Devenir auto-entrepreneur achat-revente.

Bonjour, j'ai remarqué qu'on pouvait réaliser de l'achat revente en tant qu'auto-entrepreneur, et que l'on est taxé uniquement sur le CA à hauteur de 14.4%.
J'ai calculé que pour ne pas perdre d'argent, il faut au minimum fixé un coeff de 1.17 pour payer les 14.4% sur le CA de la vente (sans TVA, la TVA on doit la payer si on dépasse les 80 000€ de CA environ).

Mais j'ai lu que pour ne pas être perdant il faut au minimum mettre un coeff de 1.7, je suis un peu perdu, vous avez la raison ?

Je souhaite dans l'avenir me mettre en tant qu'auto entrepreneur.

Poster un commentaire
Perlette
Perlette
3 ans

Si tu fixe un coeff de 1.17 tu couvres les 14.4% de l'URSSAF mais tu ne ferra pas de bénéfice. Je pense que les 1.7 que tu a lu inclus les charges plus bénéf. Ou alors j'ai rien compris.

drogendou
drogendou
3 ans

@Perlette: si j'ai bien compris, tant que tu dépasses pas 80 000 € de CA, tu ne paye que 14.4 sur ce CA, donc j'ai déduit que pour vendre sans perte il faut au minimum mettre 1.17 de coeff, mais sur des fofo ils disent qu'il faut mettre 1.7 coeff car l'Urssaf calcule l'impôt sur une base de bénéfice de 29% et là moi je comprends plus rien.

CaesarSauce

@drogendou: enfin bon si c'est 1,7 pour être à zéro de benef.. Ça fait combien pour un salaire décent ? Ça va être compliqué de dégager un smic. Un coef de 2.41 ça commence à être elevé et sans prendre en compte les charges annexes

drogendou
drogendou
3 ans

@CaesarSauce: ma question c'est combien est le véritable minimum de coeff à appliquer sur un produit qu'on vend quand on est auto entrepreneur pour ne pas être perdant, après tu décide de l'augmentation pour ton salaire sur le coeff.

Commentaire supprimé.

Casimole
Casimole
3 ans

Même si tu ne facture pas la tva, tu la payes quand même sur ce que tu achètes. Tu n'es pas obligé d'atteindre le seuil pour être assujetti à la tva, il suffit de faire la demande.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.