Chargement...
Certains "humains" me désespère

Ce matin réveil en fanfare par des miaulements de chatons dans la rue (je dors au rez-de-chaussée), je sors et alertées également par les cris déchirants, mes deux petites voisines sont là aussi.

Des immondes raclures de bidet avaient abandonné une portée de chatons comme ça sur la route, pas de carton, juste comme des déchets...

À savoir que j'habite dans un coin faussement isolé car d'un côté c'est campagne mais avec beaucoup de passage et également une voie de chemin de fer de l'autre côté de la rue.

Il ne fait pas bien chaud et il pleut juste ce qu'il faut pour te mouil.. tremper, mais qu'importe il faut attraper les chatons car c'est une mort certaine qui les attend si personne ne fait rien.
C'est toutes les trois en tee-shirt, pantalon de pyjama et pantoufle que l'ont se met à la recherche des chatons.

C'est éparpillé sur une bonne trentaine de mètres qu'on va les retrouver un à un, sous les voitures, dans les bosquets. Les ordures sans âmes ont certainement jeté les chatons sans même prendre le temps de s’arrêter.
On en trouve 3 ...4 ...5 ...6 ...7 c'est déjà énorme pour une portée, mais par acquit de conscience on cherche malgré tout encore et il y en avait un huitième tremblant de peur dans un buisson.

8 adorables petites boules de poils d'environ 4/5 semaines max...
Tous entièrement noire, 7 femelles et 1 mâle.

On récupère un carton et on y met les chatons, une poignée de croquettes pour les occuper vite fait le temps qu'ont les trouve tous.
Une couverture et de l'eau ensuite, les petits étaient affamés et frigorifiés.

Appel à tous les refuges de la région et toujours la même réponse "on est complet, plus de place chez nous" et on nous fait comprendre que malheureusement les chatons arrivants sont euthanasiés ....

On décide de leur donner une chance avec un appel à l'adoption en urgence sur fb ... Trois sont parti chez des connaissances et les 5 autres sont adoptés également et cela en une journée.

Une histoire triste qui se termine bien malgré tout.
Mais je hais, les inconscients, les connards sans valeur qui sans aucun état d'âme se débarrasse sans remords de petits êtres vivant à une mort plus que certaine.

Tl;Dr: Histoire de chatons abandonnés, ça se termine bien.
Certains "humains" me désespère

Ce matin réveil en fanfar...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
C'est con ça vous faisait 4 paires de chaussons trop classes si vous les aviez pas fait bêtement adopter.
@amigre: Bof en 39 fillettes,c'est beaucoup de taff pour pas grand chose
@amigre: You deserve my point.
À mon avis tu les a pas tous retrouvés. Voilà, bisous, passe une bonne soirée...
@Hqro: Albatard!
@Feufollet: souvent les portées de chat sont un nombre impaire
@kodi: Bah on va dire qu'il y a des exceptions qui confirme la règle, parce qu'on a cherché toute la journée par acquis de conscience.
j'ai pas de doute de ce coté la.
@Feufollet: rip celui que vous avez oublié
Du coup... Tee-shirt mouillé ?
@Mari0: Carrément et t'as vu j'ai payé 7 chattes d'un coup!
@Feufollet: des petites brunettes
Dans la nature le taux de reproduction des chats est sûrement calculé pour s'équilibrer avec le taux de reproduction des souris et des oiseaux. Désolé de paraître débile et sans coeur, mais stérilisons les à tour de bras ces connards, bon c'est déjà pas mal qu'on s'occupe de ces merdes qui se foutent de nos gueules, le mien est encore parti faire un tour de "son territoire" pendant trois jours et revient que pour bouffer des croquettes qui améliore son quotidien de pigeons qui puent, d'oisillons morts nés et de lézards innocents. Sans ses couilles et il continue à se barrer.
@Anerpile: Perso mes chats sont stérilisés et de plus ne sortent pas. j'encourage d'ailleurs également la stérilisation plutôt que l’accumulation de petits malheureux errants poussés par leurs instincts de reproduction.
J'encourage aussi, n'en déplaise à certains, le port de clochette sur un collier, parce que ces petits prédateurs font énormément de ravage dans la faune à plume du pays.
@Anerpile: Il y a certains pays qui les considèrent comme des nuisibles, ils se reproduisent trop vite et certains endroits sont envahit. Si on ne fait rien maintenant, ça deviendra pire dans quelques années. Je ne dis pas qu'il faut les tuer mais il faudrait obliger au minimum à tous les stériliser. D'ailleurs c'est le même problème avec les Chats.
@Jeanbalek: Excellent, moi aussi je déteste les racistes.
@Anerpile: Je parlais des gauchiasses, mais ça marche aussi avec les racistes, pas faux
Quitte à les abandonner à une mort certaine, jetés par une fenêtre de voiture, qu'ils portent leurs couilles et les buter eux même
J'avoue c'est du gâchis ! Y'a toujours moyen d'en faire du kebab !
@TeoRis: ou alors un petit JCF (Jambon chat fromage)
@TeoRis: Trop maigrichons, pas assez de viande même pour un kebab de pauvre
Les refuges t'ont dit qu'ils allaient les euthanasié ? T'as demandé à la spa ?
Sinon bien joué les mecs ou nanas qui ont fait ça sont des fils de putes sans races
@Pingfuking: Oui à la spa et d'autres petits refuges dans les 30 kilomètres et à chaque fois complet, débordé et "contraint" à l’euthanasie des chatons.
Malheureusement le covid19 a également fait des ravages dans les refuges, entre les abandons par des ignorants et la limitation du confinement, c'est non seulement la diminution des adoptions mais également les fonds en baisse, un ensemble qui fait que non seulement les humains en ont pris plein la gueule mais les animaux aussi en dommage collatéral.
@Feufollet: je trouve ça dingue d'euthanasié les animaux surtout que des personnes ageé sont décédé pas de famille à l'horizon.. Je me doute que les refuges sont blindés c mais par chez moi ils butent pas les bestiaux...
@Pingfuking: Je trouve ça dingue également, mais je suis tombée à chaque fois sur des personnes qui ne se réjouissaient pas de l'information à demi-mots, j'espère que c'est la mort dans l'âme qu'ils sont contraints à telles extrémités.
Ce que je n'approuve pas bien sur même si je peux comprendre.
@Pingfuking: ils les butent peut être pas mais ils doivent en refuser beaucoup. Ce qui est l'équivalent d'en tuer une partie.
Tous les centres sont inondés, et de moins en moins bien gérés et financés. Ya qu'à voir les centres de soin de faune sauvage....
Après faut savoir que les chats se reproduisent à une vitesse assez folle. En Australie c'est kill on sight parce qu'après les avoir importé, les connards qui n'ont jamais voulu les stériliser ont fait exploser la population, et les chats ont littéralement enculé la faune locale.
Dans le village chez mes parents, y'a une nana qui nourrit les chats sauvages devant chez elles, doit y'avoir 30 chats qui attendent de bouffer quand tu passes devant.

