Fin du grec et du latin à la fac : la faute aux wokes et islamogauchistes?

Linguisticae

Poster un commentaire
DiverticuleAxia

Ca me fais pensé à mon père, pourtant originalement de gauche et anti raciste, mais qui était choqué parce que le livre dix petit negres avait été renommé (dégageant le mot negre du titre et du récit, pour le remplacer par soldat de mémoire), grand collectionneur de BD qu'il est je lui demande pourquoi il est pas choqué des censure que Hergé a appliqué à sa propre œuvre après tintin au Congo.
Il me retorque que c'est différent, au moins la c'était une censure contemporaine à l'auteur sans doute orchestré par lui même et que la ça dénature un oeuvre qui avait traversé le temps et les époques.
Le fait est qu'Agatha Christie (ou peut être son éditeur) avait censuré nigger 3 mois après sa première sortie aux UK faisant de la version française une version non fidèle à la VO pour plus de 70 ans.
Aujourd'hui les gens sont révolté en permanence, sans chercher à savoir le pourquoi du comment.

PaceWon
PaceWon
2 ans

@DiverticuleAxia: L'histoire est facilement remaniée et retranscrite.
Suivant les vagues du moment.

A noter que nègre est péjoratif, actuellement, un jour j'espère que black ou kevlar le sera tout autant.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.