Novartis vous remercie (bonne soirée).

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
4 ans

Leur défense vaut le coup d'œil

IMG
Kissmycoq
Kissmycoq
4 ans

@patate: DONC ça nous donne le droit de prendre l'argent publique sans contrepartie. CQFD

kodi
kodi
4 ans

La recherche doit se prostituer pour avoir de l'argent, et vendre leur découverte à des grosses boites leur assure un retour sur argent en nature ou en liquidité.
Alors qu'ils arrêtent de dire de la merde, quand ce pays de merde qu'est la France payera sa recherche à juste titre alors LA ils pourront ouvrir leur grandes gueules d'hypocrites.
Mais jusqu'à maintenant, qu'ils se taisent, parce que le labo qui a vendu ça à Novartis, a pu faire ses expériences gratos, breveté avec un retour sur investissement etc....

Putain de merde, j'hallucine qu'ils viennent ouvrir leur gueule de FDP comme ça... qu'ils viennent dans les labos voir comment c'est la galère !

Commentaire supprimé.

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@kodi:

IMG
kodi
kodi
4 ans

@PunkyZlip: c'est différent lui

Asterawyn
Asterawyn
4 ans

Je donne pas au Téléthon et je donnerai pas tant qu'ils feront autant de mal aux animaux pour des tests. Certains trouveront ça débile mais tant pis, ils abusent.

Schloren
Schloren
4 ans

@Asterawyn: Et les chutes sont dépensées en champagne et petits-fours.

Asterawyn
Asterawyn
4 ans

@Schloren: En vrai qu'ils aillent niquer leurs mères...

cycyP3
cycyP3
4 ans

@Asterawyn: Et moi je ne donnerai pas tant que tout le monde ne sera pas debout pour François Feldman.

Asterawyn
Asterawyn
4 ans

@cycyP3: Oui c'est important aussi bien sûr !

boulbi
boulbi
4 ans

@cycyP3: Les vraies priorités ...

Hantizzz
Hantizzz
4 ans

@Asterawyn: En même temps le Téléthon on s'en balek, la plupart des recherches portent sur des maladies rares donc osef. C’est comme donner du fric pour la recherche contre le cancer ou le SIDA, ça n'a strictement aucun intérêt.

Chamois
Chamois
4 ans

@Asterawyn: On les teste directement chez l'homme alors ?

Asterawyn
Asterawyn
4 ans

@Chamois: je l'attendais ce commentaire à la con... Rien ne nous autorise à faire subir ça a des êtres vivants qui n'ont rien demandé... Là on file volontairement des maladies/handicap à des animaux pour des tests. La souffrance est juste inacceptable...

Chamois
Chamois
4 ans

@Asterawyn: Libre à toi de te passer des médicaments si tu estimes qu'ils sont non éthiques. Malheureusement le recours aux modèles animaux a été, et reste encore incontournable pour comprendre les maladies et élaborer des nouveaux traitements.

Kekemousse

@Asterawyn: Mais la question mérite toutefois d'être posée.
Quelle alternative alors ?

Voltarios
Voltarios
4 ans

@Kekemousse: C'est ça le problème, y 'en a pas. Ou du moins pas suffisamment efficace. C'est bien beau de gueuler sur les tests animaux mais en attendant c'est le meilleur système. Ou sinon directement sur l'Homme mais c'est tout.

Asterawyn
Asterawyn
4 ans

@Voltarios: Et pourquoi pas ? Je suis pas vegan hein loin de là, mais pour moi, faire souffrir des animaux (dont des chiens) de cette façon, c'est atroce...

kakao
kakao
4 ans

Mais du coup Norvatis a le monopole sur vente du médicament ?
Il n'y a pas d'autres laboratoires qui peuvent le commercialiser ?

Ça se passe comment globalement une fois que le médicament est trouvé ?
On fait appel à des laboratoires pour le fabriquer et le commercialiser ou se sont eux qui viennent directement pour demander à le fabriquer ?
Il n'y a pas des clauses qui sont établies pour éviter ce genre de dérive ?

Divico
Divico
4 ans

@kakao: comme toute invention ou découverte, ils ont le brevet du médicament et font ce qu'ils veulent.

