Un amendement pour la suppression de la mention du sexe à l'état civil

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Amobilop
Amobilop
4 ans

Faut dire aussi qu'ils nous font chier les transgenre. Si tu es né Mâle, tu reste mâle toute ta vie. Tu deviens pas femelle...

Hqro
Hqro
4 ans

@Amobilop: T'as eu combien au test SJW ?

Skellington

@Amobilop: Moi ça va, ça m’empêche pas trop de vivre.

Berni
Berni
4 ans

@Amobilop: Je suis assez nul en bio, mais on est d'accord, que les transgenres et les traitements aux hormones ne changent pas les gêne des gens ? En gros si tu nais avec les chromosomes XY tu changeras pas pour du XX ?

Amok
Amok
4 ans

@Berni: Ouais mais tu peux naître XY avec un vagin, tu peux naître XXY, tu peux naître avec un sexe non différencié.... Faut vraiment vraiment vous sortir de la tête que les chromosomes sexuels c'est la réponse universelle au problème (et je parle que du sexe, sans partir sur les débats de genres).

Cyanhydrine

@Berni: Le sexe génotypique (aka xx ou xy) correspond pas forcément au sexe phénotypique (aka chatte ou bite) ou même d'un point de vue hormonal (avoir un bite et produire des hormones comme une femme).
Il y a aussi des ce qu'on appelle en médecine des "aberrations chromosomiques" genre des syndromes ou tu te retrouves avec XXY ou juste X.
Il existe aussi des ambiguités sexuelles exemple : un bébé nait avec un sacré gros clito si bien que c'est peut être une bite on sait pas. On regarde ses chromosomes mais ça nous éclaire pas non plus. Du coup on a dit aux parents "faut choisir" si il passe sur le billard ou pourra faire un truc qui ressemble à une chatte, on lui attribue arbitrairement un genre et on lui filera des hormones à l'adolescence. On appelle ça une réassignation sexuelle. Bref, déterminer un sexe de manière artificielle donc, c'est un véritable carnage pour l'enfant.
Dieu merci de plus en plus en France on préconise de rien toucher et rien opérer et attendre que le môme choisisse (oui faut choisir quand même hein !), on conseille de lui donner un prénom mixte et attendre. Sauf que ! L'état attache tellement d'importance au sexe que normalement il faut au plus tard 5 jours après la naissance indiquer masculin ou féminin pour la déclaration de naissance. On peut mettre sexe indéterminé pour bénéficer d'un délais de attention ... 15 jours histoire de faire des bilans.

Du coup la dualité et la binarité des sexes c'est assez institutionnalisé, ce n'est pas une vérité. Il me semble qu'en Allemagne il existe une troisième case "indéterminé" pour ces cas. Tout ça c'est ce qu'on appelle des troubles du développement sexuel, des états intersexuels.

anonyme
anonyme
4 ans

@Cyanhydrine: aère ton texte putain

IMG
Cyanhydrine

@tuFek: All right doc

fafab
fafab
4 ans

@Amok: Ouais enfin quelqu'un qui nait avec un vagin alors qu'il a des chromosomes XY c'est une putain d'anomalie . Qui représente combien de personnes?
Je suis contre la réassignation sexuelle sans l'accord des parents (perso je pense que les parents sont responsable pour prendre se genre de decisions). Mais basé tous notre système sur des exceptions du genre qui représente un pourcentage infime de la population ...

Amok
Amok
4 ans

@fafab: Alors, je sais pas si tu as fait gaffe, mais figure toi que j'ai donné absolument aucun avis sur l'amendement. En attendant, faut aussi arrêter de se focaliser sur la teub ou les chromosomes sexuels et croire y trouver la Loi Universelle du Zboubinet. C'est pas en niant les exceptions qu'on règle leurs problèmes.

fafab
fafab
4 ans

@Amok: Mais encore une fois ont ne parle pas d'une cellule de soutien au 0.1% d'anomalie du chromosome. On parle d'un texte de loi a portée universel (dans le pays) . En science il a un truc appelé négligeable basé sur les circonstance et dans ces circonstance le 0.001% qui se sent offenser que sa particularité sexuelle ne soit pas une priorité maximal de l'état EST négligeable.
Apres que l'on discute d'un changement de procedure et de la façon d'amener a ce résultat (pas d'action invasive sans accord pour conformer au model) avec par exemple la possibilité de reporter a la majorité le choix du sexe civil ou bien de faciliter le changement et LA ce n'est pas négligeable.

Amok
Amok
4 ans

@fafab: Les handicapés moteurs sont une minorité dans la population. Ça coûte du pognon et ça prend de l'espace aux gens normaux toutes ces rampes et ces places de parking, tu trouves pas ?

Cyanhydrine

@fafab: En fait on peut considérer que le choix de son genre est un droit humain. Dans ce cas c'est à l'état de faire en sorte qu'il soit respecté. Même si c'est pour 200 enfants par an (pas sure du chiffre)

Brossadent

@Amok: Mais on a pas changé la définition de l'être humain pour les handicapés moteurs, les humains marches sauf cas contraire lié à une anomalie qui ne représente pas la population. Et puis quoi encore ? Des ciseaux pour les gauchers ?

fafab
fafab
4 ans

@Amok: Euuuuuh une minorité? Quand tu vois le nombres de place handicapé utiliser pas aussi rare que les anomalie sexuelle. Il n'y a pas que les handicapé moteurs en chaise roulante qui ont accès a ce genre de places
De plus il ne s'agit pas de faire une loi qui oblige TOUTE les places a faire 4 metres de long et des parking jamais plus de 3 ou 4 place de large (generalisation) pour avoir la place de sortir avec un fauteuil et ne pas avoir a trop marcher mais de prévoir des places spéciales (exception) afin de facilité la vie de ces personnes.
Donc pour revenir au sujet faire la loi pour l'exception non . Mais plutôt faire une exception dans la loi : genre en cas d'erreur dans les chromosome ou physique le sexe ne serra determiner qu'a l'age adulte .

@Cyanhydrine On peut , mais ce n'est pas le débats on parle de sexe civil la pas de ton identité de genre. Personnellement si quelqu'un decide de s'identifier au genre de son choix autant pour lui . Par contre si après c'etre identifier a tel genre il exige 1/ Que le monde entier reconnaisse sa décision 2/ De bénéficier de droit inherent a son genre . LA il y a un problème .

Jeanbalek
Jeanbalek
4 ans

@Hqro: Il est où ce test, jsuis preneur :-)

anonyme
anonyme
4 ans
Amok
Amok
4 ans

@fafab: 2,2% d'allocataires handicapés (donc pas forcément en fauteuil). Chiffre discuté, certes, mais l'ONU choisit le nombre de 1,7% d'enfants intersexes (j'y accorde quand même un peu plus de crédit que le nombre de fois où je vois une place pour handicapé occupée...). Ouais effectivement, y a absolument rien à voir...
Ensuite j'aimerais bien voir ton projet de loi censé soutenir l'inclusion en traitant une part de la population comme anomalies.
Et encore une fois, je n'ai même pas dit soutenir cet amendement ou que c'était une bonne solution, mais le prétexte de la minorité c'est de la connerie. C'est un peu le principe d'une société : prendre en compte toutes les petites minorités pour s'assurer qu'aucune n'en soit exclue. Étonnamment, c'est un concept avec lequel certaines personnes ont du mal tant qu'elles ou un de leurs proches ne finissent par tomber dans une de ces minorités et alors elles seront promptes à exiger d'être traitées tel un citoyen comme un autre ou que leurs différences soient reconnues.

Cho7
Cho7
4 ans

@Amok: http://www.observationsociete.fr/sante/handicap/letat-du-handicap-en-france.html

reconnaissance administrative : 6,6%. et c'est sans compter le reste. donc merci de donner de vrais chiffres et pas ceux qui t'arrangent.

de plus, le handicap n'est pas un choix : c'est soit de naissance, soit par accident. mais tu as peut-être un article isolé sur une personne qui a choisi de devenir handicapée par conviction (comme celle qui s'est cramée les yeux parce qu'elle s'identifiait comme aveugle), et du coup tu vas me dire qu'on peut également choisir cet état.

Amok
Amok
4 ans

@Cho7: https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/etudes-et-statistiques/publications/etudes-et-resultats/article/le-nombre-des-beneficiaires-de-l-allocation-aux-adultes-handicapes-a-double
Mince alors, je n'ai que le fucking site du ministère comme source...
Et maintenant l'intersexualité est un choix. GGWP, t'es trop fort. Apprenez au moins les putains de définitions avant de vous lancer dans un débat, ça éviterait qu'on se rende compte immédiatement que vous êtes hors sujet.

