Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
"Amérique blanche populaire de souche"
U wot m8
@Kazofly: ba ils se sont fait rekt et conquis ils sont pas à l'origine de la société américaine actuelle qui est fondée par les colons rip in peppe jeronimo
@Vengarde: Oui puis les Français aussi sont des gosses d'envahisseur. Comme presque tous les européens, à part dans le nord et l'est peut-être.
La différence c'est que la culture indienne a survécu alors que chez nous tout s'est mélangé.
On est dans le multiculturalisme depuis plus de 1 millénaire.
Kolik
op
@Dune: Gauchiste.
@Dune: Jean Pierre Coffe.
Les chroniqueurs de RTL sont bien plus drôles que ceux de France Inter en fait
L'analyse est plus que correcte.
@mwajsyiswagg: oui et non, l'electorat de trump c'est pas que des rednecks & co non plus..
@Kaazhan: Bien sûr, les médias essayent de nous faire croire que ce sont que des débiles mentaux sans diplômes ni travailles, alors que son électorat est plus large. Cependant il faut admettre la vérité que l'électorat de Trump est composé plutôt généralement de personnes du peuple rêvant de changement et éloignées de la pensée de gauche.
@mwajsyiswagg: Du peuple ? ça veut dire quoi sa ? y a un bon peuple, un mauvais peuple ? Le peuple d'un coté, l'élite de l'autre ?
Une grande partie de l'électorat d'Hillary Clinton est composé de prolo, notamment a travers les minorité, qui ont, notamment à Détroit était des laisser pour compte de la mondialisation.
Le peuple n'a de sens que dans un discourt simplifié et selon moi faux. Il ne convient absolument pas a la situation Américaine.
@Terrta: "Le plus grand nombre, la masse des gens, par opposition à ceux qui s'en distinguent par leur niveau social, culturel ou par opposition aux classes possédantes, à la bourgeoisie : Un homme issu du peuple." Larousse : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/peuple/60039
@mwajsyiswagg: Une grande part des électeurs d'Hillary correspondent a cette définition
@Terrta: Je ne te dis pas simplement "ce sont des gens du peuple" tu voulais que je te l'explique, je te l'explique. Mais prends ma phrase en entière et pas simplement une partie c'est malhonnête "l'électorat de Trump est composé plutôt généralement de personnes du peuple rêvant de changement et éloignées de la pensée de gauche.". L'électorat de Trump est de gauche et rêve de changement alors selon toi ?
@mwajsyiswagg: Je te dit simplement que je trouve que la formule "le peuple" est simplificatrice au possible, je pense que c'est pas "le peuple" qui a porté Trump au pouvoir mais un ressentiment partagé par des citoyen en grande partie Blanc. Je pense que la formule "le peuple" face a "l'élite" ne convient pas du tout pour diviser les électeur de Hillary et Trump
@Terrta: Je ne te parle absolument jamais du peuple, je parle du peuple éloignée de la pensée de gauche rêvant de changement "l'électorat de Trump est composé plutôt généralement de personnes du peuple rêvant de changement et éloignées de la pensée de gauche." Que son électorat soit blanc ou noir quelle est l'importance ?
@mwajsyiswagg: J'vais mal comprit t'a phrase et je pensais que tu utilisait le mot peuple un peu a la manière de Marine le Pen, Zemmour et tout. Effectivement je trouve ton analyse juste.
@mwajsyiswagg: C'est sûr que le cœur de cible ou les plus fervents supporters de Trump sont très probablement des rednecks racistes homophobes et misogynes décomplexés comme Zemmour mais niveau prolétaire, mais de toute évidence aussi y'a pas que eux qui l'ont élu.

Mais par contre la partie sur Marine et Nico c'est vraiment n'importe quoi je trouve.
Pourquoi on lui donne encore une tribune à lui ?
@Puke: Pourquoi pas ? Y a des pensées qui ont pas le droit de s'exprimer c'est ça ? Comme en 40 ?
@GeekRider: Ramasse ton point Godwin tu l'as bien mérité. Interdire à quelqu'un de s'exprimer et ne pas lui donner une tribune c'est différent.
@Puke: Ah, donc c'est une question d'équité ? Y en a qui ont plus le droit que d'autre. Comme en 39 ?
@Puke: Pffffffff, t’assumes tellement
@GeekRider: J'ai rien à assumer, t'es une pauvre cloche qui essaye de faire le troll lamentablement. Enfin j'espère que t'essaye juste de troll, mais vu que tu m'as neg (on peut jouer à ça hein ça me dérange pas) j'en viens à penser que t'es une cloche.