C'est pour ça que des pays comme l'Inde ou l'Afrique du Sud se sont retrouvé en procès parce qu'ils fabriquaient des médicaments générique pour le SIDA, médicament qui était évidemment revendus infiniment moins chère mais permettait d'être accessible à tous

Kissmycoq
Kissmycoq
4 ans

@kakao: Et ta mère elle est plus string ou culotte en coton?
(faut s'accrocher avec ta rafale de questions)

J'y connais rien dans le domaine mais je crois qu'en gros ils ont 10 ans de monopole pour se faire leur blé dessus et après ça tombe dans le domaine publique (commercialisation en générique ou par d'autres entreprises concurrentes).

kakao
kakao
4 ans

@Divico: Mais pourquoi c'est pas le Généthon qui a le brevet ?

Divico
Divico
4 ans

@kakao: Parce qu'ils ont financer la recherche. Le brevet va à celui qui découvre. C'est moche hein?

anonyme
anonyme
4 ans

@Divico: Mais la découverte est d'un laboratoire français d'après l'article.
Comment ça termine dans une entreprise Suisse ?

kakao
kakao
4 ans

@Kissmycoq: Ma mère est une sacrée cochonne et ne porte pas de sous-vêtements

Divico
Divico
4 ans

@laric: Novartis à un labo de R&D en France tout simplement et c'est là que c'est fait la recherche et c'est pourquoi ils ont eu droit à ces financement

kodi
kodi
4 ans

@laric: y'a des contreparties de chaque côtés, les journalistes ne savent rien et ouvrent leur gueule. Voilà tout

kodi
kodi
4 ans

@Divico: les bigpharmas s'associent beaucoup avec les labos public français justement parce que le pays laisse tomber la recherche, les labos cherchent des alternatives.

Pispartou
Pispartou
4 ans

@laric: Il suffit que l'entreprise signe un contrat de développement avec un centre de recherche qui définit que la propriété intellectuelle de l'invention reviendra à l'entreprise en question. Ça se passe souvent comme ça dans tous les domaines industriels. La propriété intellectuelle revient à celui qui l'achète.

kakao
kakao
4 ans

@Divico: Ha mais j'avais pas du tout compris ça comme ça.
Dans l'article ils disent :
le Généthon, à Evry (Essonne). Celui-là même qui est largement financé par les dons du Téléthon et par des fonds publics"
Donc je pensais que Norvatis avait réussi à "s'approprier" cette découverte pour la commercialiser mais qu'ils n'avaient joué aucun rôle dans son élaboration.

i6600If
i6600If
4 ans

C'est bien sympa les débats en commentaires mais comment on a l'article en entier ? dur de comprendre sans le lire

Kissmycoq
Kissmycoq
4 ans

@i6600If: Pas trouvé!
Mais à moins que l'article nous apprends qu'ils versent un dividende en retour, je ne vois pas trop comment nuancer leur attitude ou l'état misérable de la recherche en France.

i6600If
i6600If
4 ans

@Kissmycoq: Bha écoute je sais pas de quoi tu parles vu qu'à part le titre on a aucune info sur ce qu'il s'est passé : tu connais ni le prix de production du médicament, ni qui l'a développé, ni comment il a été financé (téléthon ok mais comment?), ni rien en fait, on a juste rien, à partir de là ca fait vite discussions de comptoir les débats.

Bon après je prend en aucun cas, mais alors aucun, la défense de Novartis, qui évidemment sont plus près du titre de maitre des enfers que de bon samaritains. Mais quand même, sans plus d'info, je vois pas trop à quoi ca mène

Chamois
Chamois
4 ans

C'est une putain de révoltuon médicale ce traitement. Premier médicament de thérapie génique approuvé sur le marché et en prise unique en plus ! Mais bon plutôt que penser aux espoirs de guérison pour des milliers d'enfants malades on préfère taper sur les labos pharma qui ont pris le risque d'investir sur le traitement...

Kissmycoq
Kissmycoq
4 ans

@Chamois: espoirs de guérison pour des milliers d'enfants malade et riches accessoirement...
Tant mieux pour eux mais le principe de profiter des dons de gens d'un côté sans rien refiler en retour me laisse pour le moins circonspect.

Chamois
Chamois
4 ans

@Kissmycoq: On verra quel prix sera négocié en France... La cession à Novartis + les possibles royalties serviront à financer une multitude d'autres travaux de recherche au sein du Génothon. Et donc de potentielles nouvelles découvertes. Je préfère voir les choses sous cet axe

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.