Chargement...
Menu Groupes

tarifs de concession automobiles françaises en 1960

à l'époque ou la France était un phare de l'industrie automobile, et ou tout se fabriquait en France (ou presque cf Facel Vega et ses moulins US)
tarifs de concession automobiles françaises en 1960
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
A une époque où le salaire moyen d'un ouvrier tournait autour de 500-600 nouveaux francs, ça restait un sacré investissement..
@King_Crimson: vu le prix des voitures aujourd'hui c'est pas mal aussi. Certes c'est un peu plus accessible mais le neuf reste toujours cher.
@Speeder: @King_Crimson: Là c'est des voitures de luxe hein, une 2cv de base en 1960 c'était 4500fr ( 8/9mois de salaire donc).

http://2cv-legende.com/decouvertes-sur-la-deuche/prix-des-2cv-en-francs
@King_Crimson: Mais quelles autos! T'en avais pour ton argent.
@GoldenFist: Apres niveau moteur et longévité je ne connais pas assez les voitures pour savoir. Mais de nos jours avec toute la technologie et les équipement de sécurité je pense qu'on est mieux servis
@Moon: C'est justement là toute une différence, est ce mieux?

Pour celui qui a besoin d'une voiture comme d'une paire de chaussette, sans doute que c'est agréable de brancher son Idaube sur la bagnole via Bluetooth, afin de discuter en main libre du dernier match de foot que ça freine à sa place pour éviter un gamin, tellement grisé par cette conversation passionnante.

Pour celui qui aime l'authenticité d'une auto, avec son plaisir de conduite, qui cherche une qualité (surtout à l'époque ou on était dans un esprit de construit pour durer), la signature d'une marque, non y'a pas à chier je sort le vieux crédo: C'était mieux avant.

Il y aura toujours de bon prétexte pour faire chier les puristes qui aiment les bonnes choses, dans l'automobile on partira sur le principe que c'est vieux, donc c'est obsolète d'un point de vue sécurité, active et passive, énergivore, bref totalement déconnecté de l'avenir.

2500 € l'A10 berlinette, je casse mon PEL et j'en prends deux !
@Escogriff: NF c'est pas des nouveaux Francs ?
@Escogriff: Tu ne rates jamais une occasion de sortir de la merde hein.
@Escogriff: Sauf que tu dis que ce sont des anciens francs, ce qui est faux, c'est des nouveaux francs (1958 l'apparition du nouveau franc), après l'histoire de conversion est en effet vide de sens, mais ce n'est pas ce que tu disais.

J'ai en effet moi aussi beaucoup de peine pour toi, tu n'arrives même pas à te rendre compte de ce que tu écris, la faute à la boisson peut être ?
@Escogriff: Et tu ne t'es pas dit que le mec ne parlait peut être pas au premier degré ?
@Escogriff: "Inflation" tu connais ce mot ? Putain !
@Escogriff: Quels changements successifs ? Des nouveaux francs on est passé à l'euro, c'est tout.
"Tu crois vraiment qu'on peut convertir des prix indiqués sur une affiche aussi vieille en appliquant le facteur 6,56 ?" Bah oui, ensuite vient... l'inflation.
You must be fun at parties.
C'était une époque où il y avait de la concurrence et pas deux marque et demie aussi , non?
feiho
m
op
@phallusflasque: beaucoup de petits artisans (facel vega, chapron...) avec de gros contrat avec les grandes firmes. Des marques plus modestes (simca, panhard...), plus de liberté dans l'inovation... Et puis à l'époque tu faisais une course ou tu arrivais à avoir une star et les ventes s'envolaient...

Le dernier ce fut Matra qui a disparu il y a quoi, 15 ans maintenant ?
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus