Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Un magicien :

On est début mars un dimanche pluvieux, je me connecte pour tuer des méchants sur Warzone.
La console m'indique "Aucun ami en ligne", je regarde les "hors ligne", je tombe sur le profil de Magic.
Je me demandes ce qu'il devient, je vois qu'il n'a jamais joué à Warzone.

Ce n'est ni un ami virtuel, ni un ami "classique", c'est une personne qui a fait partie de ma famille.
Alors que j'étais encore adolescent, j'ai fait sa rencontre, car il a réussi l'exploit de sortir avec la plus jolie et mes cousines.
J'ai tout de suite eu beaucoup de respect pour ce mec. Il est très détendu et marrant.
Il est pas le mec qui a la côte pendant sa fin de lycée/début d'université, il aime le sport, mais à un coté geek et il adore la magie. Bref plein de facette, mais dans ma tête pas ce qui fait fondre les filles.

Pendant 8 ans, je l'ai vu environ 2-3 fois par an pendant des réunions de famille, parfois plus que mon seul cousin qui était indisponible.
Cet homme était vraiment lui-même, il n'aimait pas que je dise "Wesh", il me le faisait remarquer à chaque fois, même contre l'avis de ma cousine, sa petite amie.
J'ai jamais eu une discussion banale avec lui du style "ça va ? oui et toi ? quoi de neuf , rien".

Il adorait la magie ,toujours un nouveau tour à montrer et les jeux de cartes, de sociétés, ceux qu'ils inventaient...
J'ai jamais eu juste une discussion avec lui, on était toujours à parler pendant des heures, mais en même temps, on partageait un bon repas, on jouait aux cartes, on jouait à des jeux vidéo.
J'ai appris de sa générosité, il avait des jeux vidéo qu'il préférait prêter à mon petit frère, car ils les avaient finis. Même s'il n'était pas sûr de nous revoir de l'année, il prêtait. Il pouvait le revendre pour un super prix, mais non il préférait partager avec les cousins de sa copine.

Dans sa générosité, il est venu, en tant que bénévole sur une journée caritative pour récolter des fonds contre ma maladie. Une énergie incroyable, des idées pour les années suivantes, un plaisir à donner de son temps.
Quelques jours après ma greffe du foie sur Paris, il est venu me voir avec ma cousine, il était présent, toujours avec son énergie et son sourire.

Ce jour là, un plaisir et une autre leçon, pour changer des la bouffe de l’hôpital, on mange dans le restaurant juste à coté.
Il me raconte qu'il a pris une amende récemment pour excès de vitesse dans une voie de décélération. Il me dit que c'est bête qu'il ne s'y attendait pas mais c'est comme ça.
Il me dit ensuite que même si son père policier peut facilement annuler cette amende, qu'il ne le fera pas car AU CONTRAIRE, il estime qu'il doit montrer l'exemple et accepte ce qu'il s'est passé. Les points sur le permis et l'argent reviendront.

De simples anecdotes, mais beaucoup de leçons vie. On est parti en famille sur mon DOM-TOM d'origine, j'ai passé de super vacances avec lui, il m'a appris à faire de la plongée en apnée.
J'ai découvert avec lui une vie sous-marine, que je ne connaissais pas alors que je vais sur cette île depuis tant d'année. Depuis, dès que je vais à la plage, je passe dire bonjour aux poissons.

Ma cousine l'admire vraiment, ils sont super ensemble, il est super avec elle.
Elle me disait "là, on n'a pas encore assez d'argent mais sinon on serait déjà marié".
C'était vrai, ils travaillaient dur à côté de leur fin d'études supérieures et c'était le seul détail à régler.
Lors d'un week-end de grande réunion familiale, chez mes parents, il est présent, mais j'ai appris qu'il a failli pas venir car la relation avec ma cousine se dégrade.
Ce jour là, on rigole comme d'habitude, pour se dire au revoir, j'hésite entre la bise comme la première fois que je l'ai connu (moi enfant, lui adulte) et la bonne poignée de main.
On se regarde dans les yeux, on se sert la main bien fort et on se dit "à la prochaine".
On sait tous les deux que c'est la dernière fois qu'on se voit.

