Chargement...
Menu Groupes
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
La schizophrénie est différente du dédoublement de personnalité
@Dub_plate: oui, mais elle est sujette à d'autres troubles, comme entendre des voix qui la critiquent ou commentent ses actions..
@zigmundfritz: Ah t'as effacé ton pavé ?
T'inquiètes je connais les shizos je taffe avec.

Mais pour le coup ce gif fait quand même plus penser à un dédoublement de personnalité.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Dub_plate: ok donc tu prétends bosser avec des personnes psychotiques mais tu avances l'existence du "dédoublement de la personnalité", invention hollywoodienne par excellence...
@Mustaphary: Déjà le fait de travailler avec des psychotiques ne fait pas spécialement de moi un expert en psychiatrie et ensuite le dédoublement de personnalité est appelé Trouble dissociatif de l'identité. Effectivement beaucoup utilisé dans les films, et surement très mal, mais ce n'est pas une pure invention hollywoodienne.
@Dub_plate: quand tu balances un terme comme le TDI par exemple ça serait très très bien que tu te renseignes sur ce que ça veut dire. Un trouble dissociatif (de l'identité ou pas), quel qu’il soit, n'a absolument rien à voir avec le "dédoublement de la personnalité", effectivement bel et bien inventé par hollywood.
Exemple grossier: je suis Marc, 40 ans et 5 minutes après je suis Sophie, fillette de 4 ans. Ça n'existe que dans les films!!!

Triste de voir que des gens travaillent avec un certain public, ne connaissent rien à leurs troubles et s'en cachent derrière un "je suis pas psychiatre". Sans même avoir besoin de se revendiquer psychiatre, je sais pas quel poste tu occupes, à part si tu balais les wc de l'HP, il faut quand même avoir un minimum de bagage technique pour les aider. Et ça t'évitera au moins de véhiculer une image fausse et fantasmée de ta profession auprès du grand public. Et après ça vient te balancer un très fier "T'inquiètes je connais les shizos je taffe avec" (qui s'écrit ''schizo'' au passage mais on tablera sur une faute de frappe).

Faut-il te rappeler que c'est toi qui utilises le terme de "dédoublement de personnalité", parce que ça te fait "quand même plus penser à un dédoublement de personnalité" de ton avis de "pas psychiatre", ça ne t'empêche pas quand même de poser ton petit diagnostique du dimanche.

Bon film.
@Mustaphary: T'es énervé ?
@Dub_plate: PIRE QU E CA JE SUIS EN TARIN DE TUOT CSASER LA PAR TA FAUTE PUTAIN!!!!§!§!§!!!!§!

Non mais je suis en train de t'expliquer quelque chose désagréablement mais poliment. Pas la peine d'essayer de me décrédibiliser en me faisant passer pour un rageux, technique facile et éculée depuis longtemps sur les internets. Vas lire le DSM plutôt que de répondre ça steuplé.
Dis moi ce que c'est ton boulot aussi parce que le peu que j'ai vu ça parait quand même léger d'un point de vue technique...
@Mustaphary: Tu m'a quand même l'air un peu tendu !
Tu devrais te branler ça détend.
@Dub_plate: bon, facile ta porte de sortie. Bye
@Mustaphary: Bon
Déjà à aucuns moments je n'ai affirmé que le dédoublement de personnalité c'était comme dans les films, c'est toi qui sur-interprète.
Le sens premier de mon commentaire c'était de dire que la schizophrénie n'est pas un dédoublement de personnalité comme beaucoup le pensent.
Le TDI était anciennement appelé Trouble de la personnalité multiple et est caractérisé par la présence de deux ou plusieurs identités. Je n'ai jamais affirmé qu'il s'agissait de personnages comme dans split. Utiliser le terme dédoublement de personnalité, ce n'est pas précis c'est sûr mais ce n'est pas pour ça que je raconte n'importe quoi.
Tu t'es enflammé tout seul.
@Mustaphary: et sinon tu nous explique de quoi il s'agit, suite à ton pamphlet ?
J’ai trouvé mon prochain scénario pour Everyone is John.
@Tinanard: C'est un flim sur les chinois ?
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus