Je suis nul en trading et en lecture de figure, (comme en orthographe par ailleurs) par contre je m'intéresse depuis longtemps à la macro et c'est comme ça que je defini ma stratégie plutôt moyen long terme.

Sinon ce n'est pas mon metier et je n'ai aucune légitimité sur le sujet

C'est sue mon avis qui ne représente en aucun cas un conseil , c'est juste que j'aime bien confronter mon analyse quitte à ce que tout le monde puisses voir apres coups que j'ai dis de la merde, ca m'amuse et je prends le risque

Encore une fois je ne source pas, que celui que ca interesse fasse comme moi et ce démerde


A 14h30 il y a la publication des indices de prix à la consommation aux usa, sur le mois d'Avril.
Si ces chiffres sont supérieurs aux attentes, faut pas s'attendre (encore) à une hyper inflation spectaculaire mais a une accélération de l'inflation, on pourrait avoir comme conséquence: l'accélération des hausses sur les cryptos, l'accélération du retournement sectorielle: hausse des valeurs rendement et ceux qui peuvent pricer la hausse (luxe) contre baisse des valeurs techno, (mais pas toute car certaines pourront facilement augmenter leur prix exemple Apple) .
Attention, tout semble conduire gentiment vers ça: hausse des matières premières, metaux, alimentaire, materiaux de construction, semi-conducteurs, transport etc. Tous les voyants sont aux vert

Commence également a poindre le début de la boucle prix salaire avec le paradoxal coup de frein sur les créations d'emplois aux Us, car pour faire rapide: l'économie repart plein gaz, les boites cherche de la main d'œuvre pour les emplois de service et vu que les gens sont pas pressé de retourner bosser dans des taf de merde sous payer avec les aides qu'ils ont eu, donc comme on attire pas les mouches avec du vinaigre, les employeurs vont devoir rehausser les salaires et repercuteront ca sur les prix .

(Et il se passera sûrement la meme chose plus tard en France, notamment dans la restauration.)

Plus d'autre facteurs comme le plan de relance sur les infrastructures
Et le fait que les banques centrales n'ont toujours aucune intention de stopper leur politique de rachat d'actif.
Je rappel que l'inflation n'est pas une mauvaise chose tant qu'elle reste contrôler (et que la boucke hausse des prix/salaire fonctionne) meme si ca signifierai une hausse des taux d'intérêts.

Poster un commentaire
Atmoz
Atmoz
2 ans

Et donc ?
Vu que c'est pas ton métier mais que t'as l'air de t'y connaître comme un vrai trader de compet, j'en achète du DOGE ou pas ?

latrickisfalone

@Atmoz:
Si on joue le scénario reprise de l'inflation faudrait plutôt du btc ou de l'Eth.
Car sûrement que des entreprises vont vouloir en mettre à leur bilan pour ce couvrir , (comme Tesla).
Je dis pas que le Doge c'est de la merde loin de là moi j'en ai mais je conseillerai jamais a quelqu'un d'en acheter.
J'ai meme du mal a imaginer comment le doge réagirait dans ce scénario car il est quand meme le fruit des excès de liquidités, je pense que ça dependra de son acceptation en tant que moyen de paiement.
Mais ca reste ultra speculatif selon moi

latrickisfalone

Et voilà :

https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN2CT1UK/wall-street-baisse-les-craintes-sur-l-inflation-s-intensifient.html

4,2% au lieu du consensus à 3,6%, mais c'était pas si évident que ça car c'était pas déjà dans les cours

Faudra surveiller la communication de la Fed mais politiquement elle pourra pas changer sa politique de taux comme ça.
Et les chiffres du chômage US

Je suis pas "trader de compet", mais ça confirme mon idée de départ et là ou je veux en venir c'est que ça va être une tendance de fond cette année car c'est parti pour durer un moment, là c'est encore tranquille mais on est pas au bout loin de là et ça va créer des opportunités pour qui saura les saisir parce que le marché et ses algo ne sont familier à cette situation.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.