Coup de gueule d'une interne / plan d'urgence de Marisol Touraine

Toujours sympa d'entendre le point de vue des gens sur le terrain

Poster un commentaire
Schloren
Schloren
7 ans

Cette tête d'ahurie, si ça se trouve c'est une cinglée en liberté qui a besoin d'urgence de se faire interner, et au lieu de ça elle gouverne...

IMG
Rorzoob
Rorzoob
7 ans

@Schloren: Marisol Tourette*

PilcOuFace

J'ai tenu exactement 5 secondes, ça puait tellement la condescendance que j'ai pas pu continuer

Marlebe
Marlebe
7 ans

@PilcOuFace: Putain la même, peut être qu'elle dit la vérité mais elle est insupportable.

Ptilait
Ptilait
7 ans

@PilcOuFace: Ouais elle a une façon de présenter les choses agaçante.

bender13
bender13
7 ans

Je ne savais pas qu'on pouvait refuser un massage cardiaque. Si quelqu'un a des infos sur ça, je suis preneur.

JohnHenryEden

@bender13: c'est le refus de réanimation / refu de soin

HassanCehef

@bender13: Refus de soins si arrêt cardio-respiratoire ça existe oui, je ne sais pas dans quel cadre c'est régit mais il me semble que tu peux être emmerdé si tu outrepasses la volonté d'un patient ou de sa famille. Généralement c'est des patients avec un lourd passé médical ou en fin de vie et les médecins comprennent assez bien. Ça se fait aussi sur l'instant des fois : " Votre proche est en ACR, il a telles maladies et/ou est en fin de vie, voulez-vous que je mette tout en oeuvre pour essayer de le ramener?"

Commentaire supprimé.

Mustaphary

@JohnHenryEden: refus de réanimation c'est le NTBR (dont elle parle dans la vidéo). Pour le refus de "soins" c'est autre autre chose. Il s'agit de LATA qui n'existe que en service de réa et qui désigne l'arrêt des soins dits curatifs, on conserve les soins antalgiques et de confort, selon le degré (sur 5) choisi par l'équipe médicale et la famille.

Mustaphary

@HassanCehef: hmmm, je te contredis pas car je suis pas sûr à 100% mais une telle décision ne se fait pas sur le fait, je pense bien qu'il s'agit d'une info précisée en début d'hospitalisation par le patient ou son tuteur légal et qui est consignée par écrit dans le dossier de soins pour éviter toute poursuit en cas d'erreur.
En tout cas j'ai jamais vu de situation où on pouvait se permettre de demander un NTBR pendant l'arrêt cardio-respi, c'est quelque chose de connu avant.

HassanCehef

@Mustaphary: Et le NTBR est exclusif au patient ou la famille à son mot à dire? Moi c'est dans un cadre de secours d'urgence avec SMUR que j'ai vu plusieurs fois ça, le médecin demande à la famille si elle souhaite poursuivre la réanimation, mais il sait pertinemment que ce sont des patients qui ne se réveilleront jamais de leur coma ou alors des légumes.

Mustaphary

@HassanCehef: je crois que la famille se prononce en cas de sauvegarde de justice. Vraiment je maîtrise pas le sujet et je trouve pas grand chose sur internet. Ça manque vraiment d'information pour les personnes qui se sentent concernées par le NTBR. Je demanderai à un médecin dans mon service pour savoir et je te dirai.
Après le SMUR et un service d'hospit c'est différent. Je pense que la famille peut refuser la réa si ça a été validé par écrit auparavant car elle pourrait se retourner contre le médecin du SMUR qui a dit d'arrêter le massage alors que la mort clinique n'était pas constatée

Gucant
Gucant
7 ans

Putain elle respire fort

Billydemerde

C'est tendance le coup de gueule. M'enfin moi je les trouve cons ces gens généralement.

Terminette

En fait je crois que cette sdp a un message super important et légitime à faire passer mais en prenant une attitude qui ne lui correspond pas. Ça se voit et du coup ça la décrédibilise.

Grimdhx
Grimdhx
7 ans

Marisol Touareg

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.