Une petite csb pour vous partager ce qui m’est arrivé lorsque j’étais volontaire à un festival en Croatie. J’avais juste tapé “best festival europe” sur google et m’étais inscrit en tant que bénévole un peu à l’aveugle sans trop savoir où je m’engouffrais.

C’est les grandes vacances, j’ai rien à faire donc je décide d’y aller en stop depuis Toulouse et, ayant perdu ma carte bleue à Venise sur le chemin, j’ai demandé une fois sur place aux organisateurs de pouvoir travailler le plus possible en tant que volontaire sur le lieu du festival ! Histoire de chopper des token de bouffe à chaque fin de taff (6h de taff = 1 repas. Oui c’est tout ce que j’ai trouvé pour survivre sans carte bleue). Je me retrouve tour à tour steward sur des boat party, policier sur la plage ou encore à faire la sécurité pour la plus grosse soirée du festival dans un ancien amphithéâtre romain ! Avec des grosses têtes d’affiches apparemment, un gros bouzin qui rassemble quelques milliers de personnes.

A cette occasion, on me pose devant l’entrée des artistes, j’ai comme job de laisser rentrer que les personnes avec les badges accrédités. Je suis proche de l’entrée avec sa file d’attente et les gens qui sortent fumer, donc j’entends ce qu’il se passe sur scène mais je peux discuter avec les festivaliers, sympa et bonne ambiance. Tout maigrichon que je suis, je me retrouve même à un moment à attendre les secours avec un jeune homme à moitié mort dans mes bras qui en avait trop pris gros. (référence de 2015)

Bref, hormis ce jeune homme, la soirée bat son plein, les gens viennent, montrent leur badges et je les laisse rentrer. C’est simple. Certains festivaliers essayent de gruger mais pas de pass = pas d’entrée. Je suis un monsieur sérieux moi et j’ai besoin de mon token bouffe après.

Après quelque temps, je vois une sans abris avec de vieux habits, un peu voûtée sur elle même et traînant une sorte de sac poubelle. Elle tourne en rond devant moi, les yeux rivés au sol à parler dans le vide. C’est très étrange à regarder, je la regarde un peu surpris en me disant qu’elle doit venir du village d’à côté et s’est approché à cause de tous le ramdam du gros concert derrière moi. C’est bête mais elle était un peu mon animation de la soirée quoi, elle avait vraiment pas l’air nette à tourner en rond comme ça en face de moi avec sa vieille dégaine et son sac poubelle.

D’un coup, après une quinzaine de minutes à la voir délirer dans son coin sans interagir avec personne. Elle se dirige vers moi et essaye de rentrer sans même me regarder.
Alors je lui bloque la route et lui explique que non, elle ne peut pas rentrer. Là elle commence à me parler un patois que je comprend pas, face à mon air déconcerté elle commence littéralement à s’énerver contre moi et je comprend que ses paroles à mon encontre se rapprochent plus de l’insulte que d’autre chose. Putain ça doit signifier qu’elle est bourrée, je tiens ma position et lui bloque la route !

Tout en m’insultant elle me sort un pass accrédité de son sac poubelle, je suis surpris, je le vérifie même pas et je la laisse rentrer parce qu’elle a l’air vachement en colère et que tous le monde nous regarde. Elle s'engouffre par l'entrée des artistes en me criant ce qui devait être une malédiction vaudou ou je sais pas mais elle était en colère

Des gens de la file d’attente viennent me voir et me demandent pourquoi j'ai parlé aussi longuement et que j’ai beaucoup de chance.
Comment ça beaucoup de chance ?

Presque immédiatement après j’entends une voix féminine sur la scène du concert, face aux milliers de spectateurs en folie dans l’amphithéâtre
- C’est elle ! me dit-on
Quoi ? Du coup je quitte mon poste pour rentrer dans l’amphithéâtre, je vois la clocharde sur scène en train de chanter “no no no”, tout le monde chantant avec elle. En fait c’est pas du tout une clocharde, elle s’appelle Dawn Penn et c’est une figure international du raggae. Elle est l’une des têtes d’affiches du festival. Bref en gros presque tous le monde la connaît et était venu juste pour l’écouter et j’ai failli tout niquer par délit de faciès

Je vous ai mis la vidéo du concert directement au passage de Dawn Penn (vers 19:20), elle a pas une dégaine de star international non plus ! D'ailleurs, mon anecdote doit expliquer pourquoi elle porte le badge autour de son cou pendant sa prestation haha

TL;DR : J’ai refusé l’accès des artistes d’un gros concert à une meuf chelou

Poster un commentaire
BarbaraGourde

Toulouse - Croatie en stop ...


Mais je te reconnais c'est pas toi qui a traversé l'Ukraine à pied ?

Miore
Miore
2 ans

@BarbaraGourde: stp un peu de respect je suis pas 35mm

BarbaraGourde

@Miore: c'est exactement ce qu'il aurait dit ! Tu mens aussi bien que lui, comme par hasard.

boulbi
boulbi
2 ans

All i need is your love tonight

LeTenia
LeTenia
2 ans

T'es grand et musclé ?
Sinon, quand j'irai en enfer ça ressemblera à ce genre de concert.

KsiiKsii
KsiiKsii
2 ans

Elle était pas obligé de venir sur scène avec son sac poubelle sur la tête

Biprabit
Biprabit
2 ans

Elle t'as répondu en patois croate?

Krauser
Krauser
2 ans

Avoue! Tu l'as bloqué à l'entrée parce qu'elle est noire!!! Facho!

Cirondelta

2015 réf SLG ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.