Neurosexism: the myth that men and women have different brains

Un article paru dans Nature qui revient sur la recherche concernant une possible différence entre cerveaux féminin et masculin, qui explique pourquoi une partie de la recherche à ce propos a longtemps été biaisée par des préjugés sur ce que devraient être les résultats. Il se base principlement sur le livre de Gina Rippon The Bodley Head paru cette année : The Gendered Brain: The New Neuroscience That Shatters The Myth Of The Female Brain.

Poster un commentaire
Sparthenos

Niveau cerveau c'est effectivement du bullshit, mais il existe néanmoins des différences entre les deux morphologies notamment au niveau musculaire et ligamentaires.

anonyme
anonyme
5 ans

@Sparthenos: La taille est évoquée comme autre différence, si tu as des sources intéressantes à ce propos je ne suis pas contre !

anonyme
anonyme
5 ans

@Sparthenos: Je pensais plus à des articles de recherche ou à une méta-analyse (pas compris le nég btw).

Ederlezi
Ederlezi
5 ans

Je connaissais même pas ce mythe.

Kissmycoq
Kissmycoq
5 ans

C'est un point de vue certes, mais LA question essentielle reste en suspens: ont-ils déjà fait passer un électroencephalogramme a une gonzesse qui essayait de se garer?

Cho7
Cho7
5 ans

@Kissmycoq: aucun appareil n'a résisté.

anonyme
anonyme
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Du coup tu crois toujours qu'il y a des hommes qui naissent dans un corps de femme et inversement ?

anonyme
anonyme
5 ans

@Tokooran: Tu es sûr que tu as bien lu l'article?

anonyme
anonyme
5 ans

@lapinbilly: Bah oui : "The brain is no more gendered than the liver or kidneys or heart."
Si le cerveau n'a pas de genre, comment on justifie l'idéologie trans libérale ?

anonyme
anonyme
5 ans

@Tokooran: Mais comment tu passes de "le cerveau n'a pas de genre" à "une personne assignée homme à la naissance ne peut pas avoir une expression de genre féminine" ? Je comprends rien à ta logique.

anonyme
anonyme
5 ans

@lapinbilly: Bah parce que très souvent les trans justifient leur dysphorie et par extension leur identité trans par "je suis un homme né dans le corps d'une femme" et "je suis une femme née dans un corps d'homme".
Sois pas condescendant stp parce que moi-même j'ai une expression de genre féminine donc calme-toi.

anonyme
anonyme
5 ans

@Tokooran: Tu veux pas rester calmer et m'expliquer calmement? Je suis pas condescendant, seulement je comprends rien à ta merde. Le lien logique dans ton délire, là.

anonyme
anonyme
5 ans

@lapinbilly: Tu vois réellement aucun lien entre croire que les cerveaux féminins et masculins peuvent être différents et l'idéologie trans ? Ou tu fais volontairement pas le lien pour me demander de le faire explicitement ?

anonyme
anonyme
5 ans

@Tokooran: Bah, tu as l'air de dire que c'est ce en quoi je crois alors que c'est pas le cas déjà, du coup tu comprendras que je pige rien à ce que tu dis.

anonyme
anonyme
5 ans

@lapinbilly: Non, je te demande parce que cette idée est très répandue parmi les militants pro-trans et par extension les trans eux-mêmes, et que t'étant fait allié de ce militantisme tu défends ces idées-là.

anonyme
anonyme
5 ans

@Tokooran:

IMG
anonyme
anonyme
5 ans

@lapinbilly: En fait tu veux juste pas répondre à la question, je vois.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.