Altice se sépare de Libération, la maison de presse devient une société à but non lucratif

Poster un commentaire
PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

Elle est où l'entourloupe ?

LeNouveau
LeNouveau
3 ans

@PunkyZlip: "Concrètement, Altice France (également propriétaire de BFMTV, RMC et SFR) va créer un "Fonds de Dotation pour une presse indépendante", qui acquerra, via une filiale (Presse Indépendante SAS) le journal, sa régie et sa société de développement technologique. Ce dispositif s'inspire de celui adopté par Mediapart en 2019, lui-même imaginé à partir du modèle unique au monde du "Scott Trust", qui protège depuis les années 1930 le quotidien britannique The Guardian."

Hqro
Hqro
3 ans

@LeNouveau: Ça pue un peu quand même non ? C'est difficile à croire que c'est juste pour l'indépendance de la presse, surtout quand une société en rachète une autre...

anonyme
anonyme
3 ans

@LeNouveau: si Altice France creer le fond de dotation blabla...du coup, le fond leur appartient, c'est pas indépendant.... si ?

LeNouveau
LeNouveau
3 ans

@newfagvIHPAfDT:

@Hqro: effectivement d'où la réaction des Salariés de Libération :

Nibbler
Nibbler
3 ans

c'est bieng

ico_
ico_
3 ans
IMG
anonyme
anonyme
3 ans

@ico_:

IMG
CaesarSauce

Ce petit Drahi prêt à tout pour l'amour de la tune. Évidemment qu'une société a but non lucratif n'a pas la même imposition. Et comme le but d'avoir libération c'est de contrôler l'info plutôt que de faire du pognon (de façon directe)
"Pressé indépendante" Les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnais

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.