Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
C'est impressionnant, techniquement ! Mais est-ce de l'art ?
tuFek
op
@Milodon: Pourquoi n'en serait-ce pas?
@tuFek: c'est la question que je me pose. Est ce de l'art que de chercher à reproduire fidèlement la réalité ? Est-ce qu'une photo de famille prise en vacances au bord de mer est de l'art ? Oui, ça dépend de la photo, dira-t'on. Alors justement, quel élément, quelle caractéristique va déterminer que la photo est artistique ou non ? Peut-être que tout est Art, mais pas pour tout le monde : cela dépend peut-être de ce que l'on met de soi quand on regarde une oeuvre.
@Milodon: A partir du moment que c’est fait/réalisé/créer en mettant en branle certaines capacités créatrices de l’exécutant (et que ça rentre dans une catégorie.) Théoriquement, c’est de l’art. Après le fait que cela te procure du plaisir quand tu le regarde. Ça doit sûrement être de l’art.
@Bastek: je pense que ça tourne autour de ça, le sentiment que cela génére chez celui qui contemple l'oeuvre. Cela expliquerait l'intérêt ou le rejet de certains courants artistiques selon les personnes (le minimalisme par exemple). Mais ce n'est pas encore suffisant, il doit y avoir autre chose. C'est un sujet de réflexion intéressant.
tuFek
op
@Milodon: J'ai pas de définition formelle mais je pense que @Bastek: a bien résumé. Selon moi l'art est une activité humaine dont le but est de proposer intentionnellement une création au point de vue d'un public, et qui n'a pas nécessairement vocation à être pratique.
Donc de mon point de vue cette œuvre rentre bien dans le cadre artistique, et a sans-doute été inspiré des courants hyperréalistes des années 70.
@Milodon: Quand j'étais à la fac d'art s'était une question souvent abordée en cours. Si je me souviens bien, l'art, dans certains cas comme la peinture, c'est le fait de chercher à reproduire au mieux la réalité. Mais le problème c'est qu'avec l'arrivée de la photo, les technique ultra réaliste sont plus ou moins devenues obsolètes, parce que "à quoi bon se faire chier quand tu peux prendre une photo"
Donc perso, je te dirai que oui, ça reste de l'art, mais après l'art est avant tout une question de point de vue
Ca me fait penser, à une examen la question s'était: est ce que si du street art est exposé en musée reste du street art ? Je trouve que c'est comparable à ta question
@Grahaam @tuFek : j'ai un peu chercher des définitions de l'art et je me rends compte qu'il y en a plusieurs mais surtout que la définition a évolué avec le temps.
Je fais la même avec mon appareil photo, mais en 1/180 de secondes


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...