Privés de vie privée ? #DATAGUEULE 40

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
8 ans

Il ne faut pas 12 points, mais entre 3 et 4.
Quand a la localisation par antennes... non, en tout cas, jamais entendu parler. Quand vous appelez (pour faire simple), vous déclencher un relais téléphonique (celui qui capte le mieux) ainsi on peu savoir dans quelle zone approximative vous vous trouvez, ou vous avez été trouvé.

A la limite, localisé par GPS, oui. Mais bref, dans tout les cas, il faut faire une réquisition auprès des opérateurs ce qui passe donc par le contrôle d'un magistrat (Et, du service juridique de l'opérateur) du moins, en France.

Quelques inexactitudes (parfois importante) dans danstagueule qui sont souvent relevés dans les commentaires, et me font, perso, un peu douté de la qualité du travaille d'enquête, ou de la neutralité de ce programme.

Milky
Milky
8 ans

@Aherys_bis: "En France, la loi exige 12 points (appelés minuties) relevés sans contrariété pour authentifier l'empreinte d'un suspect. Entre 8 et 10 points, une forte présomption est établie grâce à des algorithmes. En Suisse, un système probabiliste est utilisé dans les comparaisons : on calcule la probabilité du dessin en se basant sur les statistiques d'apparition des différentes minuties : îlots, divisions."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Empreinte_digitale
http://www.police-scientifique.com/empreintes-digitales/identification-et-faed/

"On va faire un croisement des données obtenues à partir de trois antennes relais (qui doivent appartenir au même opérateur) utilisées lorsque le portable se déplace. Cette technique nécessite l'installation préalable d'un programme sur la carte SIM du portable. La localisation s'effectue en environ cinq secondes et est plus précise que le Cell-ID : respectivement environ 100m et 5km en zone urbaine et rurale."

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9olocalisation_GSM

C'est bien de douter des informations, mais si c'est pour en donner des fausses ...

anonyme
anonyme
8 ans

@Milky: C'est bien de lire en entier et d'être dans le rapport du sujet :

Tu parle des circonstances pour rattacher une empreinte a une personne aux yeux de la *loi.

La, dans la vidéo, et dans mes propos, on parle de trouver une empreinte dans le FNAEG, ce qui se fait avec 3, ou 4 points. Il y'a une différence entre trouver des correspondance dans une base de donnée, et apporter une preuve pour un procès.

ça serais bien d'ailleurs de cité touts les cas de l'articles, et pas seulement ce qui t'interesse :
"• Il y a très peu de points : dans ce cas, l’empreinte ne fournit plus de certitude, mais seulement une présomption proportionnelle au nombre de points et à leur netteté. »"

Pour les téléphones portables, j'ai déja émi des doutes sur la véracité des faits, sans pouvoir les confirmer, ce que tu dit, me confirme dans mes propos : "nécessite l'installation préalable d'un programme sur la carte SIM du portable". Jusqu'a preuve du contraire, quand on essaye de géolocaliser quelqu'un, on ne dispose pas de son portable (ou alors... c'est inutile).

Enfin, tu es mignon mon grand, mais c'est un peu mon métier.

anonyme
anonyme
8 ans

@Aurelienbis: Qui ? lui ? ou moi ? ou DTG ? (non, mais après j'en est déjà dite... tout le monde en dit). Le truc, c'est que les empreinte pour le FNAEG, j'en fait toute les semaines... et si il me fallais 12 points a chaque fois... bon aprés j'suis pas TCIP mais voila ;)

Anabelore
Anabelore
8 ans

@Aurelienbis: J'imagine que le plus gros est correct, non ?

Amumu
Amumu
8 ans

@Aherys_bis: La neutralité du programme se torche le cul avec nos couilles c'est pas nouveaux, mais c'est sympa. Le seul truc que j'aime pas et c'est ce que tu soulèves, c'est qu'on sait pas d'où sortent leur données du coup ils peuvent bien dire ce qu'il veulent j'irai pas vérifier par flemme.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.