Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



GOT S08E02 [SPOILER] Alors ?

On rentre un peu plus dans le vif. Et je me rends compte que c'est pas plus mal de ne pas voir les intrigues du côté de Cersei et de l'autre trouduc méchant mauvais. On voit un bout de boob de Maisie Williams (pas de body double askip). Et enfin on connait la réaction de Daenerys sur la réalité de Jon/Aegon. La pression monte, c'est le début de la fin.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
too old...
17 points
nsfw
@lost835: the gendri's weapons !
Mari0
op
@Papisnake: les vilains ils ont effacé ses tétons.
Ca va être une putain d'hécatombe.
Je vois pas à quel moment les vivants gagneraient la bataille parce que si on doit se taper 3 épisodes où ils vont au Sud récupérer le trône alors qu'on nous tease les marcheurs blancs depuis 7 saisons ça serait terrible.
Reste à savoir qui il restera après ça..
Et j'aime bien l'idée que les morts se réveillent dans la crypte après avoir entendu 10x dans l'épisode que c'était l'endroit le plus sûr.
@Banco: Mais s'ils perdent on se tape quoi pour les 3 derniers épisodes du coup ?
@Tokooran: Alors je viens d'avoir GRRM au téléphone il m'a dit "nique ta mère" donc j'ai pas la réponse dsl
On a pas vu le roi de la nuit et son dragon pour l'instant, peut etre qu'il prépare autre chose ? Meme si la défense de Winterfell est titanesque on peut imaginer que les forces des marcheurs blancs suffisent à foutre assez le bordel pour atteindre et tuer Bran (vu qu'apparemment c'est leur seul but actuellement).
@Banco: Il n'empêche que ça se tient pas, parce qu'il n'y aurait rien à montrer ensuite si jamais les WW gagnent cette bataille.
L'attirail du Night King qu'on a pas encore vu ne sera qu'une péripétie ou un prétexte au spectaculaire dans la bataille, ça ne pourra pas lui permettre de gagner.
Par contre c'est l'occasion de buter tous les persos qui ont accompli leurs arcs narratifs.
@Tokooran: Il reste l'armée de Cersei. Si les WW se retirent après avoir tué Bran pour continuer vers le sud, ou qu'ils sont simplement repoussé tant bien que mal après leur mission accomplie (je peux pas m'empecher de me dire que Bran va mourir notamment après sa conversation avec Tyrion je me dis qu'il lui a peut etre donné les derniers détails pour gagner la guerre)
@Banco: Y'a aucune raison que Cersei ait les moyens de vaincre les WW donc je doute qu'on nous montre deux défaites d'affilée.
C'est juste impossible vu les épisodes qui restent que les WW gagnent.
@Tokooran: Bon c'est uniquement des théories mais pourquoi pas :

- Spoiler : 

S'ils arrivent à tuer le NK dans le prochain épisode, il est possible que quelqu'un doive prendre sa place...

John serait un candidat probable et vu qu'il a une grande force morale et tout blablabla, il pourrait lancer l'armée des morts sur Cersei étant donné que leur propre armée (humaine j'entends) a de fortes chances de se faire décimer.

Évidemment ça reste que des hypothèses...

  - 
@Mezut: C'est dit littéralement à aucun moment que quelqu'un doive prendre la place du NK s'il est tué, je vois pas pourquoi ils sortiraient cette règle de leur chapeau...
Ça ressemble un peu trop à une fan theory inspirée du Lich King de Warcraft à mon goût.
@Tokooran: Ca reste une théorie bien sur.

Mais dans l'épisode, lorsque Arya demande si le verre dragon le tuera, on lui répond tout simplement que personne ne le sait étant donné que personne n'a essayé ou n'a réussi.

Donc ça ne serait pas vraiment une règle tirée du chapeau vu qu'il n'y a pas d'antécédents.
@Mezut: Elle demande pas plutôt si le feu des dragons le tuerait?
@Taac: Il me semble pas mais c'est possible.

Dans tous les cas, personne ne sait ce qu'il se passe lorsque le Roi de la Nuit disparaît.
@Mezut: Elle demandait bien ça au sujet du feu des dragons. Mais du coup cette théorie est pas plus probable que les autres, elle est même plutôt moins probable, donc on s'en fout un peu du coup.
Même sans antécédents ça ne justifie pas d'apprendre une information aussi importante littéralement au moment même où elle se vérifie. Regarde dans Pirates des Caraïbes, on apprend dès le 2nd film que celui qui tue Davy Jones doit prendre sa place.
S'il y avait une telle condition, un truc aussi contraignant, à la défaite du NK, on en aurait entendu parler d'une manière ou d'une autre, sous la forme d'une légende populaire ou d'une chanson de transmission orale, quelque chose comme ça.
Ça reste sorti du chapeau, pas parce qu'on a des raisons de croire que ça n'arrivera pas, mais parce qu'on a aucune raison de croire que ça arrivera. C'est comme ça que fonctionne l'écriture dramatique.
@Tokooran: Tes arguments sont recevables, j'en conviens.

