Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Bonjour, je dois payer ma taxe d'habitation, je n'en paye plus depuis cette année due aux réductions d'impôt, mais je dois toujours payer la taxe audiovisuelle.
J'ai une télé mais pas de décodeur, ma télé date de 2011 mais je n'ai vraiment aucun accès à la télé. Dois je quand même payer la taxe ou pas ?

Merci
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
C'est dans ta déclaration d'impôts, il fallait cocher que tu n'avais pas de télé. Là c'est trop tard et comme disent les autres, si tu as une télévision, tu dois payer. En cas de contrôle tu risques de prendre cher.
Faut pas avoir de téléviseur chez soi.
Il fallait décocher la case. En ce qui concerne les contrôles si tu as 3 personnes par région dédié à ce genre de vérifications c'est tout ce que tu risques. Tu peux recevoir un courrier qui te met en garde mais en vrai ça n'ira pas plus loin.
Source : Ma mère qui est Inspectrice générale des impôts.
rabinou
op
@Jarod: merci maman
@Jarod: Donc si on dit qu'on a pas de télé on risque pas grand chose ?
@Sonow: Non vraiment pas. Je l'ai jamais payé cette taxe et j'ai reçu un courrier pour la première cette année. C'est comme pour les dons, il n'y a pas de vérification en dessous de 350 euros c'est toujours ça de pris en déduction d'impôts.
Pour la taxe audiovisuelle elle sera bientôt directement imposée donc bon avec les ordinateurs, tablette et smartphones.
@Sonow: Idem, j'avais une amie qui bossait aux impôts et qui m'avait fait le même constat.
Les contrôles sont inexistants donc je n'ai pas payé cet "abonnement" pour des chaînes que je ne regardais jamais quand j'étais celib'

Mais ma femme n'ose pas faire ça donc je paye comme un mouton... Pire encore apparemment je fais parti des 20% les plus riches et je paye encore ma taxe d'habitation, enculés de pauvres je suis jaloux de vous
Sors les oursins de tes poches et paye car meme si tu n'as pas la tv tas un ordinateur et internet qui te permettent de regarder la tv donc tu payes
Sinon tu te mets au RSA et tu n'auras pas la taxe audiovisuel!!!
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Dis toi que ça servira a filer des pate a Anouna
@friedrikh: Non, la redevance c'est pour France télévision



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...