Christian Venries, évoque un budget 40 euros par semaine Macron rit

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Grigg
Grigg
5 ans

Je me cite, il y a 3 jours "Une masse d'informations énorme peut ressortir de ce débat, mais on va encore retenir 2 anecdotes à la con et 3 phrases sorties de leur contexte". On y est. A un moment donné il faut arrêter de se monter le crâne avec de la non-information. N'importe qui ayant regardé le débat plus de 3 minutes a des choses plus intéressantes à noter.

Leys
Leys
5 ans

Y'a un moment faut peut être arrêter de chercher la merde sans raison.

A 2 min, moment où le mec parle des 40 euros / semaine, il fait une blague en même temps sur la clope et Macron. Donc oui, il rigole sûrement sur ça (j'suis pas devin, eux non plus), je vois pas où est le problème.

Cenzo57
Cenzo57
5 ans

@Leys: Vue les propos tenue il y a pas matière a rire et c'est pas vraiment un blague quand il lui dit qu'il a de la chance de pas fumer

Leys
Leys
5 ans

@Cenzo57: ça, c'est ce que toi tu veux interpréter. Certes, c'est pas un sujet à rire, mais la remarque du maire est faite pour faire rire, sinon elle n'a aucun autre intérêt ici (c'est quelque chose de relativement courant de mettre une pique / hors sujet au milieu d'un discours).

Alors ce que tu penses du discours, on s'en branle un peu, tout ce que tu peux juger ici c'est qu'une remarque a été glissée pour détendre un peu l'atmosphère, et tu peux pas lui en vouloir de vouloir rigoler dessus.

Si le maire voulait pas de ça, tu n'aurais pas entendu cette phrase hors de propos et inutile.

Popilow
Popilow
5 ans

@Leys: C'est pas une blague à mon avis, il dit plutôt ça pour qu'on lui réponde pas un bon vieux " Ils ont qu'à pas fumer" des familles.

bravolle
bravolle
5 ans

@Leys: je me demande si ça aurait été aussi marrant de faire une blague durant un débat sur Charlie Hebdo 1semain après les attentats

Leys
Leys
5 ans

@Popilow: On parle d'un débat national, retransmis à la télé. Le maire sait pertinemment que Macron ne répondrait pas ce genre de truc au risque de se faire sauter à la gorge. Donc soit sa remarque est déplacée car elle n'a rien à faire là (on se focalise sur Macron qui rigole à ce sujet, mais rien par rapport au maire qui drop ce genre de truc ?), soit c'était effectivement une "blague" et tu reproches pas de rigoler dessus / surenchérir par une autre blague.

Arrêtez de tout interpréter / exagérer / faire à votre sauce, ça n'avance en rien et vous passez juste pour des piliers de bars qui sautent à la gorge des politiciens sans savoir même pourquoi.

Leys
Leys
5 ans

@bravolle: la blague part du maire. Le maire n'aurait jamais fait de blague sur ça. Macron n'aurait pas surenchérit dessus.

A ce compte là, le maire est tout autant coupable du rire de Macron que lui.

bravolle
bravolle
5 ans

@Leys: les deux sont responsables y a presque 2000 blessé dont 12 morts

anonyme
anonyme
5 ans

Le tabac n'est pas un produit de première nécessité, ça fait tache dans son discours

Cenzo57
Cenzo57
5 ans

@Yamiko: la notion d'addiction tu connais ? le fait que ca touche surtout les tranche de la population les plus défavorisé ?

anonyme
anonyme
5 ans

@Cenzo57: Si t'as encore les moyens de fumer, c'est que t'es pas encore assez pauvre, faut arrêter

jerico3572

@Yamiko: Si t'as les moyens de prendre du crack c'est que t'es pas encore assez pauvre, faut arrêter.

MonsieurCanard

@Yamiko: C'te démagogie tout de même.

TeoRis
TeoRis
5 ans

@Cenzo57: y'a pas un service gouvernemental gratuit pour arrêter ? Avec de nombreuses applications sur mobile etc.. L'addiction ça se soigne.

superPlot
superPlot
5 ans

@TeoRis: non

Popilow
Popilow
5 ans

@Yamiko: Gros malin va. Je me serre parfois la ceinture en fin de mois pour acheter du tabac. C'est plus facile de se retenir de bouffer que de pas fumer quand t'es un vrai fumeur. Si je pouvais arrêter en un claquement de doigts j'hésiterai pas, et encore, ça me manquerait peut-être ce plaisir que j'ai en en grillant une. Et j'ai juste pas la foi pour l'instant de me motiver à 'arrêter de fumer parce que je sais que je passerais mon temps à bouffer avec de l'argent que j'ai pas forcément et que je serais hyper stressé pendant quelques semaines. Bref, chacun ses vices, certains sont accro au pognon, d'autres au tabac, chacun son truc. Qu'on dise pas qu'un mec en galère peut pas se permettre de fumer alors que quelques enculés s'en mettent plein les fouilles alors qu'ils sont des élus, c'est comparer un glaçon avec un iceberg.

Popilow
Popilow
5 ans

@TeoRis: Oui c'est sûr qu'avec l'appli du gouvernement tout va mieux.

Jo1234
Jo1234
5 ans

*rit

Ça laisse sous entendre qu'il rit des gens qui vivent avec 40€ par semaine. J'y crois pas 1 seconde. La personne à côté lui a sûrement fait une boutade sur le sujet des fumeurs.
Comment polémiquer en 3 leçons

Ptilait
Ptilait
5 ans

@Jo1234: Je suis d'accord et quelqu'un siffle. A mon avis quelqu'un a du balancer une connerie et il se marre.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.