Les intermittents du spectacles, ça peut être sexy !

Poster un commentaire
maxoudela
maxoudelaAction
7 ans

Dire qu'ils plombent l'assurance chômage pour faire ce genre de merde...
" le déficit du régime des intermittents du spectacle représente « un tiers du déficit total de l'assurance chômage, alors même que seules 100 000 personnes en bénéficient »."

jjpatatams

@maxoudela: Salut max. Je t'invite à fair une recherche sur le site du Monde qui a notamment fait un article pour déconstruire cette fausse rumeur de l'intemittent tuant l'assurance chomage : "Le hasard fait bien (ou mal) les choses. Car le déficit de 1 milliard d'euros attribué aux intermittents n'a à peu près rien à voir avec le déficit général de l'Unedic (prévu à 4 milliards en 2014). Comme l'a récemment rappelé la Cour des comptes, les intermittents, dont le déficit du régime est très stable, ne sont pour rien dans l'apparition de ce déficit qui s'explique uniquement par l'aggravation du chômage des salariés en CDI et en CDD. Attribuer un quart du déficit de l'Unedic aux intermittents est absurde : ce procédé purement rhétorique vise uniquement à désigner un bouc émissaire. Pour être juste, il faudrait ajouter qu'un quart du déficit ce n'est pas beaucoup : le budget d'une assurance est fait d'une multitude de déficits d'un côté et d'excédents de l'autre. Par exemple, en 2011, les salariés en CDD représentaient plus de 350 % de déficit de l'Unedic."

Je ne suis pas intermittent pour information :)

maxoudela
maxoudelaAction
7 ans

@jjpatatams: C'est vrai que j'ai été un peu démagogue ;)
J'ai trouvé cet article http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/02/26/le-regime-des-intermittents-coute-t-il-un-milliard-d-euros_4373187_3246.html . En fait je comprends ce que tu veux dire. Mais ça ne change pas qu'il y a énormément d'abus, notamment chez certaines chaines qui préfèrent prendre des intermittents plutôt que d'embaucher..

jjpatatams

@maxoudela: Pour les chaines TV, tu as tout à fait raison. Mais en l'occurence, ce sont les chaines et leurs dirigeants qui sont à blamer pas les intermittents.
Pour une boite de prod classique (je travaille dans une), le système des intermittents est très utile. Tout simplement parce que : tu n'as pas des projets vidéos à faire tous les jours et donc tu ne peux pas embaucher chaque technicien à l'année. mais aussi pour les choix artistiques : chaque intermittent, techniciens ou acteurs, a un style à lui, qui va se ressentir à l'image ou au jeu par exemple. Du coup, l'intermittence permet d'avoir du choix et donc de pouvoir choisir les personnes qui correspondent le mieux au projet que l'on a.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.