PS: Même si il y avait 12% d'handicapés, qu'est-ce que ça change au fucking débat ?! Ça ferait une part plus grande qui demande et mérite un traitement particulier ; c'est censé me contredire sur quoi que ce soit ton mépris ? Tellement obnubilé par l'idée de me rentrer dans le lard que tu cherches à me contredire sans même savoir si c'est un argument ou même mon avis sur la transsexualité... C'est beau le débat d'idées et l'humilité intellectuelle...

Cho7
Cho7
4 ans

@Amok: t'es conscient que "bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés" est forcément inférieur à "reconnaissance administrative du handicap", étant donné que tous les handicapés ne reçoivent pas forcément une allocation ? et que c'est forcément la reconnaissance administrative du handicap qui fait foi pour pouvoir mesurer l'ampleur de la situation ? ou t'es juste en train de creuser pour t'enterrer dans ta mauvaise foi ? non que je sache, histoire que je m'arrête avant d'écrire pour rien.

edit : je m'en cogne de ton avis sur la transsexualité, tu avances des chiffres de merde qui ne veulent rien dire, je te corrige. t'es vexé ? ben ftg.

Amok
Amok
4 ans

@Cho7: T'es conscient que j'ai écrit "2,2% d'allocataires handicapés" donc que c'est juste littéralement le chiffre officiel des... bénéficiaires aux alloc' handic en précisant même que ça veut pas forcément dire en fauteuil roulant. Incroyable. Et donc les handicapés en fauteuil n'ont pas tous une incapacité de 50%. Hm hm, hm hm...
Encore une fois, tu essaies de me contredire sur un point de détail à vrai dire extérieur au débat de la box parce que... Sans doute parce que j'ai eu le toupet de dire que certaines personnes naissent avec un sexe mal différencié et que c'est pas toujours aussi simple qu'un choix binaire. Quelle ordure fasciste/gauchiasse je suis... Et c'est moi qui suis de mauvaise foi dans l'histoire ?

Au fait, t'as pas précisé ton point de vue sur les bébés qui choisissent de naître avec une mauvaise différenciation sexuelle. ;)

fafab
fafab
4 ans

@Amok: @Amok: Mais encore une fois tu passe a coter du point que je fais : On doit agir COMME POUR LES AUTRES soulager la difference par des mesure exceptionnelle (qui font preuve d'exception) et pas IMPOSER LA DIFFERENCE.
Autre exemple : installer des ascenseur pour les personnes en fauteuil PAS supprimer tout les escalier et tout remplacer par des rampes automatique. Rajoutez des signaux sonore pour les feux de signalisation PAS supprimer tout les feux de signalisation et mettre des barrière automatique ect ect.
Quand au chiffres il faut faire preuves de recul sur ce que tu avance et QUI les avance l'estimation a 1.7% est fait par Anne Fausto-Sterling théoricien du genre . Donc loins d’être impartiale
Articles wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Intersexuation

chiffre à 0,37 %
représentent moins de 0,02 % de la population générale.
cantonner la définition de l'intersexuation aux cas où le sexe chromosomique n'est pas cohérent avec le sexe phénotypique, ou dans lesquels le phénotype ne peut être classé ni comme mâle ni comme femelle 0,018% de personnes intersexuées dans la population, une proportion presque 100 fois inférieure à celle de Fausto-Sterling97.
Et pour la proportion ne serais ce que d'utilisateur des places handicapé tu serras content de savoir que l'ont peut ne pas bénéficier de l'allocation adulte handicapé mais avoir access au dites place de parking carte ect
P.S: Je crois pas que les handicapé se plaigne que les ascenseur reservé ou les places handicapé les fais passer pour des anomalies . Tu es different c'est la vie faut arreter de crier a la discrimination pour un oui ou un non.

Amok
Amok
4 ans

@fafab: "Et encore une fois, je n'ai même pas dit soutenir cet amendement ou que c'était une bonne solution,..."
Et oui, je prends du recul, j'ai moi même dit qu'ils étaient sujet à débat, mais honnêtement j'ai la flemme de chercher si les détracteurs affichés sont beaucoup plus impartiaux qu'elle, du coup j'ai pris le nombre de l'ONU vu que je sais pas s'ils se sont basés que sur ses chiffres.

Berni
Berni
4 ans

@Cyanhydrine: Bon j'ai loupé tout un débat, mais merci pour ta réponse, ce sont mes vieux souvenir de collègue en bio qui m'ont fait pensé que XY = bite et XX = vagin, et idem pour pour reproduction comme quoi la première cellule généré à la fécondation récupérait du matériel génétique des deux XY et XX.

C'est ce qu'il manque dans ce genre de débat sur les transgenres quand souvent ceux qui sont sur-médiatisé ils passent leur temps à être énervé (bonne ou mauvaise raison) ça donne mauvaise presse, mais ça manque d'explication, selon moi.

Perso je suis prêt à comprendre, quand on me dit le pourquoi et pas juste c'est comme ça, donc +1

Jabot
Jabot
4 ans

Hiérarchisation des problèmes>OFF

Walkshadow

Je crois que y'a des trucs plus importants à faire... Mais sinon qu'est ce qu'on s'en fout sérieux

CerealeKiller

@Walkshadow: c'est précisément ce le problème, 99% s'en fiche mais il reste ce 1% qui en subit les conséquences donc pourquoi ne pas le faire

BABARR
BABARR
4 ans

@CerealeKiller: Le souci c'est pas le 1% qui subit, le souci c'est le 1% qui croit que ça va remettre en question son mode de vie et ses croyances et qui gueule comme un putois pour des conneries.

KsiiKsii
KsiiKsii
4 ans

@CerealeKiller: Je me demande quelles conséquences désastreuse il peut y avoir si cette mention ne sert à rien

Senjogahara

@CerealeKiller: Donc 1%>99% ?

Daboulganiech

@KsiiKsii: Rien de désastreux, mais les enfants à prénoms mixtes, pour peu qu'ils soient habillés sans distinction particulière, ça peut être dérangeant. (Parce qu'à 8 / 10 ans, si par hasard y a une confusion de la part d'un instituteur le 1er jour de classe, ça va suivre l'enfant toute l'année)

Dune
Dune
4 ans

@Daboulganiech: je vois pas le rapport, les profs te faisaient un contrôle d'identité et tu montrais tes papiers à tes camarades de classe dans ton école ?

Daboulganiech

@Dune: Non mais pour les prénoms mixtes, ils vérifiaient avant l'entrée en classe si ça allait être une fille ou un garçon, tout simplement.

CerealeKiller

@Senjogahara: bah non, mais comme ça ne dérange pas les 99% alors pourquoi s'y opposer

CerealeKiller

@KsiiKsii: j'en sais rien, moi je ne suis pas concerné, mais il doit y avoir des gens à qui ça a du poser des problèmes

Dune
Dune
4 ans

@Daboulganiech: S'il y a besoin de vérifier le sexe d'un élève au préalable pour pas qu'il se fasse harceler pendant toute sa scolarité, c'est peut-être pas l'état civil le problème.

fafab
fafab
4 ans

@CerealeKiller: Regardes les chose en face imaginons qu'il y a allez une personne sur 20 que ça dérange pour une raison qui lui ait propre . Ca fait toujours environ 5 fois plus de personne que cette mesure va faire chier comparer a qui ça peut "aider" .
Et je suis pas sur qu'un gosse qui subit une réassignation sexuelle tout va allez mieux si sur ces papier il y a pas femme ou homme .
Un des problèmes qui est facile a voir est un critère d'identification . De la meme façon que ta taille , ta couleur des yeux ect sont enregistrer le sexe est un critère d'identification (qui pour 90% de la population est meme plus utiles que la taille exacte ou la couleur de tes yeux). Personnellement j'ai les yeux qui sont un mix qui "change" de couleur entre gris vert marron bleu donc faut faire un choix.

Amumu
Amumu
4 ans

@CerealeKiller: Parce que s'ils continuent pas d'énerver la part réac de tous les trous du cul de France qui comprennent rien à rien mais ont un avis sur tout on diminuerait la chance de se retrouver face au rn aux prochaines élections et qu'il faut continuer de laisser croire qu'ils sont de gauche et progressistes pour garder les voix des fions qui vont y croire.

