ?
Sinon je trouve que tes mots sonnent justes

Polowan
Polowan
a
8 ans

@Hathi: Figure toi que j'ai écris un poème (directement à son attention, moins impersonnel) et que je suis en train de faire une enveloppe en origami. Je sais pas réellement si lui faire lire ça convient mieux. J'espère seulement que je battrai pas en retraite dans quelques heures !


Merci !

Hathi
Hathi
8 ans

@Polowan: Faut jamais battre en retraite quand c'est toi qu'est en attaque !
Ça dépend du poème, si t'es aussi aussi sincère et fin que dans ce texte là va y ! Après je crois que la prose t'expose plus, ça dépend de c'que tu veux lui dire.

Polowan
Polowan
a
8 ans

@Hathi: Je te l'envoie en mp s'tu veux

Hathi
Hathi
8 ans

@Polowan: azi

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.