Pour en finir avec des cours de récréation sexistes

Poster un commentaire
kodi
kodi
5 ans

Salaud d'hommes !
Responsables de la faim dans le monde, du sida, de Trump, des verrues plantaires, ...

Lagoudale
Lagoudale
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@kodi: elles me fatiguent mais a un point....

Divico
Divico
5 ans

@Lagoudale: tu as lu l'article au moins?

WoAw
WoAw
5 ans

@Divico: eh oh il partage juste un article, pourquoi devrait il prendre le temps de le lire ou même de le comprendre quand il peut juste râler sur celles qui l'ont écrit ?

Divico
Divico
5 ans

@WoAw: le plus rigolo c'est que c'est un homme qui a lancé tout ses changement dans les cours de récréation.

Lagoudale
Lagoudale
5 ans

@Divico: oui je l'ai lu

morthamis
morthamis
5 ans

@Divico: vu qu'apparament ta compris, pourquoi interdire le foot au garçon au lieu de faire en sorte que les filles qui veulent puisse y jouer aussi ?

Wendigo
Wendigo
5 ans

@morthamis: je trouve ça pas si mal de déprogrammer la toute-puissance et l'omniprésence du football

morthamis
morthamis
5 ans

@Wendigo: oui j'aime pas le foot donc ça me va ,c'est plus l'idée de retirer à un groupe pour que l'autre ce sente plus egal au lieu de donner au deux groupe les mêmes possibilités qui me "gêne"

Lagoudale
Lagoudale
5 ans

@morthamis: surtout que le but de la recréation est de leur permettre de se dégourdir les jambes, que ce soit le foot ou autres ils ont besoins de se dépenser ce sont des mômes bordel.

Wendigo
Wendigo
5 ans

@morthamis: oui j'ai le même sentiment

Tafiir
Tafiir
5 ans

@morthamis: Parce que techniquement elles ont le droit d'y jouer mais les garçons les en empêchent, en plus un terrain de foot prend la majeure partie de la place dans une cours de recrée, donc c'est pas normal qu'une vingtaine de garçons monopolisent cette place, donc autant l'enlever pour repartir l'espace équitablement.

fafab
fafab
5 ans

@morthamis: Apres tu ne pourras jamais empêcher des gosses de jouer au foot :
4 gilet 1 truc qui roule et un endroit approximativement plat .C'est bon tu as un terrain de foot . Ne pas réserver un terrain c'est pas si con.

morthamis
morthamis
5 ans

@Tafiir: Bah tu réduit le terrain de foot de moitié et t'en profite pour demander au filles quel sport elle veulent. Ou t'oblige les gars à accepter les filles au foot, ou tu fait des roulements 'Fin c'est pas les solutions autres qui manque.

inscrobli
inscrobli
5 ans

@Tafiir: En fait le problème c’est le design des cours (trop petites, marquages au milieu etc..)comme il y a plus de garçons sportifs que de filles, on a l’impression que les garçons dominent le centre, mais non, passez au milieu d’un jeu de fille et vous vous ferez chasser comme pour le foot .
Depuis 2 ans dans l’école ou je travail les animateurs ont placé les terrains de sports sur les cotés et en variant du foot ,mais c’est toujours la même chose 95 % de garçons et 5 % de filles. Je ne sais pas s’il y a une raison physiologique ou si c’est depuis la petite enfance (les parents favorisants les jeux d’imitation pour les filles et les jeux sportifs pour les garçons)

Tafiir
Tafiir
5 ans

@morthamis: C'est pas si simple, en général la cours est agencé et optimisé avec le terrain(entre deux murs par exemple) donc tu peux pas diminuer la taille du terrain comme ça. Et même si tu forces les garçons à jouer avec les filles t'accepterait de jouer avec des mecs forcés de jouer avec toi et qui au mieux t'ignorent au pire te méprises ? Pour les roulements pourquoi pas, mais ça crée toujours un clivage fille/garçon alors que le but c'est qu'ils jouent ensemble.
@inscrobli: ouais mais si la cours est trop petite tu dois t'en accommoder et faire en sortes que tout le monde profite pas seulement les garçons.

DiverticuleAxia

Putain mais quoi ?!? Alors je suis de 92 donc j'ai été en primaire fin 90 début 2000 mais a l'époque on été tous mélangé , quelques filles jouait au foot et elle échangeaient même un bisous contre une carte pokémon brillante putain (première fois que j'en parle mais je viens de me rendre compte quelles se prostituaient) au collège des la 6eme fallait parler au fille , on été nombreux à avoir notre première petite copine en 6eme ou 5 ème et c'était pas en refusant de parler au fille parce qu'elle sont nulle au foot qu'on arrivait a lécher nous première amygdale , il s'est passé quoi en 15 ans bordel.

Édit : bon après que ce sois en primaire ou au collège on avait des cours de récréation gigantesque avec une partie pelouse et arbre etc , la jeunesse a la campagne c'est tellement le pied putain.

ChilliconCarn

"Les filles c'est nul", "les garçons ils sont trop bêtes". C'est ce qu'on entend partout dans les cours d'école et ce n'est pas parce-qu'on leur a inculqué mais parce-qu'à cet âge là on s'intéresse à ce qui nous ressemble, pas ce qui pourrait nous compléter.

Putain appliquer des considérations sociétales comme celle-ci sur un comportement normal d'enfant c'est le must de la connerie. Dans mon école on n'avait pas de terrain de foot et on y jouait avec les filles sans distinction. Celles et ceux qu'on ne voulait pas laisser jouer avec nous, c'étaient les casse-couilles de service

fafab
fafab
5 ans

Par contre la partie "Les espaces de villes sont sexiste" ... Si tu veux juste sucer les subvention il y a pas besoin d'allez aussi loin .

zebrotron3000

@fafab: après si tu veux parler de la réalité c'est pratique

fafab
fafab
5 ans

@zebrotron3000: non mais a quel moment l'architecte c'est dis "mmmmh je vais faire des petites ruelles parce que les hommes sa aime fureter . C'est très joueur un humain mâle vous savez il lui faut ses petites ruelles " Non si tu redescends deux secondes tu te rends compte que les ruelles c'est en général du au fait que les gares sont construite dans des lieux centraux et du coup historique d'ou le "étroite et peut éclairer".ET SA ARRANGE PERSONNE.
"Fait par des hommes pour des hommes" NON mais le fait qu'il y ai des bandes "d'hommes" qui traînent dans des ruelles étroite et sombre je m'en contrefiche sa pourrait être des femmes ou des ornithorynque sa changerais rien. Les ruelles sombres sa rassure personne.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.