Je profite de cette journée où on poste en anonyme pour vous raconter l'histoire la plus humiliante de ma vie.
Quand j'étais au lycée, je suis partie plusieurs semaines à Malte pour un séjour linguistique avec des amis.
J'étais donc dans les rues de Tas-Sliema (ou je séjournais), partant faire des courses avec mon amie, on discutait tranquillement en marchant sans se presser.
Il faut s'avoir qu'ayant des yeux plutot clairs en tant que blancos (comme dirait notre cher Manuel), j'étais facilement éblouie par le Soleil éclatant du printemp Maltais, et que les trottoirs en béton clair réfléchissant bien trop fort la lumière.
Comme c'était juste avant les periodes de vacances, ils en profitaient pour finir les travaux avant les arrivées massive des touriste, si bien que pleins de zones de la rue étaient en travaux.
Et ce qui devait arriver arriva, je me sentis m'enfoncer dans un mélange tiede et gluant jusqu'à la taille, je venais de tomber dans un trou rempli de béton frais, mon amie, plusieurs travailleurs et des passants, morts de rire, essayaient de m'extirper de là, cela a pris plus 10 minutes. Les 10 minutes les plus longues de ma vie.
Une fois sortie, humilée, mais soulagée, je me rinçait grace à un tuyeau d'eau que les travailleurs m'avaient passé quand soudain, je me rendit compte d'une chose. Ma tongue... était restée dans le béton. On fouilla sans réussir à la récuperer.
Je suis donc rentrée à cloche pieds, le short pleins de béton, en laissant derrère moi ma tongue, et ma fierté.
tl;dr, si vous partez en vacances à Malte, et que vous creusez un trou dans les trottoirs de Tas-Sliema, vous aurez peut-être la chance de tomber sur ma tongue.
T'as pas parlé de F ni de G
Moins fort que de perdre une tongue dans du ciment, mais c'est pas ton boulot de déterrer des trésors enfouis ?