CerealeKiller

@fafab: "Ca fait toujours environ 5 fois plus de personne que cette mesure va faire chier"
Mais qui sont ces gens que ça va faire chier ? T'en as quelque chose à foutre que sur ta carte d'identité il y ait marqué "Sexe : M/F" ? Parce que moi je m'en bat les reins profond

anonyme
anonyme
4 ans

@Amumu: Faut être quand même sacrément con pour croire que le FN est un danger pour la france quand on sait qu'ils ne seront JAMAIS au pouvoir...

Amumu
Amumu
4 ans

@Balladeur: J'serai pas si optimiste honnêtement 'fin la proba qu'ils aient et la présidence et l'AN est vraiment très faible imo mais c'est pas exclu qu'ils finissent par gagner une élection majeure un de ces 4. À force de vouloir se les faire au second tour y'en a un qui va se foirer ça va lui faire bizarre.

fafab
fafab
4 ans

@CerealeKiller: Tu pense surement au gens attacher au idée de sexe et c'est un peu injuste de rejeter entièrement leur avis sous prétexte que ce n'est pas assez progressiste soit.

Mais il y a aussi les gens qui ont besoin d'identifier rapidement quelqu'un et pour lequel le sexe est important exemple :
Police qui recherche quelqu'un homme ou femme ça réduit pas mal le spectre de recherche, Medecin urgentiste n'ayant que les papier identifier de la victime ect ect

Et a ne pas négliger cette mesure va, peut être, être apprécier par 1% des 1% (mesure vraiment haute) des gens ne rentrant pas dans la catégorie homme ou femme classique. Mais combien ayant des problèmes d'identiter sexuelle de la meme façon sont rassurer d'avoir sur leur papier M ou F .

Je sais que tu en as rien a foutre mais ce n'est pas une raison pour écouter uniquement ceux qui gueule le plus fort et font un caca nerveux .

fafab
fafab
4 ans

@Amumu: Ouais je pense que ce serrait le pire imagine le FN passe ont aura des migrants refuser au frontière , la presse ne serra plus indépendante ,la nature serra détruite pour des intérêts matériels,des lois anti liberté seront voter de force sans débat ni opposition, la France deviendra un Etat policier avec des morts et des mutilés . Oh Wait ...
P.S: Je suis contre le FN mais de manière objective en terme de dégâts a notre societé j'ai du mal a imaginer un parti comme le FN avoir fait autant et aussi vite que LREM a pu faire.

Levi
Levi
4 ans

Au lieu d’enlever les cases masculin et féminin, autant ajouter une case autre

Commentaire supprimé.

Tomtom3480

Si ça ne te fait pas aller plus mal et que ça aide les autres à aller mieux, à quel moment ça te pose un problème?

anonyme
anonyme
4 ans

Le progressisme, a quel moment c'est devenu régressif ?

BarbaraGourde

@Balladeur: a quel moment c'est régressif de juste supprimer la mention du sexe à l'état civil ? Ça va rien changer pour la majorité des personnes, et (peut être) améliorer la vie de certaine.
Je vois pas pourquoi l'état civil ferait une différence entre femme et homme dans leurs dossiers.

anonyme
anonyme
4 ans

@BarbaraGourde: Si on commence a prendre toutes les petites envies de chacun jusqu’où ça va aller ? Si on peut choisir son sexe sur les documents officiels, pourquoi pas sa taille, ou sa couleur de cheveux etc..

BarbaraGourde

@Balladeur: Mais c'est pas un choix de sexe là faut arrêter de tout mélanger, c'est juste que ce n'est plus mentionné. Je trouve que c'est une loi qui va dans la lignée de l'égalité homme femme en supprimant la mention de la différence. Et ça change concrètement pas grand chose faut arrêter de s'offusquer pour ça, tu as peur que de plus en plus de femme s'inscrivent au permis poids lourd ?

anonyme
anonyme
4 ans

@BarbaraGourde: En vrai je m'en fous, c'est juste que quand on voit l'état actuel du monde, et les priorités de nos gouvernements, bah ca me fait limite chialer.
On a de plus en plus de monde qui crève dans la rue mais la priorité c'est que 1% de la population puisse ne pas se sentir offusquer quand on les appelles "monsieur ou madame".
C'est d'un ridicule a toute épreuve

