Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
9 ans de "colonie pénitentiaire de haute sécurité"
Et j'ai vu que ces avocats auraient été interpellé juste après l'audience.
Mais pas de source fiable.
C'est spécial la justice Russe quand même
@latrickisfalone: Pas cool pour les avocats, mais pour Navalny.. ça lui fera les pieds, j'ai zéro empathie pour ce type.
@PunkyZlip: J'ai suivi l'affaire de loin donc je connais pas trop le mec, pourquoi tu as 0 empathie pour lui ?
@WoAw: Il est clairement dans la sphère américaine, il fait parti de ces gens que les États Unis ont formés à leur compte pour défendre leurs intérêts. Il a suivi tout le cursus pour et a été poussé par des personnes liées a l'affaire Loukos, qui est un cas d'école de corruption, de traitrise et de propagande crasse pilotée depuis les USA.
C'est vraiment le fond de chiotte des fonds de chiottes, les traîtres à leur pays (les ultras libéraux).
Sans compter qu'il a juste fait alliance avec les extrêmes droites assez dures de Russie (qui ne sont pas comparables au RN).
Ça fait beaucoup.
@PunkyZlip: 10 piges de goulag quand même
@latrickisfalone: Vu ce que ces gens ont prévu pour la Russie.. la déposséder de toutes ses entreprises d'états, pour les siphonner un maximum et les revendre ensuite a l'étranger (au hasard principalement les USA pour ce qui est des ressources naturelles), franchement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

L'affaire Alstom / General Electric t'a fait bondir n'est ce pas ?
Et bien ils sont du même genre, mais en pire.. vu qu'on rêverait que les gens qui ont commis le scandale d'Alstom soient en prison, je ne vois pas pourquoi on irait pleurer sur ceux là.. il y a un cap a garder.
@PunkyZlip: La vision de la pauvre Russie qui ne fait que se defendre face à un vilain agresseur étranger potentiel ce qui justifierait toute les saloperie imaginable, cette version j'ai du mal avec effectivement

Apres dans ta version il faudrait alors mettre en prison tout les Oligarques qui se sont accaparés sans vergogne les bien publiques Russe à la chute de l'Urss pour leur seul bien personnel et s'acheter des Yacht à 500millions, ces même Oligarques qui se partagent tacitement le pouvoir avec la junte politique.
@latrickisfalone: C'est pas une vision en fait, c'est juste des faits, après que tu ne veuilles pas aller vérifier et te renseigner okay, mais faut pas juste se baser sur un ressenti, il faut aller chercher l'information.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mikha%C3%AFl_Khodorkovski
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ioukos

Chez nous la propagande place ces mecs en victimes, tu n'as pas du mal a ce que des oligarques qui ont pillés l'état russe et qui ont ensuite voulu tout revendre à l'étranger pour des milliards soient placées en victimes ?
T'as pas l'impression qu'on se fou un peu de ta gueule ? Si la réponse est oui, demande toi qui se fou de ta gueule du coup et d'où ça vient ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexe%C3%AF_Navalny

"En 2009, il étudie à l'université Yale grâce au « Yale World Fellow », après avoir été recommandé par le joueur d'échecs Garry Kasparov, par la rédactrice en chef du New Times Evguenia Albats ou encore l'économiste Sergueï Gouriev."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sergue%C3%AF_Gouriev

" En mai 2013, il quitte la Russie où il lui est reproché de prendre la défense de l'ancien oligarque Mikhaïl Khodorkovski." (voir l'affaire Loukos plus haut)


Et bien Navalny est dans cette sphère là, il défend les intérêts de ces gens, qui vont dans le sens des intérêts des USA et non de la Russie (ils se sont organisés depuis l'affaire Loukos, qui a été perçu pour eux comme un poignard dans le dos, alors qu'ils pensaient que le modèle Eltsine allait continuer avec Poutine).
Tu ne vois pas que les USA sont en guerre économique avec tout le monde, même avec nous ? Et qu'ils nous font crasse sur crasse ? Et encore, nous ils ne nous détestent pas autant que les Russes et on a pas de pétrole ou de gaz.. Une chance pour nous.