Et si ça ne se déroule effectivement pas comme ça, je me demande bien comment va se dérouler les derniers épisodes, étant donné que l'armée de John / Dany risque de prendre bien cher.

On verra bien de toutes façons !
@Mezut: Y'a pas trente-six mille manières de clore une telle série. Le dernier plot twist c'est la révélation de l'héritage de Jon (puisqu'il y aura pas de twist à la fin de la dernière saison), donc la fin va être tributaire de ce twist.
On peut déjà déduire que les marcheurs blancs vont perdre, au moins la bataille de winterfell, et au mieux le NK crève. On sait aussi que c'est concrètement quand même loin d'être facilement gagné, même si la défaite est impossible la victoire se fera à un prix lourd de vies, donc beaucoup de personnages qui ont accompli leur arc narratif vont y passer (Brienne, Jaime, Jorah, Ver Gris, Theon, etc).
Il restera 3 épisodes pour faire la guerre contre Cersei : le premier pour se remettre de la bataille et préparer la nouvelle guerre, le second pour l'assaut contre King's Landing, et le dernier pour la résolution de toute l'histoire.
Ça ne laisse pas beaucoup de place à moult retournements de situation, donc y'a fort à parier que c'est Jon qui va monter sur le trône.

La série originale de GRR brasse beaucoup de principes politiques venants de Machiavel, et celui-ci disait plusieurs choses : d'abord, les meilleurs gouvernants sont souvent ceux qui ne veulent pas gouverner (Jon a répété maintes fois qu'il ne voulait pas gouverner), ensuite, les meilleurs gouvernants sont ceux qui parviennent à insuffler une crainte mêlée à une admiration (Jon est à la fois Targaryen et Stark, il mêle donc la crainte que propagent son héritage draconique et l'admiration honorifique que le peuple des 7 Royaumes voue aux Starks).
Jon a absolument toutes les qualités pour faire un bon roi et il l'a prouvé plusieurs fois (en renonçant à sa couronne de Roi du Nord pour amener Daenerys à se battre contre les marcheurs, en mourant pour sauver les sauvageons, en étant ressuscité par R'llhor...) alors que Daenerys n'a pour elle que le droit hérité de son père, puisque plus la trame avance plus on se rend compte qu'elle veut le trône par désir personnel et non pour le bien du peuple, et qu'en réalité elle a délivré les esclaves de la Baie des Serfs par manoeuvre stratégique plus que par humanisme pur et simple. Elle s'est trahie quand elle a brûlé les Tarlys.

Cersei a fait trop de mal pour survivre, sa part du récit devient manichéenne et de plus en plus simple, on sent que c'est la fin et qu'elle va juste partir sur un final explosif.

En réalité y'a absolument rien qui pointe vers une autre fin que Jon sur le trône. La série a adopté des prémisses qui permettaient les grosses subversions de schémas narratifs connus et convenus dans le genre au début de l'histoire, mais plus on approche de la fin moins ce genre de pirouette est possible. Donc plus on approche de la fin, moins les théories farfelues ont des chances de se réaliser, et il faut aller au plus probable.
@Tokooran: ils perdent, une partie se barre sur les îles des greyjoys. les autres sont morts RIP in peace
@Mezut: Ce sera ça, ils vont se faire décimer, sam/bran vont trouver la solution : "prendre la place du night king" (dany ou jon) le tuer et le remplacer, prendre les morts et détruire l'armée immense de cersei qui sera en surnombre face à ce qui reste des autres.
reprendre le throne
Sam ecrit le livre

THE END.
@kodi: Et du coup la série se termine sur le continent envahi par les marcheurs, le NK sur le trône de fer et les survivants sur les îles de fer ?
@Tokooran: non, le NK (jon ou dany) repart au nord et laisse l'autre son throne. (je vois bien dany etre NK, et "sacrifier" son rêve et passer de feu à glace.
Et jon et elle se retrouveraient à la cascade où il s'embrasse et que le dragon les mate, car ils sont proche et leur amour incestueux serait impossible.
@kodi: Comme je l'ai expliqué à Mezut, s'il y avait une telle règle concernant la "succession" du NK on en aurait eu vent ou au moins des indices dans ce sens depuis bien longtemps, la série se prive pas pour le foreshadowing d'habitude donc y'a aucune raison qu'une règle aussi contraignante apparaisse tout d'un coup.

