Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Florilège des pires appels reçus par les pompiers de Paris

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
En Belgique, ça fait un petit temps qu'on a créé un numéro "d'appel non urgent".

Un truc grave, 112.
Un chat dans un arbre, une cave inondée, etc, 1722.

Il y a pas mal de spots de sensibilisation pour ça actuellement.

Je trouve ça logique et pratique. C'est con d'appeler un service d'urgence pour un chat coincé, mais qui appeler alors?
@Tarnak: C'est intelligent ça
@Tarnak: Les renseignements non ? On redirige pas mal de trucs non urgents à Paris vers les renseignements. J'imagine qu'ils n'ont pas d'équipes le 1722 chez vous et qu'ils font juste le relais avec les prestataires, mais je me trompe peut-être.
@HassanCehef: Je me suis emballé, le 1722 n'est (pour le moment) activé qu'en cas d'inondation ou de tempête.

112 - Urgence vitale.
1722 - Urgence non vitale mais pour laquelle une intervention des pompiers est nécessaire.

Ca ne sert à rien d'autre pour l'instant, mais ça aide tout de même à désengorger le 112 durant ces 2 événements.
@Tarnak: Le gros problème en France c'est la multiplicité des numéros d'appel d'urgence, le 112 numéro unique serait tellement pratique. Les requérants ne savent jamais qui ils appellent vraiment et ne comprennent pas par exemple quand on les transfère des pompiers au SAMU pour un problème médical non urgent. A Paris on a un premier niveau qui fait office de filtre et qui a vocation de prodiguer des conseils pour les appels non urgents et prendre aussi les téléphones qui appellent dans les poches et autres choses du genre.
@HassanCehef: le 112 c'est le numéro urgence Europe c'est surtout pour les étrangers à un pays qui ne connaissent pas le numéro d'urgence national(avec interprète pour les langue)
En France cela reste le 15 ,17 et 18 pour les français (fun fact le 911 marché aussi dans énormément de pays pour joindre les urgences, en France il renvoie vers les service d'urgence , de nombreux enfants qui appel les secours utilisent le 911 rendu populaire par la télévision)
@Cirondelta: Merci je travaille là ou a été tournée la vidéo. Il n'y a pas à proprement parler de plateforme dédiée au 112, il tombe selon les départements soit au 18 ou au 15. A Paris c'est au 18 et le cheminement est le même qu'un appel 18, la traduction se fait au téléphone avec l'aide d'une entreprise privée de traduction en conférence à 3. Très peu d'etrangers appellent (1 à 2 par journée sur 300 appels traités/opérateur) c'est surtout des personnes qui méconnaissent les numéros d'urgence. Ça donne donc des situations où on nous demande un conseil médical, on fait donc la bascule au 15 et donc tout le monde perd du temps. Le problème doit être identique dans les départements ou c'est le 15 qui reçoit le 112 avec des appels pour feu par exemple. Ce que veulent les pompiers, c'est de mutualiser nos ressources (police, SAMU et pompiers dans la même salle en gros) et de supprimer nos différents numéros d'urgence (il y en a plus d'une dizaine en France) pour ne plus utiliser que le 112. Un premier niveau identiefierait la détresse et le service correspondant puis basculerait l'appel à un second niveau composé d'opérateurs metiers (police,pompiers,etc.) comme fonctionne le 911. Seulement le SAMU refuse encore et toujours cette évolution.
"Je vous appelle pour que vous portiez mes sacs"
@Monarks: Ce qui est magique, c'est qu'elle s’énerve après le pompier qui veut pas comprendre genre "nanmé quel ingrat"
@nizz: ouais le "non c'est pas des cartons c'est sacs alimentaires"
En vrai que ce soit le coup du chat ou beaucoup de cas similaires, c'est pas vraiment étonnant. Y à plein d’œuvres de fiction où les pompiers descendent des chats des arbres ou font des trucs du style, ça doit beaucoup jouer sur l'image qu'à le grand public de la tâche dévolue aux pompiers.
" A quel numéro dans la rue de la paix ? "
" Attandé gé oa oar ...... Bis ! "

Wtfahdhahdagfga
Coucou les collègues.
Cbs : Lorsque j'étais ADS, j'ai été un peu au standard téléphonique et j'ai eu droit à l'appel pour un vol de nain de jardin et un autre pour le vol d'une casserole de pot au feu laissé sur le rebord extérieur de la fenêtre.
_ Bonyour ma ya oune chat il est coincé en hauteur et il pou pas sortir
_ Bougez ma ptite dame
ça doit etre fatiguant ça a longueur de journée
Chargement...
Chargement...
Chargement...