Des complotistes arrêtés pour rapt et des projets d'attentats.

Ils visaient des centres de vaccinations, des loges maçonniques et peut être des personnalités.

Poster un commentaire
Vinsan
Vinsan
2 ans

Une « multitude de projets d’actions violentes, visant des sites institutionnels, des centres de vaccination, des antennes 5G… »

Quel putain de malade s'en prendrait à des antennes 5G innocentes?!

Jimbolamouche

"Arrêtaient" kof kof ... -_-

Aspi
Aspi
2 ans

@Jimbolamouche: ?

Jimbolamouche

@Aspi: "arrêtés" peut-être non?

Aspi
Aspi
2 ans

@Jimbolamouche: Merci.

Pseudobligatoir

"le milieu complotiste"

Ben a force de tout foutre dans le meme sac on debouche sur ça...

Celti
Celti
2 ans

@newfagWMIVoZh0: en même temps ils sont tous cinglés au point de faire converger tous leurs délires. Rien d'étonnant à les mettre dans le même sac

Pseudobligatoir

@Celti: oui oui, c'est aussi intelligent que de dire que tout les gauchstes sont des rouges. Ou tout les arabes des terroristes, ect, tu vois ce que je veux dire?
"complotistes" ces temps-ci devient vraiment un terme utilisé a tort et a travers, souvant dans un simple esprit discriminant pour couper court a toute argumentation structuré. Parce que c'est l'option de facilité. Et comme toujours avec la facilité ça debouche sur des situations encore pire.
"le milieu complotiste" ça veut dire quoi exacement? Ca regroupe tout les con qui se sentent opprimé pour un rien? Ca regroupe ceux qui partagent les conneries qu'ils peuvent lire sur facebook? Bref, ça veut rien dire.

Celti
Celti
2 ans

@newfagWMIVoZh0: Le milieu complotiste ça regroupe tous ceux qui, dogmatiquement, rejettent automatiquement toute information dite "officielle", quelle qu'elle soit, sans chercher plus loin, et absorbe toutes les informations dites "alternatives", quelles qu'elles soient, sans chercher à les vérifier/les croiser.

Si tu veux stratifier derrière, tu peux. Tous les complotistes ne se valent pas, en terme de délire et de potentiel d'action. Mais tous partagent allègrement ce trait là, très binaire. Et je sature de ces gens là.

Pseudobligatoir

@Celti: Souvient toi juste que en son temps, les gens qui on dennoncé ce que Snowden a prouvé, ou les gens qui on alerté que la crise de 2008 allait se produire, ou ceux qui on eté les premiers a alerter du rechauffement climatique, on eté traité de complotistes.
Ta definition n'est pas mauvaise, c'est juste que ce n'est pas celle qui est appliqué par une tres grosse majorité de notre classe politique et de de nos media, et qu'ils se precipitent pour mettre dans ce grand sac des gens qui sont bien loin de correspondre a cette definition. C'etait deja le cas avant, mais clairement avec le covid et le merdier des anti-vax, ça n'a pas arrangé les choses...
Et a "marginaliser" de la sorte des groupes de gens, on provoque fatalement un cohesion entre ces groupes, ce qui debouche sur "le milieu".

Elentari
Elentari
2 ans

@newfagWMIVoZh0: je peux être assez d'accord avec toi sur le principe. Disons que je penses que le plus gros problème dans ces cas là c'est pas tant que les médias sont dans le faux mais que leur audience va faire ses propres associations de pensées derrière, qui elles peuvent être erronées.
Après on va pas se mentir, les médias orientent souvent bien comme ils veulent et ils sont à l'origine d'énorme ment de stigmatisation durant les dernières décennies.

Pour ce sujet en particulier, je pense aussi que le terme "milieu" engendre beaucoup d'incompréhension ou d'association et de raccourcis faciles.
Ça induit forcément que ces gens communiquent entre eux à grande échelles alors que parfois (souvent ?) c'est souvent des extrémistes isolés qui font leurs délires dans leur coin sans l'aide de personne.

En parlant de "milieu" ou termes assimilés durant ce genre d'événements, on créer une association d'idée entre le terme utilisé pour décrire les coupables et le groupe auquel ils appartiennent au sens large. Ce qui induit forcément un amalgame pour la plupart des gens.
Et je suis d'accord avec toi que c'est surtout ça qui est regrettable dans l'histoire.

PS: tu veux pas te trouver un pseudo ? Car j'ai très envie de dire enculé de newfag...

Celti
Celti
2 ans

@newfagWMIVoZh0: Disons que remy daillet c'est pas jo l'antivaxx du bistrot qui fera jamais rien et ira prendre sa dose en râlant. C'est clairement un milieu organisé. Avec des moyens et des projets.