Et dans cette théorie ça serait plutôt Jon le NK (c'est en tout cas la version de cette théorie la plus consensuelle) vu que c'est plus lui qui a tendance à sacrifier sa personne pour le bien du royaume, pas Dany, elle est plutôt en mode tunnel vision sur le trône de fer donc ça serait incohérent avec tout le développement narratif précédent que ça soit Jon sur le trône de Dany et Dany qui se sacrifie pour le royaume.
Pas mal cet épisode !

Par contre, je suis vraiment TRES TRES déçu du retour comme par magie de ghost....
@GreenLeRetour: Absolument pas, mais on le voit pas du tout depuis des saisons....
J'aurais aimé un petit truc quoi, rien de bien folichon !
Voir qu'il soit partit recruter d'autres loups dont Minerva putaing !
@GreenLeRetour: Non, mais il est pas du tout apparu dans la saison 7. La faute aux FX.
@MrBonhomme: putain j'ai dit n'imp ahaahaha c'est Nymeria !
@Energizer: il est tout petit en plus
@Energizer: les gens sont ni contents quand il est absent, ni quand il est présent.
L'épisode des adieux.

Fait chier pour Jaime, à mon avis il ne verra pas la fin de l'ep 3.
Mari0
op
@JohnJambon: je pense bien qu'il fera partie des premiers à partir aussi.
@Mari0: Ce fdp de Bran sait, en plus.
@Mari0: 100% Ver Gris décède, il a fait trop de promesse à Missandei.
@JohnJambon: C'est clair...mon perso favori !

Je met une pièce sur sa mort dans le prochaine épisode avec Ver Gris, Beric, Theon, Davos et d'autre dont j'ai oublié probablement.
Mais surtout la mort sûr c'est évidemment Brienne, comme par hasard, elle vient de devenir chevalier, obligé qu'elle meurt en étant chevalier....
@Energizer: Theon, j'y crois pas à sa mort. Par contre Jorah va mourir aussi, et franchement s'ils sont couillus je vois bien Jon y laisser sa peau.
@MrBonhomme: Arf je sais pas, je vois bien Theon se sacrifier pour sauver Bran, il aura ainsi eu la mort parfaite !
Sa réplique "je t'ai pris le château, je t'aiderai à le protéger" dans cette épisode est vraiment pas pour rien !

Pour Jon, je le vois plutôt mourir à la fin, pas maintenant, y a encore trop de trucs à dire je pense, il faut encore quelques épisodes pour qu'il fasse "la paix" avec Daenerys, il va forcément mourir quand Daenerys aura ÉNORMÉMENT d'affection pour lui !
@Energizer: Jaime va mourir sous les yeux de Brienne ça c'est quasi certain, par contre Brienne je pense pas, pas maintenant en tout cas.
Pour Vers Gris, ça parait trop évident qu'il va mourir sur le champ de bataille mais je pense qu'il va revenir, par contre Missandei, si il y a le coup des morts dans la crypte, je doute qu'elle pourra revoir la plage.
@JohnJambon: Arf je sais pas pour Brienne, c'est vraiment trop gros qu'il l'a chevalierise (pour ceux qui ont la référence) JUSTE AVANT la bataille, il aurait pu très bien le faire à la fin de la série.
Pour moi ils le font juste avant la bataille pour qu'elle meurent en étant chevalier.

