Mettre les pieds dans le plat

Sven, vous penserez ensuite à donner la vaisselle à laver aux chiens ? Merci

Mettre les pieds dans le plat
Poster un commentaire
Levi
Levi
4 ans

Un authentique maître kebabier à l’oeuvre

LaTartiflette

@Levi: "chef"

Atmoz
Atmoz
4 ans

J'ai travaillé dans des restaurants d'une très grande classe, et j'peux vous dire qu'on y faisait des trucs bien plus dégueulasses !
Ca me fait donc doucement rire, ces gens qui en ont après les kebab, fast food, street food,... imaginant qu'ailleurs, quand c'est tape à l’œil et cher, c'est meilleur et / ou plus propre...

superPlot
superPlot
4 ans

@Atmoz: exemple

anonyme
anonyme
4 ans

@Atmoz: go g/csb

Atmoz
Atmoz
4 ans

@superPlot: Il y en a tellement... certains m'ont marqué plus que d'autres !
Je ne compte plus les kilo de bouffes tombés par terre, que tu ramasses sans même prendre la peine de repasser sous l'eau. Le joli dessert prévu pour un nouvel an, que tu retrouve en chambre froide pour le servir, arrosé à l'amaretto un soir de Saint Valentin. Les allergies sur les mains alors que tu prépare des assiettes à base de saumon. Les animaux dans les cuisines... parfois faisant partie de la "brigade", parfois clandestins !
La p'tite crotte de nez ou le p'tit molar des familles juste pour faire chier.

Des cuisines dans des caves miteuses, alors que la note est plus que salée (pas moins de 250€ par personnes hors boissons, menus 15 services et tout le tralala !). Faut dire que celui la, c'était le plus folklorique de tous ceux que j'ai fait. Le chef cuisinier avait tellement d'herpes/brulures/pustules sur les bras qu'on osait même pas le toucher ! T'avais des salades de fruits qu'il fallait arroser d'alcool pour cacher les gouts douteux ! Mais à part ça, t'avais quand même droit à des vins prestigieux (tu peux difficilement tricher avec ceux là !), et un bar à cigares et digestifs !

Celui la, je l'avais quitté en abandonnant derrière moi, mon dernier mois de salaire. Le patron demandait à ses employées d'ouvrir un peu plus les chemisiers et de raccourcir un peu les jupes... ce n'est que par après que j'ai appris qu'au départ, c'était pas un resto qu'il devait ouvrir, mais un bordel de luxe. Ca tombait bien, c'était un joli p'tit chateau avec pas mal de chambres !

Ah ouais, j'ai eu la chance aussi, pendant mes études, de faire des stages dans un p'tit hotel restaurant sur la côte. C'est amusant, car dans ce genre de cas, bien souvent, tout le monde loge dans l'hôtel. Et toute la nuit, on entendait la patronne se faire taper sur la gueule pour ouvrir son resto le matin avec la gueule défoncée !


Voilà voilà... à l'époque, j'étais jeune, ça ne me choquait pas plus que ça (et je gagnais trop bien ma vie !). Mais bon, depuis ce temps là, j'suis pas spécialement friand des restaurants en général. Par contre, je n'ai pas plus peur d'aller dans un fast food que dans un grand resto. D'ailleurs, dans certains cas, certains fast food ont des règles d'hygiène et des contrôles très stricts.

A ce niveau là, il est d'ailleurs utile de préciser que depuis mes jeunes années, les contrôles ont vachement évolués aussi, et j'oses imaginer que c'est devenu un peu plus propre qu'à cette époque...

superPlot
superPlot
4 ans

@Atmoz: merci

Geraven
Geraven
4 ans

@Atmoz: wallonie ou bxl ?

Atmoz
Atmoz
4 ans

@Geraven: Essentiellement Wallonie... mais bon, j'penses qu'à l'heure actuelle, ils sont tous fermés.
Cela dit, j'ai aussi eu la chance de travailler dans des restos, plus grands, plus petits, en grande ville ou dans des p'tits villages, dans lesquels ont travaillait de bons produits, ou tout était très propre, ... !

Mais malgré ça, je garde quand même en général un pas spécialement bon souvenir de cuisines que j'ai pu fréquenter !

OasisTropico

@Atmoz: As-tu mis ta semence dans un plat ?
(Chuck Palaniuk, auteur de "Fight Club", adapté au cinéma par David Fincher avec Brad Pitt qui pisse dans la bisque de homard, raconte qu'un jour, lors d'une dédicace en Angleterre, un quidam lui a assuré avoir travaillé dans un restaurant où se rendait régulièrement Margaret Thatcher, et qu'elle avait à son insu ingéré sa semence).

boulbi
boulbi
4 ans

Voilà pourquoi je mets jamais les pieds chez eux.

Geraven
Geraven
4 ans

On fait bien le vin comme ça non ?

Dens
Dens
4 ans

Mmmmm

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.