Edit: par rapport a ton édit et bien le choix de Poutine et de la Russie à apparemment été de choisir, de proposer un choix simple à ces oligarques, soit tu gères tes actifs dans l'intérêt de la Russie et tout se passera bien, soit tu décides d'être un "traitre" et on te mettra en prison, car il y a forcément quelque chose contre toi. C'est un choix qui se discute, mais qui a fait ses preuves pour les intérêts Russes et je pense que Poutine a bien appris des erreurs du passé et des grandes purges Staliniennes.
@PunkyZlip: Autant je suis d'accord pour l'argument alstom, autant les avocats interpellés derrière c'est chelou
@Celti: J'ai pas dit le contraire, il y a peut être quelque chose derrière qu'on ne sait pas encore.. va savoir. En tout cas il y a une raison, qu'elle soit moralement justifiée ou non.
@PunkyZlip: 10ans de goulag et pas pour trahisons ou espionnage ou que sais-je, mais 10 ans de goulag pour "insert ici le motif que tu veux"
Et un empoisonnement il n'y a pas longtemps.
Je ne le prends pas pour un héros, mais seulement tout ceux qui osent s'opposer à Poutine sont étrangement soit des agents de l'étranger, soit des criminels etc et finissent tous soit mort soit au Goulag, on aura beau mettre ça dans tout les sens pour moi c'est pas un modèle que j'envie.
Le modele Russe est un modèle pout maintenir le pouvoir d'un homme, soutenu par un junte de milliardaire corrompu qui ont tous spoliés leur pays.
C'est facile de toujours désigné la main de l'étranger pour justifier un état de dictature et de répression permanente, c'est ce que font les nords coréens depuis 70 ans pour garder le pouvoir
@latrickisfalone: Tu vois ça sous ton spectre occidental gavé à la propagande anti-russe depuis plus d'un siècle.

Je ne vais pas nier que la Russie à un régime assez dur, mais tu omets complètement le contexte de la Russie post soviétique, c'est pendant cette période que se sont fait presque tout ces oligarques, poussé par les USA, Eltsine qui était leur poulain et le libéralisme économique.

Cette situation, Poutine la hérité et la tourné à son avantage et à l'avantage de la Russie, personne ne croyait que la Russie se remettrait de cette période si vite et pourtant cela a été fait et ce n'est pas grâce à des gens comme Khodorkovski, bien au contraire, c'est en mettant au pas ces oligarques qu'il a pu réussir à le faire, c'est un tour de force incroyable et c'est pour cela que les USA sont si hostiles à la Russie depuis 2003/2004, car elle est devenue souverainiste avec Poutine, alors qu'ils pensaient avoir gagner la partie et pouvoir la piller librement.

Le régime dur de la Russie est justement la réponse à cette situation, si elle n'avait pas été aussi dure, la Russie serait encore un pays du tiers monde comme dans les années 90. Elle se protège de ces ultra-libéraux de cette façon, tu as le droit d'être contre, mais c'est faire le jeu de ceux qui pillent les états, c'est très dangereux, c'est à double tranchant.

Après en poussant la Russie dans ses retranchements comme nous l'avons fait, cela cause en effet des débordements et de braves personnes, qui ne sont liées ni de prêt, ni de loin à ces perturbateurs en paient parfois le prix fort et c'est très dommageable. On aurait eu intérêt à ne pas suivre les USA sur cette piste et jouer la carte de la Russie quand c'était encore possible et qu'elle était demandeuse.

Et au passage, toute la contestation russe ne va pas en prison, loin de là, surtout une partie, bien précise et n'oublie jamais Julian Assange stp, le plus grand lanceur d'alerte de tous les temps !
@PunkyZlip: On est pas très loin du discours soviétique des agents étrangers qui sabotent le miracle économique du socialisme réel, c'est jamais la faute de la Russie de toute façon, c'est bien connu.
@Maask: C'est marrant, car quand il s'agit de critiquer les usa envers sa politique étrangère à notre encontre et la construction européenne, la il y a du monde hein, mais quand c'est au sujet des russes.. alors la non ! Interdit, les russes sont des salauds, des monstres ! Les usa n'ont rien fait.
On est surtout encore en pleins dans le discours anti-sovietique, alors qu'il n'y a plus de soviets, rien n'a changé de ce côté là.
Incroyable que les guerres au Moyen Orient et toutes les dictatures soutenues par l'occident ne vous aient même pas ouvert les yeux..
@PunkyZlip: L'USSR c'est pas un état féodal qui s'effondre et qui laisse place à une société anarchique ou tribale, y avait toujours des Républiques avec des ministères et des ministres, c'est eux qui on trahi leur population en laissant se développer un far west en Russie du jour au lendemain, pas les méchants capitalistes étrangers.
@Maask: Oui en effet et c'est sur eux que se sont appuyés les puissances étrangères.
Qui achetait les ressources et qui récupérait tous les brevets russes tu crois ?
Et surtout, est ce que j'ai dit le contraire au sujet de ces oligarques ?
Je parle bien de gens comme Khodorkovski, comme des traitres a leurs pays, mais qui sont aidés en sous main par les USA, qui les placent comme des victimes aujourd'hui, car la situation leur était très profitable, alors que ce sont des coupables (tu vois l'ironie de la chose ?).
Et ce que je dis surtout, c'est que depuis l'histoire de Khodorkovski, les USA ont complètement changés leurs plans pour la Russie, avant il n'y avait qu'a attendre que les oligarques viennent leur brader le pays pour s'en mettre pleins les fouilles, Poutine y a mis fin et depuis, la guerre froide à repris.
Les Etats Unis avancent leurs pions, financent et contrôle une partie de l'opposition, comme Navalny, qui est prêt à relibéraliser le pays, comme dans les années 90.
@PunkyZlip: L'ironie elle réside principalement dans ton admiration pour Poutine, principal bénéficiaire et héritier du système oligarchique post soviétique que tu dénonces. Il y a pas mis fin, il l'a juste récupéré à son compte.
@Maask: Il l'a récupéré pour le compte de la Russie essentiellement, tu ne crois quand même pas aux divagations pétées sur le fait que Poutine serait l'homme le plus riche du monde (les fameux 200 milliards), alors que c'est justement le clan Khodorkovski (Bill Browder en particulier), qui a appuyé ces accusations sans aucune preuves, quand le gouvernement russe à nationalisé Loukos a leur détriment ?

Ca fonctionne bien la propagande quand même, même pas besoin de preuves, ça permet de croire des menteurs pourtant reconnus comme tels même chez nous en occident.

Tu crois que c'est en volant toute la caisse, que la Russie, avec pourtant son tout petit PIB ridicule comparable à l'Espagne, a pu se faire des réserves d'or et de devises trois fois supérieurs a celle de la France et de son gros PIB ?
@PunkyZlip: pareil pour toi !
@PunkyZlip: Propagande habituelle, tu radotes vieux trotskiste !
@Humu31: Tiens, le con est de sortie, tu peux détailler pour voir ?
Qu'on rigole un peu..
@Humu31: Haha, j'en étais certain, zéro argument, juste toi et ta grosse connerie maladive, t'es excellent.
@PunkyZlip: Ratio, grille ton compte !
@Humu31: Faut que tu arêtes de parler en Segpa.. c'est imbitable.
@PunkyZlip: Cot'chu ave t'in kien !
@Humu31: Intéressant.. quand même google te dis que tu es a hospitaliser d'urgence.
@PunkyZlip: Bah je sais pas si c'est l'homme le plus riche du monde mais il doit être dans le top 5, rien que son salaire de président depuis 22 ans... 22 ans, putain. Comment tu peux prétendre qu'un mec au pouvoir depuis 22 ans c'est une bonne chose pour le peuple ? Quant à l'argument des réserves d'or, je comprends pas bien où tu veux en venir, c'est la propiété de l'état russe à priori, pas de Poutine mais on peut parler de la pertinence de constituer un tel trésor de guerre et une stratégie belliqueuse en général quand on a un PIB si faible, ca non plus ca me semble pas très bénéfique pour le peuple russe.
@Maask: Alors c'est pas 22ans déjà, il y a eu l'interlude Medvedev (même si c'était le même partie et qu'il était président du gouvernement et que c'était un pantin, on est d'accord).

Son salaire.. bha c'est 14/15000€, c'est vrai c'est beaucoup, mais c'est pas non plus super déconnant, j'imagine très bien oui, c'est a peut près le même salaire qu'un juge de la CEDH, marié avec enfants.

Dans le top 5 des hommes les plus riches du monde ? C'est basé sur les déclarations d'un mec qui est connu pour mentir comme il respire ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Bill_Browder ) et c'est en réaction au fait qu'ils se sont fait plumer (bien fait pour eux et ça a été au bénéfice de l'état, donc du bien commun, vu que nationalisé).

Le trésor de "guerre", de suite.. t'as pas l'impression de carrément abuser ? Quand c'est la France qui fait des réserves c'est normal, mais quand c'est la Russie, c'est du trésor de guerre belliqueux.. et au contraire, c'est une très bonne stratégie, couplé à un très faible endettement par habitant. Ca permet de voir venir en cas de crise et d'avoir les reins solides. Au contraire des nations occidentales qui sont a la merci de la première merde qui passe. Ca prouve qu'il a mis la Russie sur de très bons rails et qu'une grosse partie de l'argent, allait bien où il devait aller, la France n'a pas été capable de faire mieux, alors qu'elle n'a pas connu la misère des années 90 comme en Russie, étrange étrange.