Disons qu'à la différence de nos amis les conspi, Snowden et tous les autres VRAIS lanceurs d'alerte, avaient des preuves. Et risquaient réellement leurs vies. Ils n'avaient pas une chaine youtube ou un compte facebook où ils vendaient des livres ou des formations ou des conférences. C'est une légère différence.

Les gens qui ont alerté pour la crise de 2008, j'ai pas assez de connaissances pour faire une comparaison.

Et ceux pour le réchauffement climatique, à ma connaissance, c'est le giec en 1970/le club de rome : https://fr.wikipedia.org/wiki/Club_de_Rome

C'était notamment des scientifiques du climat. Avec des modèles, des prévisions qui peuvent se vérifier, des preuves. Du solide. Qu'on les écoute ou pas, c'est une autre histoire, hélas. J'ai pas ouïe dire qu'ils avaient été traités de complotistes/équivalents (peut être de cassandre ?), et il n'y avait pas de réseaux sociaux ou de youtube pour transformer les crédules en conspi 2.0

Ceux qui couinent actuellement au complot/le vilain vaccin, ils n'ont aucune preuve, aucune prévision qui tient la route, que dalle. Ce sont juste des antimacrons (et je les rejoins là dessus) et vraiment paumés, en vérité. Ils ne peuvent pas correspondre au statut de lanceur d'alerte ni quoi que ce soit de pertinent.

@Elentari : je vois ce que tu veux dire lorsque tu parles du "milieu", et oui ils ne sont pas tous regroupés par million dans un groupe fb. En revanche ils font des exodes massifs vers telegram/odyssee/autres plateformes. Ils se regroupent entre eux, se réunissent là où on ne va pas les "censurer". Du coup je ne pense pas que dire "milieu" soit une mauvaise chose, ou quelque chose d'incorrect.

Pseudobligatoir

@Celti: "Ils ne peuvent pas correspondre au statut de lanceur d'alerte ni quoi que ce soit de pertinent." C'est pas ce que je dit, je dit juste que l'utilisation a tort et a travers du terme "complotiste" est un raccourci douteux.
Je ne suis pas en train de comparer les anti-vax avec ces lanceur d'alerte, je parle de l'utilisation de ce mot par les medias/politiques.

"Ce sont juste des antimacrons" c'est exactement ça, et ces derniers temps j'ai quand meme l'impression que certain se plaisent a traiter de complotistes tout ceux qui remettent en question une autre alternative que LREM, et plus generalement de dire que ceux qui sont pas pour LREM sont forcement des complotistes attardés d'extreme droite communistes antisemites.
"et vraiment paumés" Ou pas, etrangement il y en a qui sont loin d'etre paumé, il y en a qui sont loin d'etre sous-eduqué, ect.

"Du coup je ne pense pas que dire "milieu" soit une mauvaise chose, ou quelque chose d'incorrect." On va dire que c'est associer les anti-vax au sens large avec tout d'un coup des kidnappeur d'enfant. Alors que les communautées d'activistes anti-systeme/autonomistes du genre existent depuis bien avant qu'on utilise le terme de complotiste.

Celti
Celti
2 ans

@newfagWMIVoZh0: je suis globalement d'accord avec toi je vois mieux ce que tu voulais dire. Mais associer les antivax avec des kidnappeurs d'enfants ne me dérange pas, les deux groupes sont des gros cons dangereux.

Je différencie les anti système des antivax ce n'est pas du tout la même chose.

Et je suis moi même anti macron.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Celti: Le milieu du mouton ça regroupe tous ceux qui dogmatiquement, absorbent toute information dite "officielle" quelle qu'elle soit, sans chercher plus loin, et rejette toutes les informations dites "alternatives".

Je fait exprès de dire n'importe quoi pour te faire comprendre le ridicule de ton post.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Celti: Et associer les antivax à des kidnappeurs d'enfants ne te dérange pas... Mais comment tu peux dire une chose pareille.
Les anti-vax veulent protéger les enfants d'un vaccin qu'ils considèrent comme potentiellement dangereux pour la santé des enfants.
Les kidnappeurs d'enfants ils veulent juste les vendre à des pédophiles, comme Macron.

Pseudobligatoir

@Bulbachu:

GIF
GIF
Celti
Celti
2 ans

@Bulbachu: ça ne marche pas si tu retires mes autres phrases/condition à propos du recoupement d'informations.