J'aime bien ton idée des morts dans la crypte, ça peut être sympa, surtout que tuer Missandei au lieu de Ver Gris serait assez inattendu !
@Energizer: Je pense l'inverse justement, la chevalierisation de Brienne c'est pour bouclé Jaime, la c'est bon il est complet il peut mourir, même si ça casse les couilles.
Et sauf si il y a défaite totale (normalement non si il y a vraiment une fin douce amère comme promis), il faut bien qu'il reste des témoins de l'histoire (Sansa, Tyrion, Brienne par exemple)
@JohnJambon: J'vois pas Jaime mourir, je persiste à penser qu'il tuera Cersei et qu'il survivra mais.
Par contre Brienne, comme Energizer, je la vois mourir dès le prochain épisode.
@MrBonhomme: Jon est pas censé supplanter Dany pour le Throne ? Tout ce reveal a aucun sens s'il crève.
Mari0
op
@Tokooran: à part peut-être faire naitre la folie dans la tête de Danearys, qui à son tour deviendra un danger avec ses dragons en plus.
@Mari0: Et que finalement l'histoire se close sur un nouveau "Mad King", tout ça pour retourner à la case départ ? Je pense pas que ça soit la fin prévue ni par Martin ni par les auteurs de la série.
Mari0
op
@Tokooran: vu les rebondissements depuis le début de l'histoire... C'est du 50/50 (soit le roi de la nuit ou jon ou danearys en mode folie, soit n'importe qui en "gentil", perso j'ai parié sur Sansa).
@Mari0: Sauf qu'un récit a toujours un but narratif, et là le but c'est pas de montrer que malgré tout l'héroïsme de la terre le mal triomphe toujours, même Martin n'est pas si nihiliste.
@JohnJambon: J'ai un doute pour la mort de Jaime (du moins pas contre les marcheurs blancs), je pense qu'ils nous réservent plutôt un drama avec ser fuckin Bronn de la Nera non ?
@Nikrom: Drama qui peut se contenter de Tyrion aussi.
Bordel je trouve ça tellement con d'ailleurs comme plan, Bronn est un enculé, mais quand même. Pour moi c'est juste une pirouette scénaristique pour le faire venir dans le nord.
Mari0
op
@JohnJambon: impossible que Bronn bute l'un ou l'autre, ça serait vraiment très nul.
@CyrilRool: Pour moi c'est Aria qui va tuer Cersei, avec son dernier visage, celui de Jaime justement ?
@Lampyousec: C'est une théorie qui court pas mal sur internet, et j'y adhère aussi ouais, ça serait vraiment pas mal, mais je préfère voir Jaime vivre et la tuer, pour la beauté du geste.
Mari0
op
@CyrilRool: Arya va mourir. Jaqen doit s'occuper d'elle.
@Mari0: Vrai qu'il peut y avoir ça aussi, ou pas cela dit, personne n'a demandé à ce qu'elle soit assassinée pour autant qu'on sache.
@CyrilRool: Dans tout les cas je pense que les deux sont possible et qu'elle va y passer
@Lampyousec: Ah non mais Cersei DOIT y passer je pense, que ce soit en faisant une fausse couche, tuée par Jaime ou tuée par Arya...ou tuée par Euron? Qui sait...
@JohnJambon: non non, ce sera lui qui va tuer sa soeur, rien que pour l'ironie du sort
@Energizer: dany ou jon, va prendre la place du night king. et l'un sera sacrifié par l'autre. pour la prophétie
@Lampyousec: intéressante l'idée !
Au vu de la fin de l'épisode 2 ça n'arrivera pas je pense mais j'aurai adoré voir les marcheurs blancs contourner Winterfell pour directement partir vers le sud. La situation aurai été encore pire , car il faudrait choisir entre quitter Winterfell et ses défenses pour sauver le cul a Cersei et au sud entier (ce qui plaira pas au Nord) , ou choisir d'attendre planquer mais ce qui plongerai l'humanité dans une défaite certaine , vu le manque de ressources du Nord pour tenir.
Personne ne semble s'attarder sur cette fameuse arme commandée par Arya auprès de Gendry, avant que ce dernier soit récompensé en nature...
Pourquoi une lance et que va-t-elle faire avec ?
@Siletic: Un bon gros one shot sur le dragon méchant ?
Ok. Le coup du javelot je trouverais ça un peu surfait après que le NK l'ait fait une fois avec une aisance déconcertante. L'idée que Arya ait un rôle central dans la lutte contre les Marcheurs Blancs me plait bien mais j'imaginerais plutôt qu'elle utilise ses talents de Sans-Visage.
@Siletic: arya tuera pas un dragon avec un javelot.
S08E03 : - Spoiler : Je n'étais pas si loin ! Finalement la lance, certes bien utile dans cette horde, a surtout servi de prétexte pour rapprocher Arya et Gendry. Les multiples formations au combat lui auront permis d'affronter le NK et d'exterminer ce Némésis avec une dague et pas n'importe laquelle...
La surprise ici finalement c'est le rôle de Jon dans cette bataille dont on attendait de lui un caractère plus décisif.  - 
@Siletic: de la merde, franchement déçu a voir ensuite
@kodi: Un peu d'accord, 8 longues saisons de développement des Marcheurs Blancs pour une issue aussi rapide.
@Siletic: quand les showrunners font tout à leur tête pour les fans, et que GRRM se barrent. Voilà le résultat
P'tain j'ai trouvé ça long, surtout autour du feu. Et mal amené. Si peu d'épisodes pour un énorme final, je me demande quelle bataille sera abrégée pour tout caser.


8 saisons que les marcheurs blancs sont attendus, et il suffirai de tuer leur roi pour tout arrêter, ça me paraît dingue.
Pour ensuite redescendre au sud (qui est un très long et contraignant voyage) mettre une taulée à cersei.


Il y a une théorie comme quoi les marcheurs blancs meneraient 2 front en même temps ? Winterfell et port royal ?


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...