BarbaraGourde

@Balladeur: Alors je suis d'accord avec toi sur le point qu'il y d'autre priorité plus importante peut être. Mais je me dis que pendant qu'ils ont voté ça ils n'ont pas voté pour une lois anti-libertée ou de quoi détaxer encore plus les grandes entreprises. Et aussi quand tu vois qu'ils font passer des centaines d'amendement par jour et que les votes sont compté avec les pieds je me dis qu'une petite lois pour dé-marginalisé une petite partie de la population ça fait pas de mal et c'est pas du temps perdu pour autant, mais en vrai je suis pas sur que ça fasse vraiment avancer leur cause, mais bon c'est déjà un petit pas.

anonyme
anonyme
4 ans

@BarbaraGourde: C'est vrai aussi

BABARR
BABARR
4 ans

Concrètement, ça va changer quoi? Disparition de la mention homme/femme dans le moindre questionnaire d'une institution republicaine? Possibilitée de choisir en etant majeur? Possibilitée d'aller dans le vestiaire des femmes a la piscine ?
C'est putain de pas gagné, quand je vois ne serais-ce que le sketch pour une femme marié de garder son nom de jeune fille au lieu d'utiliser celui de son maris...

critikal
critikal
4 ans

@BABARR: Ben c'est hyper simple en fait .. Suffit de pas faire la demande du changement de nom

BABARR
BABARR
4 ans

@critikal: Et oui, en theorie. Dans l'etat civil donc, apres la ou ça "merde" c'est l'application sur le terrain au jour le jour.
Tu as toujours le cas ou tu te retrouve par exemple, aux urgences, et que la bonne femme te dit que non, vous etes madame nom du mari meme si tu lui explique 15 fois.

critikal
critikal
4 ans

@BABARR: D'acc. Pas encore vécu lexperience du terrain ;)

Wendigo
Wendigo
4 ans

Ne pas rajouter une syllabe au nom de la deputée
Ne pas rajouter une syllabe au nom de la deputée
Ne pas rajouter une syllabe au nom de la deputée
Ne pas rajouter une syllabe au nom de la deputée
Ne pas rajouter une syllabe au nom de la deputée

kodi
kodi
4 ans

Xx : femme
Xy : homme
Fin de l'histoire

Cho7
Cho7
4 ans

@kodi: ben oui mais XXxxYYYxxYxxYYY hein ? t'y as pensé à celui-là ? égoïste.

kodi
kodi
4 ans

@Cho7: désolé, mais je vois qu'on se fait neg c'est triste

kodi
kodi
4 ans

@Norra: On parle pas de genre, on parle de SEXE, c'est quoi l'intérêt de parler du genre sur une carte d'identité.
Tu veux pas qu'on y mette aussi les loisirs et si les gens kiffent ou non la sodomie ? faut arrêter un moment avec ces débats stériles et stupides.
Tu rajoutes une mention pour les personnes changeant de sexe pour : Sexe de naissance / Sexe actuel (si une femme et devenue un homme ou inversement), mais bordel, ces conneries de genres un moment stop.

Y'a autant de genre que de personnes sur terre.

kodi
kodi
4 ans

@Norra: Attends ... laisse moi juste réfléchir .... oh oui, quand il y a un soucis on fait un test ADN, ton test adn va te dire si tu t'identifies à un putain d'arbre ? non.

Ensuite le sexe actuel, peut être différent du sexe de naissance pour diverse raison, mais en précisant ça, on explique la différence biologique. Ensuite le prénom dans 99% des cas est lié au sexe.

Si tu dois êtes fouillés par un flic/agent de sécurité qui lit ta carte, il saura si tu es fouillé par un homme ou par une femme

Mais dans cette société, on se fait tellement chier, que les bas de cerveaux s'amusent à chercher des problèmes là ou il n'y en a pas.

kodi
kodi
4 ans

@Norra: oui effectivement les infos de ta CNI, restent sur ta carte, oui. Tu n'es as du tout fiché avec ces infos.
et qu'il touche une femme ? ou il faut une agent trans pour les trans, une agent machin pour machin ...

Arrête de justifié un problème à la con.
On parle de biologie, pas de délire mentale. go faire une distinction


Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.