Les antivax font du mal involontairement aux enfants. Peu importe leurs motivations.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@newfagWMIVoZh0: Je m'abaisse à son niveau car j'ai déjà eu moult conversations avec lui en privé à ce sujet et ça n'a amené à rien.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Celti: Bah je peux dire la même chose. Ceux qui vaccinent les enfants leurs font du mal involontairement.
Vaccinons tout le monde avec le produit de Pfizer, cette grande entreprise la plus condamné parmi les labos, pour corruption et vente de poison.
Mais vous inquiétez pas ils ont changé, ils sont gentils maintenant.
McKinsey, Pfizer, ils ont payés leurs amendes et maintenant ils sont tout sage.

Bon je retourne vivre dans la vrai vie car la matrice commence à déteindre sur choualbox.

Celti
Celti
2 ans

@Bulbachu: Oui et j'ai vu ton niveau en mp aussi, va, je ne me fatigue plus. Notamment sur la pharmaco et ta prestation sur le drees. Magique, une prouesse, vraiment.

Et tu recommences avec tes phrases de merde. No comment.

Tu nous préviendras quand on pourra voir les montagnes de cadavres des vaccinés ?
Pas le droit de dire que ce sera dans 80 ans par contre.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Celti: Donc pour toi, si y'a pas de montagne de cadavre c'est que le choix du vaccin était bon ?
Mange de la merde, tu va pas mourir non plus.

Pour l'instant, grâce au vaccin, on va pas vers le "monde d'avant", mais plutôt sur une société de contrôle, une 3ème dose, une vaccination expérimentale des enfants et même des bébés à partir de 6 mois.

Notre civilisation est passé d'un "au nom de dieu", à "au nom de la loi" et maintenant, "au nom de la science".

Pourtant, le GIEC et la science nous montrent bien d'autres choses qui pourraient avoir des conséquences bien plus catastrophique que le covid.
Mais bizarrement on écoute pas toute la science, que celle qui nous intéresse.

Et Raoult ? Il fait pas de science ?

Et si on écoute la science, les "études", les statistiques, la moitié des enlèvements d'enfants sont des enlèvements parentaux, donc on devrait mettre les enfants en famille d'accueil pour les protéger de leurs parents ?

Tout ceci n'as pas de sens.

Ton raisonnement sur la crise covid, sa gestion et les vaccins, est le résultat d'une communication spécifique à ce sujet, par les autorités en place.

Ta perception de la réalité t'as été communiquée. Tu es dans la matrice Néo, et tu es un esclave

Celti
Celti
2 ans

@Bulbachu: J'avoue tu m'as fait rire avec "plutôt sur une société de contrôle, une 3ème dose, une vaccination expérimentale des enfants et même des bébés à partir de 6 mois."

Tranquille la parano ?

"Et Raoult ? Il fait pas de science ?" :') attends un petit peu, tu verras...


"Et si on écoute la science, les "études", les statistiques, la moitié des enlèvements d'enfants sont des enlèvements parentaux, donc on devrait mettre les enfants en famille d'accueil pour les protéger de leurs parents ?"

La science ignore les biais et ne cherche pas à les corriger/compenser, c'est bien connu.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

De toute façon t'es un homme de science, t'as tout compris car tu sais qu'il faut écouter la science, qui est vectrice de vérité sur le présent, le passé et l'avenir

Celti
Celti
2 ans

@Bulbachu: davantage que ceux que tu écoutes, en effet.

Billydemerde

@newfagWMIVoZh0: Mais je vois pas pourquoi vous vous braquez dès qu'on vous dit que vous êtes complotistes. C'est pas une insulte hein. C'est juste que si vous croyez au(x) complot(s), bah techniquement vous êtes complotistes.

Maver
Maver
2 ans

@Bulbachu: Wa gros tu mélanges plein de truc, fais moi plaisir et lis jusqu'au bout :

Uno : Déjà Raoult on dégage, il est gentil mais il est microbiologiste, en gros c'est celui qui s'occupe de détecter les trucs vivants invisibles a l'oeil nue, et bcp le considère comme un épidémiologiste, celui qui étudie la dynamique/variation des populations. Je sais la différence est faible mais c'est très important. C'est pas parce que tu sais monter et réparer des ordinateurs que tu vas pouvoir faire du codage informatique par exemple. La science est très précise également. Il est bcp écouter pour ses prédictions du covid alors que c'est un domaine qui ne le concerne pas.

Deuxio : D'après ce que je comprends t'as l'impression qu'on impose trop la science et le vaccin ? Heureusement, 1846 un hygiéniste découvre que se laver les mains réduits la propagation des maladies, 1928, découverte de la pénicilline pour éviter les infections, entre temps on a découvert la vaccination et aujourd'hui rougeolle et coqueluche sont éradiqués de notre planètre grace à ça. Comment douter de la Science et de la vaccination ? Tu crois pas à la sciences ? Arrete de te laver les, ne prends pas non plus de médocs et tu peux commencer a prier Dieu car tu vas bientôt le rejoindre. On connait tous quelqu'un qui a finit a l'hopital à cause du covid, mais bcp moins à cause de la vaccination.

Par contre j'ai rien suivi à ton histoire d'enfant enlevés, sorry.

Et pour ton histoire de propagande, j'ai rien suivi du discours du gouvernement, j'ai arrété de suivre quand ils nous ont dis que les risques de contagion sont faibles. Ce que je dis c'est un point de vue scientifique, donc aucun endoctrinement, mais juste quelqu'un qui constate que les français ne connaisse rien au monde de la recherche (je traville dedans c'est pour ça que je constate ça). Par contre de ton côté répéter les premiers arguments que tu trouves sur internet ça montre juste que ta perception de la réalité a été communiquée, que t'es dans la matrice Néo.

Soit juste bien sur de ne pas en être un avant de traiter qq de mouton

Thanks l'ami de m'avoir lu jusque là, si tu veux me répondre en mp ça sera un plaisir

Pseudobligatoir

@Billydemerde: "vous" ???

"C'est juste que si vous croyez au(x) complot(s), bah techniquement vous êtes complotistes." Donc si je croit a l'attentat du 20 juillet 44, je suis complotiste?

"C'est pas une insulte hein" c'est pas un terme qui est entouré d'une aura de prestige et vivacité d'esprit non plus hein.....

Billydemerde

@Pseudobligatoir: " "C'est juste que si vous croyez au(x) complot(s), bah techniquement vous êtes complotistes." Donc si je croit a l'attentat du 20 juillet 44, je suis complotiste? "

Non, dans ma phrase le mot "croire" est important. C'est entre "croire" et "savoir" que tout se joue. Juillet 44 tu SAIS que c'était un complot. Le dire ne fait pas de toi un complotiste. Maintenant si tu me dis que le 11 septembre était un complot, je vais te dire que t'es complotiste (et que tu manques cruellement d'imagination).

" "C'est pas une insulte hein" c'est pas un terme qui est entouré d'une aura de prestige et vivacité d'esprit non plus hein..... "
On se demande pourquoi ...

Pseudobligatoir

@Billydemerde: Donc du coup, avant que le complot soit averé, tu est complotiste, et apres tu perd ce status?
Bref, cette definition est bancale est ne correspond pas a l'emplois du terme aujourd'hui, celle de Celti est bien plus interessante.

"On se demande pourquoi ..." donc il ne faut pas faire l'autruche et admettre que c'est utilisé dans la majorité des cas comme une insulte, au mieux un terme pejoratif, et pas comme un simple qualificatif, et de facto comprendre pourquoi certaines personnes peuvent se braquer. Meme si c'est vrai.
D'ailleurs quand tu utilises le "vous" pour m'englober la dedans, je peut avoir de serieux doute si ce n'est pas juste dans le but de l'insulte a peine voilée et de couper court a l'argumentation.

Billydemerde

@Pseudobligatoir: Bah non ça n'a rien de bancale. C'est exactement la vérité.
Je persiste et je signe : c'est pas une insulte. D'ailleurs il y a plein de complotistes qui se revendiquent et sont fiers d'être complotistes.
En revanche, ce qui peut braquer, c'est qu'on colle une étiquette en disant ça. Mais, c'est une étiquette que les gens se collent un peu eux-mêmes au final..

Pseudobligatoir

@Billydemerde: Je vais prendre un exemple simple : Va dire a un gros qu'il est gros, meme si c'est la stricte verité, ben il peut mal le prendre.
Et le mot "gros" en soit meme n'est pas une insulte, mais il peut etre utilisé en tant que tel.
Ben la c'est pareil. Et faut etre de sacré mauvaise foi pour venir la bouche en coeur dire "ohlalal je comprend pas pourquoi ca trigger les gens".
Et y'a encore eu un thread hier sur CB ou il a eté utilisé juste dans un but de contre-argumentaire alors que c'etait totalement hors-sujet, et des exemples comme ça il y en a tout les jour.

Billydemerde

@Pseudobligatoir: Non mais tu prends le pire exemple du monde. Je te parle pas de ton physique là. Bien sûr qu'un adjectif qui qualifie le physique peut être mal pris. Là je dis juste que les raisonnements de type "un petit groupe de personnes nous mentent à leur fin", je peux le classer dans la catégorie "complotiste". Parce que.. bah... c'est le mot qui convient en fait... Si les gens se sentent insultés, ils ont qu'à inventer un autre mot.

Hqro
Hqro
2 ans

Ultragigamegadroite

Oldfagkfh
Oldfagkfh
2 ans

Impeccable

anonyme
anonyme
2 ans

Ah non pas les loges maçonniques !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.