Dépression et stoïcisme

Je viens de prendre connaissance de cette philosophie (j'ai dû oublié mes cours de philo bordel) et je la trouve particulièrement adapté pour voir le monde d'une autre manière, sortir de ses petits tourments interne et donc sortir de la dépression qui ronge notre existence.
Pour les vrais dépressif je sais pas, mais pour ceux qui ce plaignent de petites déprimes de temps en temps ou régulièrement, je vous conseil de vous intéresser à ça. Qu'en pensez-vous ?

Poster un commentaire
zebrotron3000

alors je suis pas du tout convaincu, j'ai toujours été plutôt "stoïque" (environnement familial, etc), et ca m'a fait refouler ma dépression pendant des années. J'ai longtemps été incapable d'en parler. Bref, non, ce n'est pas franchement une solution.
Par contre pour le depressif du dimanche, les gens casse couilles qui ralent pour rien, oui, c'est très bien

Polowan
Polowan
6 ans

@zebrotron3000: De même, le stoïcisme n'a été qu'une grande porte ouverte pour le déni. C'est pas une solution au long terme ni en profondeur, je pense

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.