La politique économique de Poutine a été au contraire très bénéfique au peuple russe, je te rappel que la libéralisation de l'économie a causée environ 4 millions de morts dans les années 90 et les russes s'en souviennent très bien.
@PunkyZlip: T'es sérieux là avec tes 4 millions de morts dans les années 90 ? Non parce qu'on essaie de discuter en fait, on est censé se respecter mutuellement.
@Maask: C'est ce qu'il se dit sur toute la période des années 90, entre les gens morts de faim, ceux morts dans la rue et ceux qui ont été victimes de l'ultra violence de la période post soviétique.
Tu ne manques pas de toupet n'empêche.. je te le reconnais.
@PunkyZlip:Ben je te retourne le compliment, quand on invente une famine de 4 millions de personnes, on est quand même hors catégorie.
@Maask: Ecoute mon petit lapin en sucre, c'est pas du tout ce que j'ai dit.. donc bon, qui invente ?
Cette mauvaise foi stratosphérique, je pensais parler a une personne censée, ce n'est pas le cas.
Bonne soirée.
@PunkyZlip: Qu'est ce que t'as dit alors je comprends pas bien ? Ils sont morts de quoi ces 4 millions de personnes ? Du vaccin ? D'où tu les sors ?
@Maask: Si tu comprends pas des phrases simples, je ne peux rien pour toi.
Bonne soirée, sans rancune.
@PunkyZlip: Tu manques un peu de classe quand on te prend à mentir, je peux pas dire que ca a été une expérience agréable.
@Maask: Tu changes mes propos, qui ment ?
T'inquiète pas, pour moi non plus, tes arguments sont vraiment plus bas que terre, j'espère pour toi que tu es mieux en vrai, je te le souhaite vraiment.
@PunkyZlip: Tiens, si tu veux parler à tes amis poutinophiles d'une famine qui a vraiment existé et a été consciemment organisée pour le coup.
https://en.wikipedia.org/wiki/Holodomor
@PunkyZlip: Ben rectifie moi alors, je veux pas déformer tes propos, je répète d'où tu sors ces 4 millions de morts ? T'as toujours plein de sources, qu'est ce qui se passe ?
@PunkyZlip: Ok, moi j'espère qu'en vrai t'es un peu plus solide et que t'attaques pas direct ad hominem quand t'es mis face à la contradiction, c'est un sketch là, c'est cringe.
@Maask: Alors déjà c'est mignon de penser que tu m'apprends quelque chose, mais non, l'Holodomor n'a pas été organisée pour le coup, c'est balo quand même de toujours tout traduire et de ne rien comprendre à ce point, ça s'inscrit dans un contexte de famine bien plus générale a toute l'URSS.
C'est marrant hein !

Surtout sur un sujet a ce point polémique et politique, allez, ciao pantin, cette mascarade n'a que trop tardée.

Ps: Et puis c'est quoi le rapport en plus avec toute cette histoire ? Stp pas la peine de répondre, je sais déjà que ça va être ultra borderline et très limité.
@PunkyZlip: Je te laisse la responsabilité de t'opposer au consensus historique, je vais pas faire semblant d'être surpris qu'un admirateur de Poutine s'empresse de tenter de réhabiliter Staline. Continue de me traiter de débile c'est un honneur venant de toi.
@Maask: Tu ne sais même pas en quoi il y a une responsabilité, tu ne connais pas les nuances de cette famine, la preuve, pour toi elle a été provoquée.. c'est dire, alors que le débat se situe ailleurs, sur le fait qu'elle aurait été instrumentalisée par la suite (car on connait très bien les raisons du début de cette famine en réalité et c'est pas provoqué dans le but de tuer par la faim), il n'y a pas de consensus sur la suite de cette famine, c'est justement la le problème des gens comme toi, il y a débat.
Vous traduisez pour que ça entre dans vos petites cases.
Je te bloque, car vraiment là on atteint le fond du fond de malhonnêteté intellectuelle et de l'inculture, c'est vraiment pathétique.
@PunkyZlip: Oui, c'est les gens comme moi qui ferment Memorial et qui empêchent d'enquêter librement sur les crimes du régime. Ah non... C'est Poutine. Bloque moi, t'es trop loin pour revenir à la raison de toute façon tu traites les gens de pantins mais tu fais que répéter la propagande russe qui invente des famines et n'en reconnait pas d'autres, tu me débectes ce sera un privilège de plus voir tes commentaires de merde.
@Maask: Les grandes famines des années 30 sont reconnues par Poutine, clampin !
C'est la volonté de l'extermination qui ne l'est pas et c'est un choix politique d'un coté comme de l'autre abruti.
T'es vraiment une sombre merde, c'est bien a cause des guignols comme toi qu'il peut y avoir des guerres, tu es la lie de l'humanité, le rebus de la bien-pensance, un collaborateur et un falsificateur de l'histoire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Famines_sovi%C3%A9tiques_de_1931-1933#Analyses_et_d%C3%A9bats

"L'historien américain Mark Tauger conteste cette thèse ukrainienne. En effet, le régime aurait diminué les exportations de blé et distribué les réserves pour contrer la famine. Par ailleurs, malgré les aléas climatiques désastreux et les conditions tragiques dans lesquelles ils ont travaillé, les paysans ont aussi produit une plus grande récolte en 1933.

Après l'examen intensif des sources archivistiques, y compris les dossiers secrets du Politburo et la correspondance de Staline avec certains de ses principaux lieutenants comme Kaganovich et Molotov, les historiens R. W. Davies and Stephen G. Wheatcroft, dans leur ouvrage intitulé The Years of Hunger: Soviet Agriculture, 1931-1933 (2004) réfutent les explications intentionnalistes de la famine de 1931-1933. Selon eux, aucune de ces sources ne contient de preuve indiquant que Staline ou ses fonctionnaires eurent l'intention de créer une famine génocidaire pour supprimer le nationalisme ukrainien ou tout autre objectif de ce genre."

Sous merde intoxiquée à la propagande de merde qui a causée le plus de mort sur la planète, bien plus que le communisme et le nazisme, c'est dire... le capitalisme.
Les cons comme toi nous poussent à la guerre !
Vous nous ferez tous tuer par votre connerie maladive..
Tu vois ça sous ton spectre pro Russe, gavé à la propagande anti-occidental depuis pres d'un siècle.
À l'image de ces communistes des années 50, qui refusaient de voir l'ignominie du pouvoir Stalinien.
Comme ces syndicalistes de 39 qui sabotaient les armes dans les usines pour ne pas qu'elles ne servent en Finlande que les soviétiques tentaient d'envahir (d'ailleurs il y a beaucoup de similitudes avec l'invasion actuelles de l'Ukraine) .
Ou contre les Allemands alliés de Moscou a ce moment là.
Que la Russie est un regime assez dur c'est son problème en faite car le regime Russe à toujours été dur en réalité, depuis toujours.
Mais quand ce monsieur Poutine ressuscite le démon qu'on croyais à tort disparu de la guerre en Europe, ce démon qui a fait tant de souffrance, cette guerre qui nous menace, et menace mes enfants pour le seul interet d'un homme qui a des rêves d'empire .
Je fais peut-être beaucoup de faute d'orthographe,
La seule alternative c'est quoi? Ecrasez vous devant Poutine ou subissez la guerre?

Je suis contre la guerre, mais il faut apprendre de ses erreurs, il a eu ses Sudètes, il prend la Tchécoslovaquie a un moment il faudra bien fixer une ligne rouge
Poutine déroule son agenda nationaliste déjà ecrit depuis longtemps

http://choualbox.com/bJjW0

Le reste c'est de la littérature
@latrickisfalone: "Mais quand ce monsieur Poutine ressuscite le démon qu'on croyais à tort disparu de la guerre en Europe, ce démon qui a fait tant de souffrance, cette guerre qui me menace, et menace mes enfants pour le seul interet d'un homme qui a des rêves d'empire ."

C'est complètement faux, il y a eu la Yougoslavie (plusieurs fois) et la Tchétchénie (deux fois des guerres de Boris Eltsine). Comme quoi, tu as la mémoire très courte.

Au sujet des rêves d'empire de Poutine, c'est complètement faux aussi (par contre c'est le rêve de beaucoup de russes, comme quoi..), il n'y a qu'a voir les demandes de la Russie à ce sujet, a savoir que l'Ukraine reste neutre et soit démilitarisée.. c'est pas très impérialiste quand même comme demande et ça peut limite se comprendre vu l'historique non ?

Moi aussi je suis contre la guerre et oui il faut apprendre des erreurs, c'est à dire de ne pas tout comparer a l'Allemagne Hitlérienne n'importe comment et surtout toujours tenter de comprendre les raisons qui pourraient pousser à la guerre et tenter par tous les moyens de combattre ces raisons et.. on a fait tout le contraire avec le Donbass, malgré tous les signales d'alarmes et tous les conseils avisés. Mais ça vous ne le faites pas, vous préférez diaboliser "l'ennemie" désigné, sans même tenter de comprendre, comme ce qui se faisait durant la première guerre mondiale, ce qui est terriblement dangereux et qui pousse a l'escalade certaine.
Chargement...
Chargement...
Chargement...