Le fait d'offrir un créneau d'antenne à quelqu'un n'est pas une question de droit. Tu crois que tu peux passer à la radio comme lui et exprimer tes idées ? Où est-ce que tu vois une question d'équité au juste ? Le fait de donner du temps d'antenne à quelqu'un revient à lui offrir de la légitimité et à lui donner de l'importance. On parle de pas de radio campus Paris là mais de RTL. Monsieur Zemmour a encore des gens qui lui donnent du temps d'antenne et qui lui permettent de postillonner son vomi. BHL c'est pareil, c'est un connard et il a encore une certaine légitimité dans les médias. Mais si tu ne leur laisses pas de temps d'antenne, il leur reste pléthore de moyens de s'exprimer. Ne pas leur donner du temps d'antenne, ne pas leur offrir de tribune, c'est très différent de les museler.
@Puke: J'ai neg ta lâcheté. Dire quelque chose, se faire remballer et rétorquer "je rigole ça va, humour tousa tousa" c'est lâche.

Et non je troll pas, je pense sincèrement que les mecs comme toi qui pensent pourvoir décider qui et qui n'a pas le droit de s'exprimer sous prétexte que tu le considère comme qql qui a une vision différente que la tienne, c'est pire que tout.

Et si c'était pas lui, ça aurait été une autre personnalité politique, ça ne change rien. Là où tu fais erreur, c'est de penser que les gens l'écoutent parcequ'on lui donne de l'audiance. Si il passe, c'est que des gens sont là pour l'écouter, pas l'inverse
@GeekRider: Alors déjà j'ai pas dit que c'était de l'humour. L'image t'était destinée car ta remarque est tellement conne que ça ne pouvait être qu'un bait. Ensuite je ne dis pas que je peux décider de qui peut s'exprimer ou pas. Mais continue de déformer mes propos pour servir ton argumentaire fallacieux, fais toi plaisir. Oh et puis continue aussi de m'attribuer des choses que je n'ai pas dites.

Je m'étonne qu'on offre encore une tribune à un personnage odieux tel que lui, qui se prend pour un génie alors qu'il s'enferme dans une logique fallacieuse. Ce n'est qu'un essayiste incompétent de surcroît, pas un homme de science, et il se plait à expliquer des choses comme s'il était capable de pondre une véritable analyse, ce qui n'est pas le cas.

Mais bon, je ne sais pas si je m'exprime dans un français assez clair vu que tu t'éclates à modifier tout ce que je dis. Du coup, vu la barrière de la langue, je vais te laisser là. Traite moi de lâche si tu veux, j'en ai rien à taper.
Kolik
op
@Puke: Je ne sais pas, surtout quand on sait qu'il a été condamné pour incitation à la haine raciale : http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/12/17/eric-zemmour-condamne-a-3-000-euros-d-amende-pour-provocation-a-la-haine-envers-les-musulmans_4834063_3236.html
et https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Zemmour#Poursuites_judiciaires_et_condamnations
Je ne comprend pas comment on peut lui laisser une tribune face à une large audience dans ses conditions là.
@Kolik: Merci putain.
Un peu de bon sens et de compréhension.
Chronique plutôt erronée, selon les chiffres il y a plus de noirs et de latinos qui ont votés pour Trump que pour Hillary (statistiques officielles américaines). Du coup une Amérique blanche populaire de souche c'est de loin pas le cas...
Kolik
op
@nicopick: J'aimerais bien avoir tes sources, parce que j'ai jamais entendu ça. J'ai juste entendu que Trump a eu plus de voix des minorités que le candidat Républicain à l'élection précédente, mais ce n'est pas du tout la même chose. Sinon effectivement la chronique est erroné vu que les blancs de souche sur le continent Américain, c'est une belle réécriture de l'histoire.
@nicopick: " il y a plus de noirs et de latinos qui ont votés pour Trump que pour Hillary" Quasi certain que c est faux, revois tes statistiques
@Kolik: c'est mon prof de droit constitutionnel qui nous en a parlé. Il a un doctorat et est spécialisé dans tout ce qui approche l'électorat de près ou de loin, du coup la source me semble fiable ;) Il se nomme Bertrand Pauvert si ca t'intéresse ;)
Kolik
op
@nicopick: Ben si tu pouvais lui demander ses sources ça serait cool. Parce que j'ai beaucoup lu sur cette élection, et toutes les sources disent que les noirs ont votés à plus de 80% pour Clinton. Pour les latinos, c'est à 65% qu'ils ont votés pour Clinton, mais localement, comme en Floride, ils ont plus votés pour Trump (les Cubains votent traditionnellement Républicains).
Une source (il s'agit d'un sondage à la sortie des urnes, sur 25 000 personnes) : http://www.nytimes.com/interactive/2016/11/08/us/politics/election-exit-polls.html
@Kolik: je ne le revois que vendredi mais je lui demanderai ;)
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus