Le cap des 8 milliards d'humains dépassé aujourd'hui (selon les chiffres de l'ONU)

Poster un commentaire
PaceWon
PaceWon
1 an

Le covid n'a pas fait le taff.

Quichou
Quichou
1 an

A quelques vaches près . (selon les chiffres C8)

7ony
7ony
1 an

quand selon vous arriverons les premières grosses famines, j entend par la plusieurs pays limitrophe cumulés.

PaceWon
PaceWon
1 an

@7ony: et pourquoi pas la France en premier ?

7ony
7ony
1 an

@PaceWon: et qui a dit le contraire?

solaeris

@7ony: je m'attends plus à des mouvements de population massifs qui vont foutre un sacré bordel dans les pays qui ne sont pas prêts à les accueillir

7ony
7ony
1 an

@solaeris: ça fait 70 ans qu on a ça en France.

CarlitoPasJoJo

@7ony: à terme ( dans une trentaine d'années) il est prévu que la population décline pour finalement baissé de plus de 4 milliards en 2100 et revenir au chiffre de 1970.

Donc si gros mouvement il y as ça serait logiquement avant une quarantaine d'années.

Sixfunder

@7ony: Tout bientôt, quand les épisodes de sécheresse répétés et la dégradation galopante des surfaces de terre cultivable mettront à plat ventre les productions agricoles à travers le monde

7ony
7ony
1 an

@Sixfunder: une autre question, que manquera t il en premier, nourriture ou énergie?

Sixfunder

@7ony: Nourriture. On aura probablement plus la possibilité de satisfaire notre gourmandise énergétique à l'avenir, mais on va se démerder avec le renouvelable et le nucléaire. Par contre on n'a pas encore trouvé comment faire pousser un plant de tomates sans flotte. Et on rappelle que le riz, qui est la première céréale consommée au monde et la base de l'alimentation en Amérique du sud, Afrique et Asie, a besoin de beaucoup d'eau pour pousser.

Volodia
Volodia
1 an

@Sixfunder: Baisser la consommation de viande au profit d'une végétalisation des repas, des progrès dans l'irrigation, la culture de nouvelles plantes, une meilleure gestion des sols, un développement de l'agroécologie et de l'agroforesterie, des fermes verticales urbaines, des politiques de reforestation. Toutes ces solutions sont possibles, envisagées, envisageables. Une bonne partie de la production agricole actuelle sert à nourrir le bétail, mais ça ça doit évoluer.

Sixfunder

@volodia entièrement d'accord. Mais tout ça, ça ne s'improvise pas...

Volodia
Volodia
1 an

@Sixfunder: Non c'est clair, mais ça se fera. J'ai vu passer un sondage qui disait que, déjà, 20% des plus jeunes en France sont végétariens/vegan. Actuellement, tu as aussi des investissements sur la viande de synthèse ou la viande de soja, des recherches de l'INRA sur la gestion des sols, des fermes urbaines qui se développent un peu partout, etc. Sur certains aspects, ça commence à aller dans le bon sens.
A la fois je suis pessimiste mais en même temps optimiste, notamment parce que j'observe une sorte de lame de fond qui émerge depuis quelques années et surtout quelques mois. De quoi pousser au cul les différents gouvernements, parce que ça urge.

Sixfunder

@volodia J'ai vraiment peur que les initiatives de la société civile soient insuffisantes face à l'immaturité et l'inertie des gens qui ont les leviers de pouvoir en main, mais je croise les doigts tous les jours pour que la tendance s'inverse... L'avenir nous le dira !

Miore
Miore
1 an

Bravo les gars ça se fête

PonypasTrany

@Miore: les femmes se protègent pas assez :/

Volodia
Volodia
1 an

@PonypasTrany: Les hommes aussi.

PonypasTrany

@Volodia: ouais mais nous on porte pas de mini jupe

Fandhir
Fandhir
1 an

Et moi, et moi, et moi...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.