Petites Questions sur les Fac

Coucou les langoustines,

On va faire simple. Point rapide sur moi, apres des boulots et etudes, chacuns dans des domaines assez eloignes entre eux, et actuellement a l'etranger, comptant rentrer dans le courant aout/septembre, je songe serieusement a reprendre mes etudes (22 piges, jamais trop tard les enfants)

Je vise actuellement le metier de Psychologue. C'est precis, je sais qu'il s'agit de 5 ans d'etudes (minimum) pas de soucis.

Mes questions sont, quelle fac choisir sur Paris ? Un outsider comme moi rentrant au bercail peut il facilement s'inscrire dans une fac en mode cc sa va ? Suis je encore dans les temps ou bien dois je appeler directement le directeur (ohoh) et lui proposer ma pipe du siecle ?
Et sans doute d'autres details qui ne me viennent pas a l'esprit.

Voila, pour chaque infos utiles je distribue une lechouille sur la fleur anale.

PS : desole pour les accents et compagnie, ces bouffons d'anglophones ne savent pas ecrire.

Poster un commentaire
Redeamer
Redeamer
8 ans

Déjà faudrait faire le point sur ta situation scolaire : tu as quoi comme niveau, dans quoi ? Si t'as un CAP boucherie, c'est pas la même chose qu'un master de socio pour entamer une filière SHS.Si tu as déjà fais des études APB, alors tu ne seras pas prioritaire et il faut que tu consultes les services de scolarités et/ou SCUIO de chaque fac pour connaitre les dates et procédures.

Concernant les facs de Paris : Descartes (UFR isolé à Boulogne-Billancour Metro 9) ; Nanterre (Batiment dans un campus RER A); Seine Saint Denis (Loin dans la jungle) c'est du tout bon : Bonne réputation, licence polyvalente et générale, masters diversifiés et réputés ;

Il reste Diderot. Alors ce n'est pas qu'elle vaut rien, mais ce n'est pas une fac de PsychologieS, on n'y enseigne que de la clinique d'approche analytique freudienne. Bref si tu es une bite en science, que tu flippes à l'idée de devoir calculer une moyenne et de comprendre deux-trois trucs en bio, et que ton attrait pour la psycho relève du fantasme profanne des discussions de divan à propos du stade anal chez les gosses, alors fonce. Par contre si tu aimes parler de popo chez les enfants mais que l'approche scientifique ne te répugne pas, alors fonce plutôt dans l'une des trois autres, ça ne t'empéchera pas de finir clinicien freudien au chômage si tu veux, mais au moins tu auras vu d'autres trucs.

Blackbonce

@Redeamer: Ok nickel pour cette reponse.
Concernant mon niveau, dans la hiearchie francaise je suis monte jusqu'au BTS, et du coup je ne suis plus prioritaire.

Une approche plus polyvalente est, je pense, le choix le plus tactique, dans la mesure ou je ne jure pas qu'en Freud. Loin de la, meme.

Redeamer
Redeamer
8 ans

@Blackbonce:Ba c'était surtout pour savoir si tu pouvais faire reconnaitres des équivalences d'ECTS par la fac et tenté d'entrer en seconde voir troisième année. la L1 c'est sympa si on aime la théorie mais le premier semestre d'amphi et de td bourrés et d'historique de freud, c'est pas franchement hyper indispensable. Après BTS, même service, je vois pas trop lequel pourrait te faire entrer en L2...

Blackbonce

@Redeamer: Certainement pas le miens, c'est un diplome en automatisme et robotique ... a moins de devoir creer une chaine automatisee de psychologues, je ne vois pas trop les liens :/

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.