C'est aussi assez fréquent qu'une mère finisse par abandonner sa portée parce qu'elle n'arrive pas à les nourrir, sur une portée de 8 ça ne m'étonne pas du tout.

Je dis pas que c'est ce qui c'est passé, j'en sais rien, mais ça m'étonne que des gens gardent une portée de 8 pour eux pour finir par les abandonner 1 mois plus tard, sans avoir réussit à en donner au moins qqs uns.

Maintenant c'est pas impossible non plus, les chats n'ont pas le monopole de la puterie.
Bravo. Ce genre de moments de vie qui sont simplement beau. Bonne
Journée
@schtroumpf: t'as remarqué quand même les chats sont noirs
@schtroumpf: T'as pas des stats intéressantes à partager sur les chats noirs ?
8 ça fait beaucoup pour une portée non ? J'ai jamais vu plus de 4 personnellement, ça doit être une sacrée galère à accoucher pour la mère, et c'est bizarre de les abandonnés si tard, les responsables sont des bons gros mange merdes.
Alors je suis très heureux qu'ils aient tous était adopté, mais je suis content que ce ne sois pas ma copine qui les ai trouvé, sinon nous aurions 8 chats à vie à la maison
Avec mon Ex on en a trouvé 2 comme ça, des bébés à peine sevré sous la pluie en train de pleurer dans un coin de mur à coté d'un Super U. Y'avait du passage pourtant, mais personne s'est arrêté, ça faisait tellement mal au coeur qu'on les a gardés même si on avait déjà deux chats.
Y'a rien de plus mignon qu'un chaton..
putain, je crois voir ma petite minette tiens, ramené par un gros matou lors de ma dernière colocation qui a du lui dire : "viens par là petite je connais une bonne maison"... effectivement, maintenant elle en fait partie intégrante !
@Stooff: Elle est belle ta minette, merci pour elle c'est cool.
j'avais pourtant bien fermé le sac avant de le jeter dans la rivière
L’héroïne du jour ♥
Pareil chez moi , j’entends des miaulements dans un buisson , 2 petits chaton roux.
Le temps que je l’es ramène un est mort et l’autre a suivi dans la nuit.
Ils sont mort car affamés et frigorifiés d’une journée dehors par temps pluvieux et froid en hiver.
@Cast0r: T'as au moins essayé ♥
Y a pas un resto chinois vers chez toi ?
Après cette bonne action, tes voisines t'ont offert leur chatte ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
ça parle de laissé une chance , mais au final c'est la personne qui les a mis dans la rue qui leur a laissé le plus de chance au final,elle leur qu'en mm permis d'échappée a l'éther dans un le sac poubelle et a l’euthanasie en refuge et finalement elle a l'air d'avoir bien fait restecp et coeur sur elle
@phallusflasque: Bah non, c'est clairement des sans couilles qui ont fait ça, si ils en avaient un minimum ils les auraient tués eux même.
Ceux qui leur ont laissé une chance c'est ceux qui se sont retrouvé sous la pluie pour les chercher, qui leur ont donné à mangé et qui se sont démené pour leur trouver une famille.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Dub_plate: ouais c'est faux vu comme ça , j'ai allé des bébés chats de ce pas , j'veux pas etre un sans couilles !!
@phallusflasque: Commence déjà par faire des phrases complètes, sans oublier la moitié des mots.
@Dub_plate: ho merde j'avais pas vu hahha ça laisse la place au rêves tous ces trous dans le texte , c'est presque poétique je trouves
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Mon Dieu, ils ont abandonnés des chats sauvages dans la nature !
@Hantizzz: C'est pas plus des chats sauvages que des lynx mais c'est pas grave
Chargement...
Chargement...