Il a mis fin à sa relation avec ma cousine, elle a eu du mal à s'en remettre.
Je lui en voulais, normal, je suis du coté de ma famille, ma cousine.
J'avais l'impression qu'il rejetait ma cousine, mais aussi tout le reste, dont moi.
Après un temps, il m'a ajouté sur les réseaux sociaux, ma contacté pour prendre des nouvelles, je sentais sa bienveillance et sa sincérité, mais c'était plus comme avant.
J'étais sur des réponses courtes. Bref, on n'a pas beaucoup échangé, puis silence radio chacun faisant sa vie.

Pour revenir sur ce dimanche pluvieux, je me dis que je devrai lui envoyer un message, juste savoir ce qu'il devient.
Dans la semaine qui suit, je passe voir mes parents après le télétravail, ils m'annoncent :"une mauvaise nouvelle, Magic est décédé. Il s'est donné la mort."

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre son geste, pour quelqu'un de si joyeux et bon vivant.
Il avait une famille, une copine, des projets, un travail, bref aucun signe qui pouvait faire penser à un mal-être.

TL;DR : au revoir grand magicien
Un magicien :

On est début mars un dimanche pluvieux, je me connect...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
P'tain j'étais pas prêt pour la fin, je m'attendais à une épopée gays en mode "je me suis mis en couple avec l'ex de ma cousine"... Ça aurait été plus joyeux en tout cas. RIP et mes condoléances.
Vinkey
op
@Senten: merci pour la sourire sur mon visage. Une fois en rando, je marchais un peu derrière lui, j'ai tendu ma main vers sa main volontairement et il l'a pris. Avant de se rendre compte que non c'était pas la main de sa copine. Une bonne blague mais #NoHomo
Et ta cousine ? Elle est toujours célibataire ?
Il avait l'air d'un chouette type, Condoléances mec.
Les gens les plus drôle le sont pour dissimuler une tristesse, leur plaisir est de distribuer une bonne humeur, il n'y avait peut être pas que l'histoire avec cette cousine qui lui bouffait la vie de longue date.

J'ai toujours eu une certaine "admiration" envers ceux qui décide de se suicider, d'autre en éprouve une haine mais je comprends tellement cette situation d'en avoir marre et de préféré se barrer.


RIP in Haut de France
Je sentais la fin venir... Tu fais chier. Rip... bel hommage, en tout cas.
Il avait raison, on ne dit pas wesh.
Bel hommage en tout cas.
J'ai un ancien maitre de stage, son pseudal sur les internets c'est Magik et il est aussi magicien, je vais aller prendre de ses nouvelles tiens
Il a gardé son meilleur tour pour la fin et..
Je m'attendais à la fin depuis le moment où tu as dressé ses innombrables qualités... Ceux qu'on croit les plus solides et les plus heureux sont les plus touchés par le passage à l'acte, d'après mon constat personnel.
Mec ce n'est pas parce que l'on rigole et sourit, qu'en interne on va mieux.
Ca a déjà été dit par d'autres, mais en effet l'humour et l'investissement dans la vie des autres c'est des choses auxquels les gens qui vont mal se raccroche facilement pour continuer de vivre.
Tu vois les gens autour de toi être heureux grâce à tes actions, et ça te fait du bien, mais tu ressens que personnes ne le fera jamais pour toi, et cette part te ronge petit à petit.

Courage à toi et à ses proches, même si t'avais plus trop de contact avec lui, c'est jamais facile d'encaisser ce genre de nouvelles.
J'ai l'air con maintenant a chialer devant mes miel pops
Vinkey
op
@Offerzo: j'espère que tu les aimes bien mous
C'est quoi ton pseudo sur WZ, c'est pour un cousin dépressif en manque d'amour.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...